philoctet a écrit:Quand on sait que le transport maritime n'a coûté que 800$ ça laisse songeur !
Pas cher ! ...
Je n'ai jamais fait d'importation des US, mais j'étais resté sur l'idée que ça coutait aux alentours de 2000 euros pour le transport.
philoctet a écrit:Je suis donc reparti de Anvers avec le pickup et une liasse de papiers en néerlandais car là-bas le français n'est pas à la mode
Ben non, c'est même plutôt mal vu ...
Sacrés flamands !
philoctet a écrit:il a conservé quelques vestiges dont une règle "convertisseur" qui donne la correspondance entre fraction et métric lorsqu'on change l'angle de vue.
Original !
Je n'avais jamais vu ça.
philoctet a écrit:J'ai donc passer la vitesse supérieur en imprimant et plastifiant au format A4 deux tableaux de correspondance que j'ai placé sur une colonne du pont et sur la servante.
Alors moi, j'ai un système mnémotechnique bien particulier ... Je suis aussi très actif dans le milieu des anciens ordinateurs, et je programme régulièrement en langage machine depuis plus de 30 ans. Assez rapidement, forcément, on connais par coeur les puissances de 2 (1,2,4,8 ... ) jusque 256 et toutes les combinaisons contenues dans un octet (tu suis, philoctet ?
). Or, 256 est proche de 254, la dimension d'un pouce. Donc, c'est beaucoup plus facile pour moi de retrouver les dimensions métrique comme ça.
Exemples :
- 1/16 = 1/16 de 256, c'est 16 (donc 1,6 mm)
- 5/32 = 1 / 32 de 256, c'est 8 et 5/32 c'est 5 x 8 = 40 (donc 4,0 mm)
Cela me permet de faire le calcul mental très rapidement (mais j'ai bien conscience que c'est très .... spécial).
philoctet a écrit:je me suis aperçu qu'aucune de mes clé ne me permettait de purger les freins. La 10 était trop grande et la 9 trop petite
Les pro du forum auront tout de suite compris qu'il me fallait une 3/8 !
Attention, les clés pour purger les freins sont des clés spéciales, presque fermées, de manière à ne pas abimer les écrous.
philoctet a écrit:Le rack plastique d'origine contenant les douilles oblige quand on n'a pas le coup d'oeil à les sortir une par une pour lire la dimension. Ca m'a vite énervé alors je me suis fait une boîte avec des écritures et des repères pour les dimensions les plus utilisées.
Pas mal, ça.
Je ferai bien la même chose.
philoctet a écrit:il s'agit d'un arrache Wilmonda énorme, semblable techniquement au Facom U10.
Indispensable pour les pont arrière de chez Mopar.
Moi j'ai un Facom U10.
philoctet a écrit:N'étant pas trop sûr de moi j'ai pris un premier prix et j'avoue être agréablement surpris. Le résultat est excellent à partir du moment où on s'applique et qu'on lubrifie bien.
Méfie-toi quand même.
J'avais acheté également un premier prix et j'ai été déçu, car assez rapidement, l'outil s'est dégradé et ne faisait plus de collerettes conformes.
Phil64 a eu la même expérience ...