Bon, comme vous l'avez probablement remarqué, ma signature s'est vu agrémenter de deux lignes... Voici donc l'objet du second crime... Une New Yorker 1966 hardtop sedan, couleur DD5W (DD = Crystal Blue Poly) mais avec montants arrière revêtus de vinyle blanc (5W), intérieur H1D (tissue/vinyle bleu). Mal repeinte une fois dans une teinte moins soutenue, elle a l'avantage comme la Packard de ne présenter aucune rouille, et être dans un beau jus (mais pas aussi belle que la Packard, ça c'est sûr). Je prévois néanmoins de lui faire changer le tissu de la banquette avant (reçu les échantillons de SMS Auto Fabrics hier). Elle affiche 67.000 miles. Pour la peinture, on verra si au fil du temps elle m'énerve ou pas...
Sous le capot, on retrouve le classique 440ci de chez Chrysler (en version non TNT), accolé à une TorqueFlite 727. Evidemment, la conduite n'a rien à voir avec la Patrician, 10 années sont passées. Les deux autos ont la même masse, environ 1900 kg, mais les sensations sont diamétralement opposées. Optionnée "à la US", avec fermeture centralisée, climatisation, le Sentinel (phares automatiques), radio AM, poignées sur le dos de banquette arrière... mais vitres manuelles et banquette manuelle ! Allez donc comprendre... En tout cas, c'est le style Engel que je préfère le plus (la 65 un peu plus que la 66 je dois admettre). Et avec le hardtop, ça allège la silhouette. Enfin, j'adore le volant tulipe translucide intact, y a plus qu'à rouler coude à la portière...