Dodge D100 1976

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Dodge D100 1976

Messagepar philoctet » 25 Jan 2018, 21:34

Je viens d'essayer de refaire mon retard en parcourant le forum et j'ai bien l'impression que je ne vous ai pas présenté ma dernière acquisition. Il s'agit d'un Dodge D100 Custom de 1976 acheté sur Ebay. L'histoire n'était pas très engageante au départ puisqu'il s'agissait d'un gars qui passait l'annonce pour la voisine de son père dont le mari (celui de la voisine) était décédé. La gars était sur Seattle mais le pickup était à une centaines de miles de chez lui et en plus il disait ne pas être compétent pour répondre au question donc il fallait se contenter des quelques photos mise sur Ebay. Il n'y avait pas de prix de réserve, il restait 2 jours pour enchérir et la meilleure offre était à 450$ parmi 3 enchérisseurs. Je suis faible, j'ai craqué :oops:

Image
Photo Ebay
Image
Photo en rentrant du Havre
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 148
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Dodge D100 1976

Messagepar phil64 » 25 Jan 2018, 23:35

Je sens que tu es plutôt mopariste que Fordiste ou GMiste ... Je ne peux que souscrire (même si j'ai du Ford !) . Y'a le même par chez nous en jaune !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Dodge D100 1976

Messagepar philoctet » 26 Jan 2018, 00:37

En fait non j'aime bien les Dodge mais pas que, c'est le hasard suivi d'un coup de coeur qui m'a amené à acheter le 58 chez DustyOldcars en 2016. J'ai eu du bol car aujourd'hui cette boîte est fermée avec un procès en cours et 200 voitures bloquées dans ses entrepôts :cry:

Comme je n'y connaissais rien au moment de l'achat j'ai découvert plus tard qu'il aurait mieux fallu pour moi commencer par un Ford ou un Chevy dont les pièces anciennes sont beaucoup plus courantes en origine ou en refabrication.

Pour le 76 j'ai rapidement fait le tour et j'ai vu qu'il n'y avait pas de problème aujourd'hui qu'on trouvait à peu près tout ce qu'on voulait sur le marché.

Le prochain véhicule sur ma liste sera certainement un pickup mais avec une cabine 5 places, pas forcément un crew cab mais plutôt un extended cab pour le look et le côté occasionnel du besoin de places assises supplémentaires. Par contre je ne connais pas la marque, pourquoi pas un Ford avec un 460ci, c'est l'occasion et le feeling du moment qui décideront, mais bon c'est pas pour demain :)
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 148
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Dodge D100 1976

Messagepar Relmax62 » 26 Jan 2018, 10:39

J'aurais mis une plaque d'immatriculation noire vieillie sur le 58 pour qu'elle soit raccord avec la patine du pick-up.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Dodge D100 1976

Messagepar pierre 01 » 26 Jan 2018, 11:39

Relmax62 a écrit:J'aurais mis une plaque d'immatriculation noire vieillie sur le 58 pour qu'elle soit raccord avec la patine du pick-up.


encore faut il que ce pick up soit en CG Collection
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Dodge D100 1976

Messagepar philoctet » 26 Jan 2018, 19:25

Perso, j'aurais préféré conserver les plaques américaines ;)

Sinon les plaques noires ou blanches même combat c'est pas dans le style du véhicule !
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 148
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Dodge D100 1976

Messagepar JL 78 » 27 Jan 2018, 11:57

Chacun déconseille de faire un achat uniquement sur photos,mais tu as eu beaucoup de chance de tomber sur un véhicule sain;j'espère qu'il te donnera satisfaction.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Dodge D100 1976

Messagepar philoctet » 27 Jan 2018, 13:23

C'est clair qu'il est toujours préférable de voir soit même ou de payer une expertise. Mais après ça dépend aussi du tarif du véhicule, quand la mise est basse le risque n'est pas élevé. J'avoue également qu'il y a un côté pochette surprise qui dure pratiquement 2 à 3 mois entre l'achat et la réception et que je trouve plutôt récréatif.

Pour le 58, il y avait près de 300 photos sur le site du vendeur ce qui permettait de voir qu'il était complet et dans son jus.
Pour le 76, il y avait 5 photos sur ebay qui donnaient juste une vue d'ensemble donc oui ça peut sembler risqué. Je savais que le pickup ne roulait plus et que le moteur n'était pas bloqué. Je savais également qu'il appartenait à un retraité qui l'avait acheté au domaine. Suivant la lumière on peut encore lire sur les portes Public Works / For official use only. Comme il manquait l'alternateur sur le moteur et qu'il y en avait un dans la benne je me suis dit que c'était peut être là la cause de son immobilisation. J'ai demandé une estimation rapide du transport à West Coast Shipping, regardé pour la disponibilité des pièces, et zou.

Aujourd'hui, je pense que j'aurai dû prendre un 5 places mais pas grave ça me donnera l'occasion de rejouer une nouvelle fois :)
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 148
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Dodge D100 1976

Messagepar philoctet » 16 Mar 2018, 22:10

J'ai laissé ce post un peu à l'abandon désolé mais cela ne veut pas dire qu'il se passe rien dans l'atelier. J'ai donné quelques nouvelles dans la discussion générique "Qu'avez vous fait avec ou pour votre américaine aujourd'hui ?" mais ça n'est pas forcément facile à trouver ou à suivre car noyé dans toutes les autres interventions. Pour fixer les idées, le projet initial était de préparer le pick up pour l'obtention du CT ;)

Ca commence par un bon nettoyage avec des découvertes plutôt classiques pour ce genre de véhicule ! J'aime bien le mètre de menuisier qui n'en est pas un vu qu'il est en pouce :)

Image
Image
Image
Image

Qui dit CT, dit éclairage. J'ai pris le parti de remplacer les sealed beam par des optiques H4 de VW que j'avais sur l'étagère. L'inconvénient c'est qu'ils ont une veilleuse intégrée et qu'il n'est pas possible de la conserver si on ne souhaite pas modifier la fixation d'origine. Personnellement j'ai enlevé la veilleuse et bouché le trou. Sur la dernière photo, on voit bien la découpe du faisceau lumineux pour les feux de croisement H4 ce qui n'était pas le cas avec les sealed beam. Faire attention à la section des fils d'origine pour ne pas risquer la surchauffe avec les H4.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 148
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Dodge D100 1976

Messagepar JL 78 » 17 Mar 2018, 11:11

Etonnant ce qu'on peut retrouver dans ces véhicules,c'est plus ou moins lié à l'histoire du précédent propriétaire.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Dodge D100 1976

Messagepar Formula 400 77 » 17 Mar 2018, 14:46

Excellent :) classe ce Dodge. __resp1
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Dodge D100 1976

Messagepar philoctet » 17 Mar 2018, 21:39

J'ai zappé la partie remise en route. Après quelques vérifications d'usage et plusieurs coups de démarreur le moteur a fait semblant de partir mais à chaque fois il s'arrêtait au bout de 2 ou 3 secondes. J'ai checké tout ce que j'ai pu carbu, allumage, compressions, soupapes mais sans succès. Finalement à la nuit tombée, je me suis penché sur l'échappement. Un coup de pied a suffi pour faire tomber le silencieux et là surprise, complètement bouché par les souris. Ce ne sont pas les seules bestioles a avoir colonisé le pick-up, il y a aussi des nids de guêpes partout ! Heureusement pas de dégâts, juste du nettoyage. Quand au moteur il ronronne plutôt bien :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 148
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Suivante

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron