Dodge Kingsway 1955

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Dodge Kingsway 1955

Messagepar Relmax62 » 25 Nov 2016, 21:24

J'ai reçu aujourd'hui un catalogue en français de Dodge Kingsway 1955. Enveloppe suffisamment rigide mais il a eu chaud car ces imbéciles de GLS ont forcé pour faire rentrer la grosse enveloppe dans la boîte aux lettres (ça a gondolé la brochure :madmad: ).

Bizarrement, la brochure ne mentionne aucunement la Kingsway Deluxe. Pourtant, il me semble que la Deluxe a bien existé (mais google ne regorge pas de photos où l'on voit le badge Deluxe sur un modèle 1955...).

Avis des experts ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Dodge Kingsway 1955

Messagepar phil64 » 25 Nov 2016, 23:15

Sur ce sujet il y a un catalogue de Kingsway 55 où ne se trouvent que les modèles "base" et Custom. Pas de Deluxe en 55 ?
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Dodge Kingsway 1955

Messagepar Chrome58 » 26 Nov 2016, 13:15

Faudrait que je regarde dans mes brochures et mes magazines d'époque du réseau Chrysler en Belgique ...
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Dodge Kingsway 1955

Messagepar philoctet » 27 Nov 2016, 14:24

Comme je le dis à chaque fois étant un petit nouveau dans le milieu j'en découvre tout les jours. Je me suis donc intéressé à la Dodge Kingsway que je ne connaissais pas du tout (comme de nombreux autres modèles en fait) et j'ai découvert que le coup d'une peugeot estampillée citröen ou l'inverse ne date pas d'aujourd'hui. Avec des Plymouth rebadgées Dodge pour l'export je comprends que Relmax s'arrache les cheveux surtout quand on voit que les bases Plymouth utilisées pour la Kingsway changeaient régulièrement, que ce n'étaient pas les mêmes pour la Deluxe et que le nombre d'options étaient un des plus important de l'époque. Un magnifique jeu de piste :P
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 148
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Dodge Kingsway 1955

Messagepar Chrome58 » 27 Nov 2016, 16:05

philoctet a écrit:Comme je le dis à chaque fois étant un petit nouveau dans le milieu j'en découvre tout les jours. Je me suis donc intéressé à la Dodge Kingsway que je ne connaissais pas du tout (comme de nombreux autres modèles en fait) et j'ai découvert que le coup d'une peugeot estampillée citröen ou l'inverse ne date pas d'aujourd'hui. Avec des Plymouth rebadgées Dodge pour l'export je comprends que Relmax s'arrache les cheveux surtout quand on voit que les bases Plymouth utilisées pour la Kingsway changeaient régulièrement, que ce n'étaient pas les mêmes pour la Deluxe et que le nombre d'options étaient un des plus important de l'époque. Un magnifique jeu de piste :P

Et ils faisaient la même chose avec DeSoto : à l'export, on pouvait acheter une DeSoto Diplomat, qui était une Plymouth avec l'avant d'une DeSoto ... Apparemment, l'une des raisons de tout ce joyeux mélange, était que la marque Plymouth était jugée trop ancrée dans l'histoire américaine (les pionniers, les colonies ...) et qu'en plus sa prononciation n'était pas garantie en dehors des pays anglophones. D'où l'utilisation des marques Dodge et DeSoto ...
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Dodge Kingsway 1955

Messagepar Relmax62 » 27 Nov 2016, 17:59

J'avais aussi lu que c'était pour permettre aux réseaux de concessionnaires Dodge et DeSoto d'avoir une modèle plus petit et équipé de 6 cylindres. Car l'aberration était sans limite, on pouvait acheter la Kingsway, la Diplomat ou la Plymouth originale, car les 3 étaient importées en Europe, mais distribuées par des réseaux différents ! Et au Canada, elles portaient le logo Dodge mais avec des noms de modèle différents (Crusader, Regent, Mayfair). Joli b*rdel sur les chaînes de montage, fallait pas se tromper...

Bon, dans tout ça, je suis preneur d'info sur la Deluxe en 55 (en Diplomat aussi, mais là, j'ai pas le catalogue du tout, donc ne sais pas dire si elle est mentionnée).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble


Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités