DODGE D100 1958

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: DODGE D100 1958

Messagepar Chrome58 » 25 Jan 2018, 13:18

L'impression 3D utilise de nombreuses techniques, celle par fil n'en est qu'une parmi d'autres.

J'utilise pour mes pièces (chez Sculpteo) la technique SLS qui est un frittage sélectif par laser.
Le matériau utilisé est le nylon PA2200 dont le point de fusion est à 185°c.
Et quand bien même cela ne suffirait pas, il y a un panel d'autres matériaux et d'autres techniques.
On peut par exemple faire une impression 3D en résine et même en métal ...
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
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Re: DODGE D100 1958

Messagepar philoctet » 25 Jan 2018, 16:14

Perso je débute avec ce type d'imprimante. J'ai voulu refaire une copie de l'emblème du capot pour mon Dodge 76 que je ne vous ai pas encore présenté. C'est du PLA, l'aspect de surface n'est pas extra j'ai passé un coup d'apprêt garnissant pour améliorer

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Re: DODGE D100 1958

Messagepar Formula 400 77 » 25 Jan 2018, 18:41

Je dépose/ rédige beaucoup de brevets sur l'impression 3D surtout matériaux. Attention le PLA est biodégradable. Les petites betes vont manger. :lol:
C'est une techno super performante pour les industriels , frittrage métaux pour pièces aéro par ex. Pour le grand publique, c'est encore un gadget :?
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