impérial 1962 windows lift motor

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 04 Nov 2020, 18:39

en fouillant le web je trouve cela.
moteurs de vitres Thunderbird 1962.
L'axe à le même aspect?
Quelqu'un peut il dire si ça pourrait s'adapter sans trop de difficultés notamment électriques?
ici il y a 4 fils. l'Impérial n'en a que 2.

1961-2+window+mtr.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar Vinces » 04 Nov 2020, 18:51

On voie bien que le moteur a pris l'humidité, le soucis semble etre au niveau des charbons et du collecteur, il faudrait;
- que tu puisses retirer les charbons
- sortir le collecteur pour vérifier son état
- vérifier les connections électriques (surtout au niveau des charbons)
- néttoyer les support de charbons et vérifier que les ressorts de ceux-ci ne soit pas cassés (c'est souvent le problème sur les tres vieux moteurs)
- nettoyer le collecteur (avec un papier à l'eau tres fin utilisé a sec)
- Nettoyer graisser les paliers du moteur (vérifier une fois remonté qu'il tourne facilement - les charbons vont un peu freiner la rotation sans la bloquer)

Une fois ceci fait tu auras fait le maximum, j'ai vu des moteurs en pire état, le soucis de celui-ci est l'état des porte-charbon, il ne faudrait pas qu'ils cassent car là, je n'ai pas de solutions
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar Vinces » 04 Nov 2020, 18:53

cyrano27 a écrit:en fouillant le web je trouve cela.
moteurs de vitres Thunderbird 1962.
L'axe à le même aspect?
Quelqu'un peut il dire si ça pourrait s'adapter sans trop de difficultés notamment électriques?
ici il y a 4 fils. l'Impérial n'en a que 2.

1961-2+window+mtr.jpg

Tu as quatre fils mais seulement deux contacts donc comme les tiens, ici il semble que les connections soient fait sur le connecteur et pas en interne
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar Vinces » 04 Nov 2020, 18:56

cyrano27 a écrit:
Windows Lift_006.jpg

]

A voir cette photo je pense que c'est a ce niveau que tout est bloqué
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 04 Nov 2020, 19:26

Oui au niveau des charbons c'est pas beau.
Je vais essayer de dérocher ça peut être avec de l'acide acétique, ou du citron ou du bicarbonate, ou encore des sels d'oseille.
Je vais désassembler la tête pour ne pas abimer l'enroulement par mégarde.

..
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Messagepar phil64 » 04 Nov 2020, 19:50

Juste un conseil Alain, commente tes photos dans les "blancs" prévus pour chaque photo, car ce que tu écris dans tes photos n'est pas très lisible, écrit trop petit. Et si tu écris plus grand ça va manger sur la photo.
Note que tu peux éditer tes messages si tu veux ! Ne te trompe pas de photo !

commentaires.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 04 Nov 2020, 21:56

Merci pour ces infos
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar Roger Z » 05 Nov 2020, 08:51

Surprenant l'état de ce moteur...Sur Belle-Rouille (le cabriolet Biarritz de 1956) qui était plus une épave qu'autre chose, les moteurs des lève-vitre ont eu juste besoin d'un petit nettoyage; je crois que j'en ai remplacé qu'un seul.
On dirait que ce moteur est resté dans l'eau très longtemps...
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 05 Nov 2020, 12:23

En effet, très surprenant de le trouver dans cet état.
Je vais démonter le second qui ne fonctionne pas et voir dans quel état il est.

Je ne crois pas qu'il soit resté dans l'eau car c'est la partie supérieure qui est le plus corrodée alors que la partie basse est peu abimée.
Très curieux.
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 05 Nov 2020, 12:40

Pour résoudre mon problème de moteur je me sisais que je pourrais adapter unmoteur plus récent et j'ai donc questionné DORMAn en direct.
C'est la deuxième fois que j'aui une réponse de ce type chez DORMAN.
Rien à faire des petits Frenchy.

La question:
I select this product 742-312
Power Window Lift Motor
in order to repair an original Imperial Crown 1962 those motor are out.
May i have a technical sheet in order to examine if this possible or not?
thanks

Et voilà la réponse:

Sorry but we are not permitted to release our prints or specs
Nicholas Paris
Techline Specialist
Dorman Products

Sans commentaire mais désormais j'éviterais autant que faire se peut les produits DORMAN.
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 05 Nov 2020, 17:01

Pour résoudre mon problème de moteur je me sisais que je pourrais adapter unmoteur plus récent et j'ai donc questionné DORMAn en direct.
C'est la deuxième fois que j'aui une réponse de ce type chez DORMAN.
Rien à faire des petits Frenchy.

La question:
I select this product 742-312
Power Window Lift Motor
in order to repair an original Imperial Crown 1962 those motor are out.
May i have a technical sheet in order to examine if this possible or not?
thanks

Et voilà la réponse:

Sorry but we are not permitted to release our prints or specs
Nicholas Paris
Techline Specialist
Dorman Products

Sans commentaire mais désormais j'éviterais autant que faire se peut les produits DORMAN.
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 05 Nov 2020, 17:18

J'ai démonté le moteur gauche porte conducteur.
Même état que le droit.
Contrairement à ce que j'ai dit, les charbons sont au bas du moteur lorsqu'il est dans sa position de fonctionnement.

je vous mets d'autres photos d'un moteur similaire aux moteurs actuels.
Il semble relativement facile de les adapter.
Un doute cependant, sont il capable de soulever le poids des mécanismes de l'époque et en particulier celui de l'Impérial 62 particulièrement tordu.
Chez Impérial on savait aller chercher midi à 14h!

Windows Lift_gche-006.jpg


Windows Lift_gche-021.jpg


Windows Lift_gche-022.jpg


Windows Lift_gche-003.jpg


Windows Lift_gche-004.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron