Scintillement

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: Scintillement

Messagepar phil64 » 15 Oct 2017, 09:22

Faut pas se leurrer, tous made in china ..

Voir ceci peut être ?
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Scintillement

Messagepar Formula 400 77 » 15 Oct 2017, 11:41

Et pourquoi pas le démonter et changer les composants pour des plus robustes en température ?
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Scintillement

Messagepar vince62 » 15 Oct 2017, 20:13

Parce que je sais pas faire mais cela m'intéresse.
Vince62
Imperial 59
vince62
Regular member
Regular member
 
Messages: 239
Enregistré le: 17 Mai 2011, 21:38
Localisation: brebieres

Re: Scintillement

Messagepar phil64 » 15 Oct 2017, 21:16

D'après moi aucun intérêt car les composants vont coûter plus cher qu'un nouveau régulateur ... Et d'autre part il est fort possible, cas courant, que les composants ne soient pas identifiables ou bien en série limitée avec référence constructeur et non grand public ... Les fabricants se blindent contre les bricoleurs ou réparateurs !
Ensuite pour un électronicien on trouve des schémas sur le web mais là aussi est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Scintillement

Messagepar Formula 400 77 » 16 Oct 2017, 08:42

Les composants ça vaut peanuts. Il faut le schéma, les valeurs doivent être assez classiques.
Ça peut valoir le coup d'y réfléchir / poser la question a un electronicien dépanneur :roll:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Scintillement

Messagepar JM65 » 16 Oct 2017, 12:26

Dans le cas ou un accessoire se dégrade rapidement et en excluant sa mauvaise qualité éventuelle le remplacement systématique d'un élément n'est pas forcément la solution, avant tout c'est de savoir pourquoi ça merde et dans ce cas il est intéressant de vérifier l'ensemble du cheminement du circuit de charge:
alternateur adapté au véhicule ??
intégrité du câblage et des connectiques, corrosion, raccordements hasardeux, section trop faible, cassures des conducteurs, isolation défectueuse etc...
fuites de courant (pas de Philippe :lol: )
contrôle des masses à différents points
test du régulateur avec un ohmmètre tu dois trouver cette procédure sur le shop manual, en général ce test est fait entre la borne qui va à l'indicateur de charge et la borne "field" ou retour vers l'alternateur, si la valeur est supérieur à 10 ohms c'est mort trop de résistance, 0 ohm c'est bon.
Autre solution installé un alternateur avec régulateur intégré, modification simple qui supprime les éléments à risques potentiels.
Les problèmes électriques étant les plus sournois et parmi les plus complexes à résoudre il faut être méthodique et patient.
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Scintillement

Messagepar Formula 400 77 » 17 Oct 2017, 08:27

JM65 a écrit:Dans le cas ou un accessoire se dégrade rapidement et en excluant sa mauvaise qualité éventuelle le remplacement systématique d'un élément n'est pas forcément la solution, avant tout c'est de savoir pourquoi ça merde et dans ce cas il est intéressant de vérifier l'ensemble du cheminement du circuit de charge:
alternateur adapté au véhicule ??
intégrité du câblage et des connectiques, corrosion, raccordements hasardeux, section trop faible, cassures des conducteurs, isolation défectueuse etc...
fuites de courant (pas de Philippe :lol: )
contrôle des masses à différents points
test du régulateur avec un ohmmètre tu dois trouver cette procédure sur le shop manual, en général ce test est fait entre la borne qui va à l'indicateur de charge et la borne "field" ou retour vers l'alternateur, si la valeur est supérieur à 10 ohms c'est mort trop de résistance, 0 ohm c'est bon.
Autre solution installé un alternateur avec régulateur intégré, modification simple qui supprime les éléments à risques potentiels.
Les problèmes électriques étant les plus sournois et parmi les plus complexes à résoudre il faut être méthodique et patient.


Oui je suis d'accord, mais compte tenu des fabrications made in china, des composants fragiles ne sont pas à exclure. Ce que je dis c'est qu'il faut refaire le circuit avec des composants de qualité et sur dimensionnés. On appelle ça le derating en électronique, par exemple là ou il y a une résistance de 0.5 W on met une de 2W. Au final, peut être un poil plus cher que les trucs à 20 € et encore pas sûr, mais un régulateur "béton".
Effectivement si il y a un autre pb (intégrité du câblage et des connectiques, corrosion, raccordements hasardeux, section trop faible, cassures des conducteurs, isolation défectueuse etc... fuites de courant) comme tu dis, ça résout rien donc il faut travailler sur tout les tableaux avec méthode pour reprendre ton expression.

Un truc qui m'étonne c'est le scintillement. Normalement quand un régulateur est out on devrait avoir proche de 18 V . J'ai eu ce pb et ça scintillait pas, j'avais 17V au ralenti comme en accéléré, alternateur AC delco 10 SI. Après changement des pièces du régulateur, pour 15 €, tout est rentré dans l'ordre, tension + 13.7 V.
Dans le cas de la discussion, La cause est peut être l'alternateur lui même (charbons usés, bobinage partiellement coupé ou en cours jus ... :roll:

http://tidewaterfleetsupply.com/Delco%2 ... Manual.pdf
http://www.gmcmhphotos.com/photos/data/ ... rnator.pdf
http://www.metroplexalternator.com/uplo ... theory.pdf
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Précédente

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron