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Re: impérial 1962 windows lift motor

MessagePosté: 09 Nov 2020, 21:10
par Leroy 17
cyrano27 a écrit:j'avais pensé à ce genre de switche que j'aurais finalement fixé sur la carcasse juste en sortie de fil car je n'en ai pas trouvé qui tiennent dans la carcasse et l'existant est fixé à la carcasse juste à la sortie de fil
https://www.altecautomotive.co.uk/therm ... 3061-p.asp


Ceux là, c'est de l'électroménager, typiquement les modèles qui sont collés sur les compresseurs des frigos ménagers. ;)

Re: impérial 1962 windows lift motor

MessagePosté: 09 Nov 2020, 21:41
par Vinces
Le souicis sur le dernier modèle c'est que les contacts ne sont pas protégés, donc sur le long terme, ils risquent de s'encrasser/corroder

Re: impérial 1962 windows lift motor

MessagePosté: 10 Nov 2020, 15:58
par phil64
cyrano27 a écrit:l'un coup bien et a un délai de réenclenchement, l'autre joue audu

Traduction svp :D

Re: impérial 1962 windows lift motor

MessagePosté: 10 Nov 2020, 18:20
par cyrano27
l'un coupe bien le jus et il se passe du temps avant que le contact se fasse à nouveau.
L'autre joue du morse, c'est a dire qu'il coupe et se réenclenche très vite, recoupe....etc.

désolé c'est la faute à ma secrétaire windows...

Re: impérial 1962 windows lift motor

MessagePosté: 17 Nov 2020, 11:52
par cyrano27
1ere bonne nouvelle.
le premier moteur rénové fonctionne parfaitement à vide.
reste à le monter pour contrôler son efficacité.

Re: impérial 1962 windows lift motor

MessagePosté: 13 Juin 2021, 10:10
par cyrano27
EPILOGUE.

Voilà, le boulot a été long mais il est fait.
Pour le moteur droit rien a signaler, c'est allé comme on dit, "les doigts dans le nez".
Pour le gauche plus capricieux et plus abimé j'ai fait réaléser la carcasse afin de donner un peut plus d'espace aux enroulement statiques qui avaient un peut gonflé avec l'age, plus l'isolant et la résine ajoutée.
Test à l'établi, impec.
Remontage, ça fonctionne pas.
Le systéme est ainsi fait, que le moteur à sortie droite est relié au renvoi de mouvement par une sorte de cardan trapue en caoutchouc qui reçoit les axes taillés avec un méplat car les axes ne sont pas alignés.
Au 3 ou 4ième démontage, remontage je constate que si je serre moins la bride de retenue du moteur, cela fonctionne.
Donc écrou frein et c'est parti.
Sauf, que le moteur en fonctionnant finit par glisser au fond de la porte....et provoque quelques étincelles. Pas top.
Donc, modification du support, afin que le moteur ne puisse plus descendre.
Et enfin, champagne!

Windows Lift_vue de l'intérieur de la porte..jpg

Re: impérial 1962 windows lift motor

MessagePosté: 13 Juin 2021, 14:20
par phil64
C'est le même type d'accouplement sur mon Imperial, manchon caoutchouc à méplat. En effet si c'est pas bien aligné le moteur peut forcer et bloquer. Je crois que Goers refabrique ces manchons caoutchouc.

Re: impérial 1962 windows lift motor

MessagePosté: 13 Juin 2021, 20:30
par Relmax62
C'est marrant, je travaillais aussi aujourd'hui sur une vitre électrique sur la Packard (conducteur, axe du moteur (rotor) cassé). J'ai enfin installé le nouveau mécanisme que j'ai adapté, mais j'en parlerai dans un sujet dédié pour pas polluer le topic de cyrano27.

Re: impérial 1962 windows lift motor

MessagePosté: 20 Juil 2021, 10:36
par cyrano27
Voilà que je découvre dans le Haynes Electrical Manual le terme pour les coupe circuit automatique, à savoir "self-resetting circuit breaker" et bien sûr du coup il y en à plein sur le web, même sur Amazon.
https://www.amazon.com/s?k=auto+reset+c ... ef=sr_pg_2

Pour info.

Re: impérial 1962 windows lift motor

MessagePosté: 20 Juil 2021, 12:09
par Chrome58
Le terme est utilisé dans tous les Service Manuals ...

Re: impérial 1962 windows lift motor

MessagePosté: 20 Juil 2021, 14:20
par cyrano27
Et bien je le decouvre!

Re: impérial 1962 windows lift motor

MessagePosté: 20 Juil 2021, 16:47
par phil64
Les circuit breakers ou simplement disjoncteurs en français ressemblent à ça sur les Imperial "Exner" (exemple de la mienne lors de la restauration). Il y en a 3, de mémoire un pour la banquette, un pour les vitres et un pour l'allume cigare.
Il y en a un aussi dans le "headlight switch".

imp-argt64.jpg