Faut pas se leurrer, tous made in china ..
Voir ceci peut être ?
Modérateur: Relmax62
JM65 a écrit:Dans le cas ou un accessoire se dégrade rapidement et en excluant sa mauvaise qualité éventuelle le remplacement systématique d'un élément n'est pas forcément la solution, avant tout c'est de savoir pourquoi ça merde et dans ce cas il est intéressant de vérifier l'ensemble du cheminement du circuit de charge:
alternateur adapté au véhicule ??
intégrité du câblage et des connectiques, corrosion, raccordements hasardeux, section trop faible, cassures des conducteurs, isolation défectueuse etc...
fuites de courant (pas de Philippe )
contrôle des masses à différents points
test du régulateur avec un ohmmètre tu dois trouver cette procédure sur le shop manual, en général ce test est fait entre la borne qui va à l'indicateur de charge et la borne "field" ou retour vers l'alternateur, si la valeur est supérieur à 10 ohms c'est mort trop de résistance, 0 ohm c'est bon.
Autre solution installé un alternateur avec régulateur intégré, modification simple qui supprime les éléments à risques potentiels.
Les problèmes électriques étant les plus sournois et parmi les plus complexes à résoudre il faut être méthodique et patient.
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