Page 2 sur 4

Re: Monaco 1973 wagon, la patience paye ...

MessagePosté: 25 Oct 2021, 12:42
par phil64
Le mien est "loaded" comme on dit là bas !
Je vous mets la "build sheet" en photo

Dont voici le déchiffrage fait par Fred'

E85 440ci 4BBL V8 (ça aurait pu être l'E85 :lol: )
A35 Trailer-towing package
C58 Seats 50/50.
D34 Torqueflite, standard duty (supposition)
D53: axle 3.23/1
D83: 8 3/4 axle
D91: Sure grip diff.
G11 Glass, tinted, all windows (recommended w/AC)
G25 Vent windows, manual (4-door models only)
G31 Mirrors, outside right, manual.
H52 Air conditioner, dual
J67 Trailer/tow wiring
L21 Cargo trunk light
L31 Fender/hood turn indicators
M15 Moldings, door upper frame.
M25 Moldings, sill
M84 Tailgate sill plate (scuff step plate).
M91 Luggage rack
M95 Assist handles
N76 Coolant recovery system
N88 Auto speed control
P25 Power Seats, left bucket, left 50/50 split bench
P31 Power windows
P41 Power door locks, electric
P44 Auto-lock tailgate
R21 Radio, AM/FM
S62 Steering wheel, tilt wheel, 2-spoke rim-blow.
Y14 Sold car
CTD Codes continued on next tag
U68 LR78x15 steel belted radial (optional)
La voiture a bien les "road wheels" (W23) mais il est indiqué W13 (Premier wheel covers mais aussi "delete" sur la sheet) et W95 dans Road wheels ...

Monaco-broadcast-sheet [1800].jpg

IMG_20210930_121250 [fili1500].jpg

IMG_20210930_121257 [fili1500].jpg


IMG_20211024_163814 [fili1500].jpg

Re: Monaco 1973 wagon, la patience paye ...

MessagePosté: 25 Oct 2021, 14:48
par Relmax62
J'imagine déjà le facteur Colissimo livrant des blocs de V8 ou des pièces détachées US dans un tel break. Ça aurait de la classe :)

Re: Monaco 1973 wagon, la patience paye ...

MessagePosté: 25 Oct 2021, 15:20
par Roger Z
Dans certaines localités, il ne pourrait pas passer dans toutes les rues!

Re: Monaco 1973 wagon, la patience paye ...

MessagePosté: 25 Oct 2021, 16:38
par phil64
phil64 a écrit:D34 Torqueflite, standard duty (supposition)

D'après ce que j'en lis sur les forums spécialisés (C-bodies par exemple) entre 72 et 75 le code D34 désigne simplement une Torqueflite, normale ou Heavy duty.
Je pense que la mienne est une HD pour 2 raisons: la voiture a le "trailer tow wiring" J67 mais surtout il y a un radiateur supplémentaire d'usine relié en série avec celui existant en bas du radiateur moteur. Il se trouve devant le condenseur de l'A/C, voir photos

Par contre je n'ai pas de traces d'attelage ...

IMG_20211004_141453 [fili1500].jpg

IMG_20211004_141626 [fili1500].jpg

Re: Monaco 1973 wagon, la patience paye ...

MessagePosté: 25 Oct 2021, 17:36
par bowtie
Très belle trouvaille Phil, malgré la masse de mauvaises surprises, ces wagons Fuselage look sont parmi ceux que je préfèrent, mais somme tous les wagons ils ont tous finis en démo derby et sont devenus extrêmement rares en 2021. Au moins je sais que tu vas nous en faire une merveille!
Je connaissais aussi Fufu a l'époque de son départ du pays, et il y a quelques années, je suis déjà passé par lui il y a quelques temps pour acheter dans son périmètre une Firebird a payer en cash exclusivement pour un client.

Re: Monaco 1973 wagon, la patience paye ...

MessagePosté: 25 Oct 2021, 18:35
par JL 78
Le VIN de ton Wagon est: DP46T3D120899
D=make (Dodge)
P=price class (Premium)
46=Body type (3-seat Station Wagon)
T=Engine (440 cid 4bc V8)
3=Year (1973)
D=Assembly Plant (Jefferson Ave,Detroit,MI)
120899=Production Sequence Number
Mais je pense que tout cela,tu le savais déjà.
Je crois que le code:DY2 indique la couleur extérieure (yellow)
Le code:S8 L3 correspond aux sièges avant optionnels:50/50 couplé avec la couleur:Tan;en fait,je ne sais pas trop;une autre source indique pour la couleur:light tan,le code T5,alors que:L3 correspondrait à la couleur:Parchment.

Re: Monaco 1973 wagon, la patience paye ...

MessagePosté: 25 Oct 2021, 19:51
par Relmax62
phil64 a écrit:la voiture a le "trailer tow wiring" J67 [...] Par contre je n'ai pas de traces d'attelage ...

Je pense que c'est ce qu'on appellerait aujourd'hui "préparation pour attelage" sans l'attelage.

Re: Monaco 1973 wagon, la patience paye ...

MessagePosté: 25 Oct 2021, 19:59
par phil64
Curieux quand même que l'acheteur prenne cette option plus la HD Torqueflite avec son radiateur d'huile et ne mette pas d'attelage !

Bon c'est pas très grave ... Cela ne l'a pas empêcher de faire un tonneau :o en 1976 et de finir dans un cours d'eau :o :o

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

Re: Monaco 1973 wagon, la patience paye ...

MessagePosté: 25 Oct 2021, 20:21
par JL 78
Celui-là,il ressemble à un autre dont tu nous a parlé:

Re: Monaco 1973 wagon, la patience paye ...

MessagePosté: 25 Oct 2021, 20:22
par Relmax62
phil64 a écrit:Curieux quand même que l'acheteur prenne cette option plus la HD Torqueflite avec son radiateur d'huile et ne mette pas d'attelage !

Il a pris l'option "tout tout tout tout". Description du A35 :

DataBook73-Trailer.jpg

Re: Monaco 1973 wagon, la patience paye ...

MessagePosté: 25 Oct 2021, 20:31
par JL 78
Fred,j'ai une question: C'est quoi le:Fan shroud and yoke-to-hood air seal ?

Re: Monaco 1973 wagon, la patience paye ...

MessagePosté: 25 Oct 2021, 20:46
par Relmax62
JL 78 a écrit:Fred,j'ai une question: C'est quoi le:Fan shroud and yoke-to-hood air seal ?

Fan shroud : le carénage du radiateur à l'arrière, avec une découpe pour le ventilateur (comme ça, l'air est obligé de passer par le ventilo, le flux est maîtrisé).
Yoke-to-hood : je pense que c'est entre la traverse du radiateur et le capot, là aussi pour que tout l'air passe par le radiateur, et pas ailleurs, pour maximiser le refroidissement.