impérial 1962 windows lift motor

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Modérateur: Relmax62

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 07 Nov 2020, 23:04

phil64 a écrit:
Bon les charbons et les portes charbons sont en bon etat. Ils sont montes Sur une plaque de bakélite. l'un des fils est raccordé aux enroulements du stator et l'autre sur une sorte de connecteur complique relié a la carcasse du dessus moteur.
Une idée sur ce connecteur?

Sur les moteurs de ma 57 il y a "en bout" de moteur un thermal switch, un disjoncteur thermique en fait. Si le courant devient trop important il agit en rompant le contact avec la masse. Je suppose que c'est ce que tu as.


Le metal n'a pas l'air abimè mais très sale.
Je vais faire une meilleure photo.
Si tu si ça se trouve meme d'un autre modele?
Comment puisje le tester...au fer a souder?
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Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 07 Nov 2020, 23:10

Tu crois oas que je devrais les vernir aussi, les isolants.

Les bloks aimants sont visses a la carcasse qui est a la terre.
Comment se passe la sequence de fonctionnement....
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Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 08 Nov 2020, 18:18

Aujourd'hui j'ai testé les 2 moteurs, résistance et continuité, tout est bon sauf le bilame d'un des moteur celui qui est en photo.
L'autre moteur à un bilame beaucoup plus basique et simple à comprendre...2 lames et 2 plots de contact.

Ou trouver cela. c'est vraiment très petit, 12 x18x 6mm pour que ça rentre dans la boîte.

Y a t il d'autre solutions comme mettre un bilame sur l'alim extérieure au moteur, ou un fusible facilement accessible?
Je suis preneur de vos conseils.

je vous mets des photos de celui en bon état et qui fonctionne et de l'autre qui me semble bien compliqué. Je n'ose pas le désosser pour voir si je peux le réparer.

Est ce que cela pourrait être remplacé par une électronique?

Une chose que j'ai remarqué, les connections filaires des charbons sont faites avec des sertissages? seuls les fils d'enroulement sont soudés.

16048542429922.jpg

16048542430033.jpg

16048542427510.jpg

16048542429671.jpg

16048542430174.jpg

16048542430426.jpg

16048542430537.jpg

16048542430840.jpg

16048542430729.jpg
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Modifié en dernier par phil64 le 08 Nov 2020, 18:50, modifié 1 fois.
Raison: Merci d'insérer les photos dans le message, après téléchargement IL FAUT insérer sinon ça n'est pas sauvegardé !!!
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Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar phil64 » 08 Nov 2020, 18:43

cyrano27 a écrit:Comment puisje le tester...au fer a souder?

Si tu as le goût du risque tu prends une batterie, 2 fils assez gros (2.5 mm² par exemple) et tu les branches sur le thermal switch ! Ça risque de faire une grosse étincelle mais ensuite, 2 cas de figure:
- le switch fonctionne et s'ouvre, donc rien ne se passe
- le switch est HS donc ce sont les fils qui vont se mettre à fumer....

J'ai déjà fait des tests sur des thermal switch, il y en a 3 sur mon Imperial et il est possible que tu ais les mêmes, ils sont sur une platine sous le "kick panel" côté conducteur. Protection des vitres électriques, du siège et d'un autre truc (capote ?)

Tu peux les remplacer par des disjoncteurs qu'on trouve sur les "modernes". Tu prends des 40 ou 50A.

Image

Ou par ceci, même principe: https://autotruck42.com/fusible-disjonc ... t-30a.html
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Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 08 Nov 2020, 18:58

Déjà je vais vérifier si je les ais à partir du schéma puis sur la voiture.

Donc cela veut dire que je peut protéger le moteur par un disjoncteur thermique sur on alimentation au plus prés de celui-ci?
C'est cela?
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Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar Leroy 17 » 09 Nov 2020, 08:53

Au plus près du moteur, peut être pas puisqu'il faut les réarmer manuellement.
Il faudrait des modèles qui se réarment tout seul quand ils refroidissent.
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Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar Roger Z » 09 Nov 2020, 09:09

Leroy 17 a écrit:Au plus près du moteur, peut être pas puisqu'il faut les réarmer manuellement.
Il faudrait des modèles qui se réarment tout seul quand ils refroidissent.

D'où l'intérêt des thermal switches! Il me semble qu'on en trouve encore, sans être sûr de ce que j'avance.
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Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar phil64 » 09 Nov 2020, 16:14

Oui ça se trouve: https://fr.rs-online.com/web/p/disjonct ... s/7234831/
Après avec un disjoncteur thermique il faut attendre qu'il refroidisse pour que ça refonctionne (en supposant que le problème n'est pas un court-circuit mais par exemple une vitre qui force, comme ça m'était arrivé). Avec un à réarmement manuel on est tout de suite dans l'action ! Mais celà suppose qu'il est très accessible et l'équation accessibilité / proximité du moteur de vitre est difficile à résoudre.

A noter qu'il y a bien un quatuor de "breakers" sur la 62, à toi de le trouver dans la voiture !!!!

62imp-wiring-wdws.jpg


imp-argt64.jpg


Le manuel 1962 says :D

62imp-wiring-wdws2.jpg
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Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar Roger Z » 09 Nov 2020, 16:28

Je pensais plutôt à ce qui en image ci-dessous. Celui de ton lien doit être réarmé. En tapant "Autmotive circuit breaker" j'en ai trouvé de plusieurs sortes et ampérages.

s-l1000.jpg
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Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 09 Nov 2020, 18:41

Je vous remercie tous et j'avais regardé de mon côté et m'orientais vers un réarmable a bouton poussoir que j'aurais installé dans le fond de cuvette de porte, sur la remontée arrière pour ne pas trop risquer de le désactiver par mégarde.

Mais voilà, j'ai suivi les propositions de PH. et testé non plus la continuité mais le fonctionnement des mes bilames.

D’abord la poursuite du nettoyage avec ponçage fin et produit nettoyant contact.
Ensuite test, le plus sur le charbon et le moins sur la carcasse, un peu de fumée sur l'un, probablement les résidus de nettoyage, mais bonne nouvelle ils claquent bien tous les deux, l'un mieux que l'autre. Surement leur conception.

Et contrôle de voltage en appliquant le courant.

l'un coup bien et a un délai de réenclenchement, l'autre joue audu
Donc maintenant je vais attendre de remonter les moteur afin de les tester.
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Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 09 Nov 2020, 19:09

j'avais pensé à ce genre de switche que j'aurais finalement fixé sur la carcasse juste en sortie de fil car je n'en ai pas trouvé qui tiennent dans la carcasse et l'existant est fixé à la carcasse juste à la sortie de fil
https://www.altecautomotive.co.uk/therm ... 3061-p.asp
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Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 09 Nov 2020, 19:24

Et je viens de trouver cela chaz les chinois qui correspond tout a fait au style 1962 qui est dans mes moteurs!
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