Page 1 sur 2

A vendre

MessagePosté: 03 Déc 2016, 11:32
par vince62
Belle chose a vendre sur le Gazoline de novembre.
Image
Image

Re: a vendre

MessagePosté: 03 Déc 2016, 11:42
par Relmax62
Elle a quelques particularités cette Imperial...

Re: a vendre

MessagePosté: 03 Déc 2016, 14:53
par Chrome58

Re: a vendre

MessagePosté: 03 Déc 2016, 15:12
par vince62
Relmax62 a écrit:Elle a quelques particularités cette Imperial...


Je ne sais pas, l'annonce est succincte , mais c'est pas tous les jours qu'une Imperial est a vendre en France.

Re: a vendre

MessagePosté: 03 Déc 2016, 18:20
par phil64
Je la connais bien cette Imperial IM1-1 (ce n'est ni une Crown, ni une LeBaron) et en effet elle a de nombreuses particularités, cachées ou non ! C'est l'ex Imperial de Y. Ziane du 4A et elle a changé de nombreuses fois de propriétaires après lui, elle était notamment dans le 26.
- Ça doit être la seule Imperial à avoir des feux Ar de Dodge 59. A cette époque (94-95) il n'y avait pas d'Ebay ou de vendeurs néo zélandais et le prix des NOS était déjà effrayant, donc François (Dodge 59 du 65) avait donné ces cabochons à YZ car il avait acheté des neufs pour sa Coronet
- C'est la première Torqueflite qu'on a refaite, on était à 4 ou 5 d'ailleurs. C'est sur cette boîte qu'on s'est rendu compte qu'on ne pouvait remonter le "overunning clutch" sans l'outil spécial, qu'on a fait donc usiner par l'Afpa de Pau.
- Au départ c'était un modèle à 2 phares et non 4. YZ l'avait passée en 4 phares car il préférait.
- Des pièces donneuses sont venues d'une autre Imperial 57 qu'on avait acheté à 3.
- le moteur n'est pas un 392 mais un 354. Le moteur d'origine n'était plus sur la voiture quand les précédents propriétaires, Jean Michel et Vincent l'achètent en 1992 ou 93. Mais le vendeur, qui a de très nombreuses américaines (c'est lui qui avait la 300C cabrio par exemple), a un 354 en BE venant d'une NY 56 épave donc une adaptation est faite pour l'installer, je vais essayer de retrouver l'article paru dans "The Bond".

D'autres curiosités me reviendront sûrement....

epave57_3.jpg


57mir1.JPG


57mir6.JPG


57mir3.JPG


58imp-mich2.jpg

Re: a vendre

MessagePosté: 03 Déc 2016, 18:30
par vince62
Comme quoi le monde est petit.
Il y a un problème en ce moment avec les Imperial?: https://www.leboncoin.fr/voitures/10596 ... tm?ca=17_s

Re: a vendre

MessagePosté: 03 Déc 2016, 18:54
par Relmax62
The Bond 48, pages 23 à 25. Juin 1993. Je vous conseille par la même occasion de jeter un coup d'oeil sur la 4ème de couverture du Bond 49... :mrgreen:

Re: a vendre

MessagePosté: 03 Déc 2016, 19:03
par phil64
Je vais les scaner car je pense que peu de lecteurs ici ont ces numéros !!!

Re: a vendre

MessagePosté: 03 Déc 2016, 20:15
par phil64
Voici les 3 pages qui datent donc d'avant l'achat par Y. Ziane qui a quasiment tout refait dessus, notamment la peinture et sellerie *. Notez que le qualificatif "Crown" est usurpé vu que je n'étais à l'époque qu'un jeune padawan (et que je savais pas déchiffrer les data plates ou plutôt que je ne l'avais pas vu la voiture ...). Le texte est parmi les premiers que j'ai écrit pour The Bond, celui en italique est de JM Paris

* en fait les propriétaires ont revendu leur affaire 1 an plus tard, revendu leurs voitures dont l'Imperial (et la Cad Seville 57 de Bobby), sans être peinte ou restaurée.

57impZ_0001.jpg


57impZ_0002.jpg


57impZ_0003.jpg


Qu'est ce qu'il y a sur la 4 de couv' du 49 ? Un "Phil Running" jeune et large d'épaule ? ouha- ouha- ouha-

57impZ_0004.jpg

Re: a vendre

MessagePosté: 03 Déc 2016, 20:30
par Relmax62
La suite concernant cette Imperial est dans le Bond 68 de Juin/Juillet 1997, pages 16 et 17. Je cite : "[...]elle avait fait l'objet d'un article dans le Bond 48 [...]. La fin de l'article d'alors était beaucoup plus optimiste que la réalité [...]".

J'adore la conclusion en page 17... __resp1

Re: a vendre

MessagePosté: 03 Déc 2016, 20:35
par phil64
Bon, je repars au scaner ....
Il faudrait notifier le vendeur !

Re: a vendre

MessagePosté: 03 Déc 2016, 20:53
par phil64
Les 2 pages du Bond 68 (mai juin 97, p*tain, presque 20 ans :( )

Désolé pour le moiré des scans mais l'enlever est trop long et nécessiterait de "dérelier" la revue
C'est vrai que la dernière phrase est prémonitoire !

ImpZ_0001.jpg


ImpZ_0002.jpg