Juste une petite anecdote du we dernier, qui ne m'a pas fait sourire sur le moment ....
Il y a 2 ou 3 semaines on change la jauge à essence du réservoir (dont le "trou" est en haut sur le côté du réservoir; lui même étant placé verticalement entre l'aile ARG et l'habitacle). En effet celle d'origine est corrodée (le "fil résistif" n'est pas coupé), la connexion électrique ne se fait plus et je dois essayer de la réparer .. plus tard
*Donc depuis je remets du carburant, 10 ou 20 L mais sans jamais faire le plein. Je note quand même une odeur d'essence et parfois un léger suintement sur la paroi du réservoir, petite tache par terre... Dimanche dernier je décide de refaire le plein même s'il me reste près de 40 L, mesurés à la jauge en bois
. Je vais donc chez Lecl*rc c'est sur mon chemin pour la campagne où j'héberge des amis. Au bout de 45 L j'entends un bruit de liquide, horreur ça coule à flots le long du réservoir !!! Panique, je raccroche vite fait le pistolet, je démarre, on me suit à la trace (et sûrement à l'odeur). Un copain habite à 2 km , j'y vais, bien sûr il n'est pas là .... Par chance un autre ami m'a appelé 15 mn plus tôt pour me dire qu'il se trouvait au garage à B, là où il y a des ponts que connait bien le Monaco ... C'est à 10 km mais j'ai pas le choix: j'y trouverai une pompe pour vider le réservoir et des jerricans. A chaque arrêt style feu rouge je regarde dans le rétro ce que je laisse. J'arrive donc au garage, ça coule presque plus. Je mets un bac et j'en profite pour mesurer avec ma jauge "bois": il reste 65 L dans le réservoir donc j'ai perdu 40 + 45 - 65 =20 L
Déjà que le 440 est glouton , ça ne s'améliore pas. Allez, avec le trajet disons que j'ai perdu de 15 ...
On enlève 20 L du réservoir, on fait tourner un peu le "lock ring" de la jauge, on re-remplit mais avec 65 je pense que je suis déjà sous le niveau de la jauge.
Aujourd''hui, en faisant une recherche de clé à lock ring je tombe sur ceci
Many of you know not to use these lockrings that are included with repop senders. They are much thinner than the originals and will not put enough pressure on the sender gasket to seal properly. You will have a leak at the bottom of the sender which will become a bit alarming after a while; fuel will pool at the fused lip and forward center edge of the tank.
Exactement mon aventure
Et je ne suis pas
le premier à qui c'est arrivé.
1730095-SS-1.jpg
mancini-racing-sending-unit-lock-ring-installation-tool-26.gif.jpg
* : la jauge neuve achetée fonctionne, c'est un progrès, mais est totalement "inaccurate" : réservoir plein elle arrive entre 3/4 et F mais descend beaucoup plus vite que la réalité. Avec 40 L restant je suis quasi à 0 à la jauge du tableau de bord... En fait ce qu'on trouve (déjà heureux d'en trouver pour wagon car c'est différent de tout le reste) est commun aux wagons de 65 à 73 mais je pense que les jauges du TDB durant 8 ans changent et donc pas adaptées au "sender". Quand on regarde l'ancienne on voit bien que l'enroulement du fil n'est pas linéaire mais plutôt logarithmique, je ferai une photo pour expliquer.
Par contre ma jauge en bois elle est parfaitement "accurate"
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