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Re: Dodge D100 1976
Posté:
01 Mai 2018, 11:27
par bowtie
Joli travail, pour ton problème de trou à l'accélération, c'est quelque chose de difficile a cerner, surtout si le trou a l'accélération est léger. Ton carbu ressemble a un Holley 2BBL je crois. C'est pas le montage le plus courant sur les Chrysler de l'époque, le + courant, le Carter 2 BBL est plus basique de conception. Par simplicité je chercherai a essayer de jouer sur la commande de pompe de reprise pour masquer le trou... si tu peux. Dans les bouquins ils expliquent comment modifier les réglages en courbant les tiges de commandes, je me suis toujours fait peur a tenter ça. Il faudra peut être bien tout re démonter et passer tous les éléments du carbu au bac à ultrasons.
Re: Dodge D100 1976
Posté:
01 Mai 2018, 13:39
par philoctet
bowtie a écrit:C'est pas le montage le plus courant sur les Chrysler de l'époque, le + courant, le Carter 2 BBL est plus basique de conception.
Effectivement j'ai vu que ce Holley était une véritable usine à gaz et pas forcément évident à ajuster notamment au niveau du circuit de progression. Le D100 démarre au quart de tour aussi bien à froid que à chaud. Le starter automatique joue son rôle comme il faut. Le ralenti est stable et les reprises à bas régime sont bien rondes et souples. Je n'ai pas de compte tours mais je sens bien qu'il y a un régime de transition pendant lequel le moteur ne sait pas trop ce qu'il doit faire. Sur un Dellorto ou un Weber je saurais me débrouiller en jouant sur les gicleurs de ralenti mais là il n'y en a pas. J'ai vu que la progression devait se faire grâce à des fentes verticales dans le corps du carburateur au niveau des papillons mais je n'ai pas encore trouvé la manière d'influencer le comportement. Une fois le pied au plancher et les quelques hésitations passées l'accélération est franche, fait fumer les pneus et emmène l'aiguille du compteur au-delà des dernières graduations
Pour rejoindre tes propos j'ai vu dans la revue technique que le Holley 2245 était monté sur les modèles 1982-84. Ce n'est donc pas le carburateur d'origine mais en s'y penchant sérieusement il n'y a pas de raison de ne pas parvenir à le faire fonctionner correctement
Malgré tout si les symptômes persistent je regarderai vers un autre carburateur plus adapté à ma conduite.
Re: Dodge D100 1976
Posté:
01 Mai 2018, 17:47
par bowtie
Effectivement, wait and see! Ce n'est qu'une fois remonté et en charge que tu pourra faire un diagnostique complet. Les Holley de cette époque sont complexes, il existe un modèle en 4 corps également, j'ai un ami qui a récupéré ça sur un ...454 ci Chevrolet, c'est un bidouillage, le carbu est bien trop petit pour la cylindrée. Personnellement, dès que je vois un Holley, je pense, remplacement par du Rochester chez Gm, Carter chez Chrysler où Motorcraft chez Ford!
Nos compatriotes adorent les modèles doubles pompes Holley qui gavent les moteurs, lavent les cylindres car les gens les choisissent trop gros, perso, je les trouve inadaptés et facilement fuyards. Seuls les adaptables Edelbrock lorsque l'on a pas le choix sont corrects.
Re: Dodge D100 1976
Posté:
01 Mai 2018, 23:55
par philoctet
Re: Dodge D100 1976
Posté:
03 Mai 2018, 13:56
par bowtie
Il y a peu de gens qui sont aussi soigneux sur le remontage d'un PU en France. Moi j'aime le boulot à l'origine, la vraie patine du temps, ces engins ont bien plus de charme que les bouses chromées, surbaissées et vitaminées...souvent inconduisibles et de moins en moins réglo chez nous. Tous les goûts sont dans la nature, je sais, mais le cirque Pinder sur les PU a tellement de succès ici...et ailleurs!
Re: Dodge D100 1976
Posté:
03 Mai 2018, 17:53
par Vinces
Là, je ne suis pas tout a fait sur la même longueur d'onde que toi, Je partage globalement ton analyse mais un beau Pick-up bien restaurer peut etre superbe, je pense notamment a celui-ci
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Re: Dodge D100 1976
Posté:
03 Mai 2018, 21:46
par bowtie
Celui ci, magnifique, que l'on connait bien est dans la catégorie sur restaurée pour moi, on ne peut plus envisager charger quoi que ce soit dans la benne, peut être encore des sacs de plumes! J'aime lorsque l'engin garde un peu son caractère d'utilitaire, pas déglingué, droit sur ses roues, juste en très bel état d'usage. Encore une fois les goût et les couleurs...