Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 30 Oct 2016, 15:38

phil64 a écrit:Tiens c'est vrai, j'avais oublié ce détail. Ils ont été supprimé si je rappelle bien à cause de la sécurité.

Yep. Et là, je préfère l'arrière de la 66. Tiens, je pourrais en faire un custom en y greffant un avant de 65 ? :mrgreen:
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar JL 78 » 30 Oct 2016, 22:28

Relmax62 a écrit:
JL 78 a écrit:L'avant de la 65 est plus élégant que celui de la 66;les premiers modèles avaient même des feux arrières translucides.

C'est vrai que l'avant de la 65 est plus élégant. Mais que ce soit la 65 ou la 66, c'est plutôt rare dans les petites annonces. Avantage de la 66, elle a le 440. Et comme on est tous des grands gamins, ça fait mieux sur l'affichette avec "7.2 litres".

Ah c'est vrai,le 413 était devenu une antiquité au bout de six ans de service;il fallait un nouveau moteur plus moderne;celui-là allait être en service jusqu'en 1978.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 20 Déc 2016, 22:03

Voilà, auto rapatriée ce jour par la route... Question freinage il va falloir reprendre tout de A à Z - les travaux effectués sont juste un ratage complet (la course de la pédale est ridiculement faible - peut-être deux centimètres, très difficile à doser, surtout en cas d'urgence, c'est blocage instantané quand le pied appuie fort d'un coup dans ces cas-là, il y a du jeu dans la pédale, à tel point que parfois les feux stop s'allument alors qu'on ne freine pas). Il va falloir que je comprenne le fonctionnement de la fermeture centralisée qui m'a paru étrange (parfois les clés dans les serrures dehors tournent dans le vide, et j'ai pas encore compris le pourquoi du comment). Faut s'habituer aux bruits aussi, commencer à connaître et reconnaître les sons des divers éléments (comme la roue de secours qui tapote son support et fait du bruit, ou les commandes de chauffage, très particulières). Je suspecte aussi un caillou dans un enjoliveur ou les tambours côté gauche, ça fait clic clic sur le côté gauche quand on roule à faible vitesse (j'avais eu le coup sur la 58). Bizarrement aussi, à haute vitesse, beaucoup de bruit d'air venant du côté droit (mais seul à bord, pas facile d'identifier d'où ça vient : buses de ventilation, joints de portière... à investiguer). Et un rappel de clignotant sur l'aile avant gauche qui ne marche pas (le plus marrant reste la vitesse de clignotement qui ralentit avec la durée d'enclenchement du clignotant). Et graisser les articulations de l'engin, car ça grince quand même un peu trop.

Après une pause à environ 35 km du point de départ, je constate que freins et pneus sont froids, donc rien ne serre (ma grande crainte à cause du freinage vraiment "space" sur l'engin). Je repars me disant que je ferai une pause toutes les heures. Le V8 tournant comme une horloge, je pousse la limite plus loin, en disant que je ferai une pause tous les 100 miles. Mais la voiture marchant bien, en fait, j'ai enquillé les 175 miles restants jusqu'à Grenoble non-stop (281 km). Les freins se sont légèrement améliorés sur le trajet, mais sans plus (juste la rouille cumulée qui a fini par partir avec les freinages). Vitesse de croisière de 65 mph (104 km/h) avec une pointe à 75 (120).

Pas de photo, car étant seul, j'étais derrière le volant et pas derrière l'objectif :mrgreen:
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar phil64 » 20 Déc 2016, 23:49

Ah dommage Pierre01 n'était pas sur la route sinon il t'aurait "shooté"....

A moins que tu sois passé par des routes "secondaires" ?
Scoop, voici notre rédac' chef en pleine bourre car il ne veut pas trop se servir des freins ... :D :D

66chr.jpg


Ensuite il m'avait parlé d'un col mais en effet il a bien choisi cet itinéraire malgré tout neigeux ... Heureusement la gendarmerie veillait à lui ouvrir la route suite à ses déboires de freinage.

66chr2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 21 Déc 2016, 03:25

phil64 a écrit:A moins que tu sois passé par des routes "secondaires" ?

Autoroute de bout en bout.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar JL 78 » 21 Déc 2016, 22:37

Voilà une voiture que tu sauras apprécier de plus en plus au fil du temps,c'est sûr.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar JL 78 » 23 Déc 2016, 18:00

Il existe 4 vidéos sur cette Chrysler,Française d'origine,avec le compteur en kms et les phares jaunes;il ont fait quelques modifications sous le capot,discutables selon moi:
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar JL 78 » 23 Déc 2016, 18:10

Voici la dernière,le compteur en kms a été remplacé par un modèle en miles(pourquoi?):

Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar franck74 » 26 Déc 2016, 12:01

Relmax62 a écrit:
phil64 a écrit:Tiens c'est vrai, j'avais oublié ce détail. Ils ont été supprimé si je rappelle bien à cause de la sécurité.

Yep. Et là, je préfère l'arrière de la 66. Tiens, je pourrais en faire un custom en y greffant un avant de 65 ? :mrgreen:



Rien d'impossible :lol: :lol: :lol:
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 16 Mar 2017, 11:21

La voiture étant arrêtée pour diverses raisons techniques (roulements, contamination des tambours avant...), j'ai commencé un briquage de tous les chromes intérieurs, j'ai fait découvertes : paperasse me permettant de tracer son historique de propriétaire (je suis apparemment le cinquième : le premier de 1966 à 1986, le deuxième de 1986 à 1990, le troisième de 1990 à 2016, le quatrième de 2016 à 2016).

Mais aussi la découverte nettement moins plaisante : un trou dans le tableau de bord, sous le support d'une ancienne boussole qui cachait le trou... :evil: :evil: :madmad: :madmad: :retac:

Edit : retrouvé un proprio de plus dans la paperasse.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar laurent300c » 16 Mar 2017, 12:00

C'est pas cool.
Il te faut donc remettre la boussole
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

Messagepar Relmax62 » 16 Mar 2017, 12:05

laurent300c a écrit:C'est pas cool.
Il te faut donc remettre la boussole

Problème, je n'ai que le support de la boussole, et une vieille photo.

Aussi découvert que le proprio avait retrouvé un voleur et que la justice avait condamné le malfrat pour vol de voiture. L'AAA avait donné un reward de 200$ (award for finding and convicting a thief stealing a member's car).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron