JL 78 a écrit:Essayons celle-là:
Très bien ! On voit que le changement entre Power range (courtes) et Driving range (longues) est commandé par le "manual clutch gear sleeve" (vidéo entre 2'15" et 3'20") :
it's controlled by linkage leading up to the shift lever. Donc ça correspond bien à ce que j'ai dit, le passage entre power et driving se fait uniquement de manière manuelle par le levier de vitesses. On a donc forcément en cas de défaillance de "l'électronique" la 1 et la 3 ou plutôt la 2 et la 4 puisque le solénoïde est activé pour la 1 et la 3 (voir la vidéo de Rusty_OToole sur le lien de Roger)
Entre nous je trouve ces vidéos extraordinairement instructives et à portée de tous (si on excepte la langue ... Mais on peut mettre les sous-titres !
)
Quant aux noms ils sont tous aussi géniaux !
- 1941–1942 M4 Vacamatic — 4-speed (2-range manual control with automatic 2-speed shift vacuum operated) with clutch and fluid coupling (Fluid Drive); also known as Simplimatic, Powermatic
- 1946–1953 M5/M6 Presto-Matic — 4-speed (2 gear manual with electric overdrive) with clutch and fluid coupling (Fluid Drive) or torque converter (Fluid Torque Drive); also known as Tip-Toe Shift (DeSoto), Gyro-Matic (Dodge) , Fluid-Matic, Gyro-Torque
- 1953–1954 Hy-Drive — 3-speed manual transmission behind a torque converter
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon