dodge 1935 rumble seat

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar franck74 » 23 Déc 2016, 06:23

Image

Image


Image
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar franck74 » 23 Déc 2016, 06:26

Image


Image


et voici la fin du travail sur le dodge

Image
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar phil64 » 23 Déc 2016, 09:53

C'est dans l'ordre chronologique ? Au début le "rouge" est celui qui était sur la voiture, ensuite tu as dépoli puis apprêté , puis peint ? J'ai un peu de mal à comprendre même si je pense que tu l'as mis sur plateau pour aller à la cabine de peinture ...

Peugeot ? ouha- ouha-
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar franck74 » 23 Déc 2016, 12:00

phil64 a écrit:C'est dans l'ordre chronologique ? Au début le "rouge" est celui qui était sur la voiture, ensuite tu as dépoli puis apprêté , puis peint ? J'ai un peu de mal à comprendre même si je pense que tu l'as mis sur plateau pour aller à la cabine de peinture ...

Peugeot ? ouha- ouha-



J'ai sauté quelques étapes ......... je dois dire que a part toi ce sujet semble lasser les autres alors j'ai simplifié pour le cloturer.Dommage pour les étapes interessantes et nombreuses.

D'origine il etait rouge ,une couleur assez voisine du catalogue peugeot sous le nom lucifer.Il y a eu un premier travail de carrosserie,soudures,redressage ......... puis un appret epoxy,antirouille et bi composant (rouge).Il fut poncé comme il se doit puis j'ai passé un appret garnissant toujours bi composant (creme et gris)qui fut poncé, enfin un primaire de couleur jaune .Il fut emmené ainsi a la carrosserie,d'abord un rouge RAL 3003 rouge (rouge rubis) ponçage puis une couche de vernis avec deux sortes de paillettes,vernis pur ensuite,sechage et ponçage puis deux couches de vernis pour recouvrir le tout.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar Relmax62 » 23 Déc 2016, 13:05

Je pense que beaucoup suivent, mais ne postent pas obligatoirement (c'est mon cas, je regarde à chaque nouveau message mais ne commente pas beaucoup).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar franck74 » 23 Déc 2016, 14:28

Relmax62 a écrit:Je pense que beaucoup suivent, mais ne postent pas obligatoirement (c'est mon cas, je regarde à chaque nouveau message mais ne commente pas beaucoup).



Surement mais poster sans avoir un petit commentaire,une idée,un avis , une petite question enfin quelque chose c'est beaucoup plus vivant que de poster dans le vide.J'apprecie les petites interventions de Phil car cela fait vivre le sujet.Un forum c'est cela a mon avis,cela sert a un partage des bonnes et des mauvaises experiences,des astuces et autres,c'est ainsi que l'on évolue.

Parler dans une salle vide ne sert a rien a mon avis.

Poster peut aussi vouloir signifier se vanter,se prendre la grosse tete,se la jouer,se la peter , a notre époque je ne serais pas etonné que certains pensent ainsi en lisant mon post !!! Si je passe du temps a faire un sujet sur mon travail ce n'est pas pour cela , bien sur j'en suis fier mais les raisons sont ailleurs.J'ai aussi besoin d'avis ,d'idées,de partage,d'en discuter car je n'ai pas toujours les bonnes idées,je ne fais pas toujours le bon choix mais surtout je suis trés loin de tout connaitre.Je ne suis ni carrossier ni meme mécanicien alors l'experience,les connaissances sont bienvenues et cela peut éviter certaines erreurs.

Donc ce n'est que dans le partage,le dialogue,la communication réciproque que l'on peut évoluer.

Le dodge ce sera ma derniere experience sur ce genre de véhicule.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar phil64 » 23 Déc 2016, 14:31

Je comprends tout à fait Franck, ne pas avoir de commentaires ou questions c'est décevant voire démoralisant, d'ailleurs ça m'a fait réagir il y a quelques semaines !!!! Soit en effet ça intéresse peu, soit les gens lisent mais ne commentent pas, bref le résultat est le même, manque de motivation pour continuer (ça m'arrive aussi sur le sujet "Ford" ...)

Donc, MERDE, réagissez un peu !!!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar Relmax62 » 23 Déc 2016, 14:55

franck74 a écrit:Poster peut aussi vouloir signifier se vanter,se prendre la grosse tete,se la jouer,se la peter , a notre époque je ne serais pas etonné que certains pensent ainsi en lisant mon post !!!

