impérial 1962 windows lift motor

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar Vinces » 05 Nov 2020, 21:37

Tes moteurs ne semblent pas réparable selon toi ?

Si c'est le cas, plutôt que de les jeter, garde-les je regarderai si je peux en tirer quelque chose lorsqu'on aura la possibilité de se voir.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 06 Nov 2020, 13:04

Si je penses qu'ils sont reparable mais il faudra trouver des charbons adaptes et surtout les portes charbons.
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar Vinces » 06 Nov 2020, 13:28

Les portes-charbons sont en effet le problème...

Mais ne te plains pas tu n'as que deux charbons et porte-charbon....... au début de l'électrification férroviaire en 50Hz en France (dans les années 50), les moteurs de traction comportaient jusqu'a 80 Charbons, imagine...
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 06 Nov 2020, 14:10

Ok lais ils n'etaient pas destines au meme usage....
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar phil64 » 06 Nov 2020, 16:32

As tu essayé Bob H pour savoir s'il en avait (et le prix ...).
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 06 Nov 2020, 17:30

qui est Bob H. pas évident a trouver sur le web.
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar Relmax62 » 06 Nov 2020, 17:55

cyrano27 a écrit:qui est Bob H. pas évident a trouver sur le web.

http://www.imperialheaven.com/ ;)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar phil64 » 06 Nov 2020, 18:27

cyrano27 a écrit:qui est Bob H. pas évident a trouver sur le web.
Il me semble t'avoir informé sur le forum et tu m'as même répondu !!!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 07 Nov 2020, 18:42

Desole mets cela sur le compte de l'qge....
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar cyrano27 » 07 Nov 2020, 19:18

K'ai commene la remise en etat du premier moteur leve vitre.
Tres etonnant, finalement je devrzis arriver a le recuperer.
Je vous joint les photos et quelques questions.

20201107_184850.jpg

20201107_184620.jpg

20201107_184945.jpg

20201107_185034.jpg

20201107_185112.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar phil64 » 07 Nov 2020, 20:42

Bon les charbons et les portes charbons sont en bon etat. Ils sont montes Sur une plaque de bakélite. l'un des fils est raccordé aux enroulements du stator et l'autre sur une sorte de connecteur complique relié a la carcasse du dessus moteur.
Une idée sur ce connecteur?

Sur les moteurs de ma 57 il y a "en bout" de moteur un thermal switch, un disjoncteur thermique en fait. Si le courant devient trop important il agit en rompant le contact avec la masse. Je suppose que c'est ce que tu as.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: impérial 1962 windows lift motor

Messagepar Vinces » 07 Nov 2020, 21:41

Théoriquement ce sont des moteurs série, c'est a dire que le rotor et le stator sont alimenté l'un après l'autre. Pour la connexion, je n'ai pas la réponse. Pour le fils dénudé un vernis fera tres bien l'affaire bien que ce soit a l'origine des vernis spéciaux bien plus épais qu'un vernis métal d'aujourd'hui et pour les isolant que tu as cité; n'y touche pas, vu l'age je pense qu'ils appréciablement pas
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron