Comme me l'a écrit un jour le sympathique Mark de Scarebird Brakes : "Shipping is murder !" et c'est vrai. Cela devient lassant d'avoir plus de frais de port que de matériel dès qu'on a besoin d'une babiole. C'est encore plus énervant de s'obliger à attendre pour grouper les commandes ou à acheter des choses dont on a pas un besoin dans l'immédiat histoire de rentabiliser le transport.
Tout ça n'est qu'une intro pour justifier mon achat sur un coup de tête d'un stock de pièces Dodge correspondant à mon pick-up.
Il s'agit d'un châssis complet de Dodge D100 1958 dont le numéro de série est identique au mien si on excepte les 3 derniers chiffres. J'ai pris contact avec le vendeur, un autre Gary, qui était très surpris qu'un petit frenchy puisse s'intéresser à son châssis mais qui était près à se lancer dans une vente trans-atlantique, merci à lui.
J'ai appris qu'il s'agissait d'un pick-up plateau de l'administration avec soi disant 70000 miles au compteur. Gary a récupéré la cabine et trouvé une benne pour les monter sur un châssis de Durango avec un 5.7Hemi. Et donc il cherchait à se débarrasser de l'ancien châssis pour la modique somme de 550$ à laquelle je n'ai pas pu résister
Reste à ramener tout ça en France, Gary a été sympa il a ajouté la banquette et une caisse pièces. Je n'ai pas tout le détail mais je sais qu'il y les compteurs, le chauffage, les klaxons, ...