1970 Plymouth Sport Fury 383HP

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Modérateur: Relmax62

Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Chrome58 » 07 Nov 2018, 11:53

Chrome58 a écrit:ACL BKG#: SA00314xxx
Vessel: YM Essence
Container#: ACLU974xxxx
ETA Rotterdam: Nov 25, 2018

Je pensais qu'elle allait faire uniquement de la mer, mais en fait elle est mise en conteneur, et sera expédiée par train de Vancouver (Colombie Britannique), à Halifax (Nouvelle Ecosse). Après cette traversée complète du Canada d'Ouest en Est, elle sera enfin embarquée sur le bateau pour Rotterdam.

BCNS.png
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Chrome58 » 24 Nov 2018, 11:32

Embarquée à Halifax, elle est en route pour Rotterdam.
Arrivée prévue mardi prochain :)

Vessel.png
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Formula 400 77 » 24 Nov 2018, 14:14

8-) :rck:
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Chrome58 » 01 Déc 2018, 08:27

Elle est bien arrivée à Rotterdam, mais pour l'instant, pas encore disponible.
La phase la moins intéressante commence : paperasse, dédouanement, facture mandataire ... :?
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar phil64 » 01 Déc 2018, 09:56

Bon courage ! Et bien sûr tu nous mettras des photos bientôt !
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Chrome58 » 08 Déc 2018, 11:38

Elle est arrivée hier soir, vers 21h00 ...
Mais dans la douleur : un pneu crevé et une batterie morte ont rendu très difficile le déchargement et son rangement :?

Je vous mettrai des photos ce weekend.
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Chrome58 » 10 Déc 2018, 19:10

Alors, voilà les premières photos ...

Même si je connaissais ses défauts, il y a quand même quelques mauvaises surprises à l'arrivée :
- Corrosion perforante dans un montant de parebrise,
- Entourage de lunette arrière "charcuté" dans une tentative de réparation de la rouille,
- Vitre conducteur ne remontant plus (d'où la bâche sur les photos)
- Batterie morte
- Quelques pièces manquantes ...

Mais je suis quand même étonné de voir l'état de cette voiture. Pas une seule déformation de panneau, pas un seul choc dans les parechocs, pas de griffes sur les vitrages, et pas de rouille dans les bas de caisse (à part les bas d'ailes arrières, croustillants et perforés par l'accumulation d'eau en provenance d'entrées d'eau provenant de défauts de conception). Les soubassements sont également en très bon état, ce qui est étonnant pour une voiture canadienne de cet âge ...

La liste des options est impressionnante, surtout quand on garde à l'esprit qu'il s'agit d'une Plymouth :
- V8 383HP (l'option moteur juste en dessous du 440 de la GT)
- Freins AV à disque
- Barre anti-dévers
- Vitres électriques
- "Light package" avec notamment les rappels de clignotant sur le capot
- Ouverture électrique du coffre (qui n'est même pas listée dans le catalogue, mais qui est bien sur la dataplate)
- Sièges baquets
- Console centrale
- Colonne de direction réglable
- Moulures optionnelles de bas de caisse
- Protections optionnelles de pare-chocs
- Jantes "Road Wheels"
- "Heavy Duty" Torqueflite

... et j'en oublie !!

20181208_134417b.jpg

20181208_134426b.jpg

20181208_134442b.jpg

20181208_134450b.jpg
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Re: 1970 Plymouth Sport Fury 383HP

Messagepar Chrome58 » 15 Déc 2018, 19:43

Bon, premiers travaux aujourd'hui ... Après une semaine très très chargée au boulot.
Peu de lumière pour travailler dehors, sans compter le froid, donc ça a été une session raccourcie.

J'ai remis la vitre conducteur en position haute et je l'ai bloquée là. Apparemment, le problème vient d'une roue dentée du moteur de lève-vitre qui est probablement ... édentée. Pas de panique, j'ai des pièces de rechange, et j'ai même plusieurs moteurs en rab, donnés par le vendeur.

Essai de démarrage avec, en réserve, plusieurs batteries chargées. Agréablement surpris, elle démarre après plusieurs sollicitations, mais ne tient pas plus de quelques secondes avant de s'éteindre. Je pense que c'est l'alimentation en essence qui est défaillante, la faute à un bricolage provisoire avec un jerrycan d'essence et probablement des bulles d'air qui se baladent dans le circuit. Le jerrycan est en place provisoirement car le réservoir est à remplacer (j'en ai un neuf à installer).

Mise de la housse (je vous en reparlerai dans l'autre sujet) et fin de la session pour aujourd'hui.

:)
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