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Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

MessagePosté: 09 Mai 2019, 07:12
par Roger Z
phil64 a écrit:A propos des speedo il faut se rappeler le standard américain de calibrage: 1000 rpm = 60 mph. Le problème est d'avoir une perceuse avec compte tours ! :lol:

Intéressant; je ne savais pas. Merci pour l'info!

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

MessagePosté: 09 Mai 2019, 07:41
par Formula 400 77
phil64 a écrit:A propos des speedo il faut se rappeler le standard américain de calibrage: 1000 rpm = 60 mph. Le problème est d'avoir une perceuse avec compte tours ! :lol:

Comprend pas . Et quid rapport de pont ? :roll:

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

MessagePosté: 09 Mai 2019, 07:48
par Roger Z
Formula 400 77 a écrit: Comprend pas . Et quid rapport de pont ? :roll:

Simple: peu importe le rapport du pont: l'engrenage faisant tourner le câble du compteur est choisi en fonction du rapport du pont.

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

MessagePosté: 09 Mai 2019, 10:41
par Formula 400 77
Oui tu as raison Roger.
Mais 1000tr / 60 mph jai pas ça.
Je comprends toujours pas :lol:
A 1000 tr je dois etre à 50 kph. :roll:

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

MessagePosté: 09 Mai 2019, 10:50
par Chrome58
Formula 400 77 a écrit:Oui tu as raison Roger.
Mais 1000tr / 60 mph jai pas ça.
Je comprends toujours pas :lol:
A 1000 tr je dois etre à 50 kph. :roll:

Non, c'est 1000 rpm à la sortie de boite, pas au moteur.

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

MessagePosté: 09 Mai 2019, 13:14
par Relmax62
Chrome58 a écrit:
Formula 400 77 a écrit:Oui tu as raison Roger.
Mais 1000tr / 60 mph jai pas ça.
Je comprends toujours pas :lol:
A 1000 tr je dois etre à 50 kph. :roll:

Non, c'est 1000 rpm à la sortie de boite, pas au moteur.

En effet, 1000 rpm, c'est la vitesse de rotation du câble du compteur.

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

MessagePosté: 09 Mai 2019, 17:03
par phil64
Les 1000 rpm c'est à l'entrée du speedo, donc vitesse de rotation du câble. Ça permet de calibrer le compteur mais c'est sûr que si le pignon boîte ou les pneus n'ont pas les mesures requises ce n'est pas très utile ...

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

MessagePosté: 14 Juin 2020, 15:41
par Relmax62
Bon, voilà la Chrysler avec ses nouvelles chaussures en 15 pouces. Et une petite photo du vieux pneu qui m'avait causé des soucis et qui, on va dire, avait fait son temps...

Les enjoliveurs, je les mettrai... plus tard ! Aujourd'hui, c'était test routier.

NewRoues-1.jpg

NewRoues-2.jpg

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

MessagePosté: 14 Juin 2020, 23:27
par JL 78
Il reste beaucoup à faire;moi,je lui mettrais bien des freins à disque à l'avant.

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

MessagePosté: 15 Juin 2020, 09:05
par Relmax62
JL 78 a écrit:Il reste beaucoup à faire;moi,je lui mettrais bien des freins à disque à l'avant.

Peut-être que oui, peut-être que non, j'ai rien décidé pour le moment. En tout cas, j'ai les enjoliveurs qui sont raccord : "disc brake".

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

MessagePosté: 15 Juin 2020, 11:54
par Leroy 17
Salut,
c'est quoi déjà les enjos "disk brake" ,

Re: Mon (autre) nouveau jouet : New Yorker 1966

MessagePosté: 15 Juin 2020, 11:59
par Roger Z
Sûrement des enjoliveurs utilisés d'origine uniquement sur les roues avec frein à disque.