Ça c'est sur Fessebook. Ici, je ne pense pas que les gens le voient comme ça. En tout cas, pas moi. Je fais courbette devant tout ce que tu fais __resp1 , ça me laisse sans voix (d'où peut-être aussi sans texte à écrire... :mrgreen: ). Ensuite, dans le domain du custom, comme il s'agit beaucoup de goûts et de couleurs, parfois c'est pas évident à commenter. Et vu les travaux que tu effectues, comme je ne les ai jamais expérimentés, je serais mal placé pour causer tôlerie ou peinture...

franck74 a écrit:Le dodge ce sera ma derniere experience sur ce genre de véhicule.

Qu'entends-tu par "genre" : l'époque, l'état, le type de carrosserie, la marque... ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar JL 78 » 23 Déc 2016, 17:36

Franck,tu dois comprendre,je suis en admiration devant l'énorme travail que tu fais,et j'aimerais bien être aussi habile et persévérant que toi,mais peut-être que ma passion n'est pas aussi forte,et donc,je n'ose franchir le pas et me lancer;mes compétences et le contenu de ma caisse à outils sont minces,les moyens ainsi que le garage pour travailler me manquent,quand à la voiture(Américaine),le budget n'est pas près d'être réuni;mais je veux bien t'envoyer des petits messages d'encouragement en attendant.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar JM65 » 23 Déc 2016, 17:58

Sacré boulot et surtout sacrés compétences pour faire revivre l'engin __resp1 , les roues en acier noires, j'adore ça lui donne un petit côté "old racing" si j'avais ce type de machine je laisserais ces roues.
En tous cas, top sujet of the year -brv2,
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar franck74 » 23 Déc 2016, 18:17

phil64 a écrit:Je comprends tout à fait Franck, ne pas avoir de commentaires ou questions c'est décevant voire démoralisant, d'ailleurs ça m'a fait réagir il y a quelques semaines !!!! Soit en effet ça intéresse peu, soit les gens lisent mais ne commentent pas, bref le résultat est le même, manque de motivation pour continuer (ça m'arrive aussi sur le sujet "Ford" ...)

Donc, MERDE, réagissez un peu !!!



Hello phil,je te remercie c'est tout a fait cela........... -brv2, -brv2, -brv2,
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

Re: dodge 1935 rumble seat

Messagepar franck74 » 23 Déc 2016, 20:34

Relmax62 a écrit:
franck74 a écrit:Poster peut aussi vouloir signifier se vanter,se prendre la grosse tete,se la jouer,se la peter , a notre époque je ne serais pas etonné que certains pensent ainsi en lisant mon post !!!

Ça c'est sur Fessebook. Ici, je ne pense pas que les gens le voient comme ça. En tout cas, pas moi. Je fais courbette devant tout ce que tu fais __resp1 , ça me laisse sans voix (d'où peut-être aussi sans texte à écrire... :mrgreen: ). Ensuite, dans le domain du custom, comme il s'agit beaucoup de goûts et de couleurs, parfois c'est pas évident à commenter. Et vu les travaux que tu effectues, comme je ne les ai jamais expérimentés, je serais mal placé pour causer tôlerie ou peinture...

franck74 a écrit:Le dodge ce sera ma derniere experience sur ce genre de véhicule.

Qu'entends-tu par "genre" : l'époque, l'état, le type de carrosserie, la marque... ?



Concernant ta deuxieme question, j'ai eu beaucoup de difficultés avec la preparation carrosserie du dodge.Une tole difficile a souder , difficile a travailler peut-etre a cause des nombreuses interventions ou son age aussi.Les morceaux réparés a la va vite et difficile a reprendre.Le mauvais ajustement des elements , les differences droite et gauche,les pieces sont a faire sur mesure ,differentes d'un coté a l'autre ...... le prix des pieces si encore on arrive a les trouver bref ce fut assez difficile.De plus je suis sur la preparation carrosserie depuis avril 2016 !!! je pense que c'est valable pour tous les modeles,les marques de ces années la.
franck74
Veteran
Veteran
 
Messages: 1199
Enregistré le: 25 Nov 2010, 05:57
Localisation: thonon les bains

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités