Boite Chrysler 52 deluxe

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: Boite Chrysler 52 deluxe

Messagepar JL 78 » 19 Nov 2022, 09:45

Ah,je me suis encore planté! désolé Phil.
Je vais tenter de trouver la bonne vidéo cette fois.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
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Re: Boite Chrysler 52 deluxe

Messagepar phil64 » 19 Nov 2022, 09:49

Non tu ne t'es pas planté, si Vince62 a une boîte semi automatique il a forcément un fluid drive mais ce n'est pas lui la cause du dysfonctionnement.
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Re: Boite Chrysler 52 deluxe

Messagepar JL 78 » 19 Nov 2022, 10:40

Essayons celle-là:
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Re: Boite Chrysler 52 deluxe

Messagepar Roger Z » 19 Nov 2022, 13:13

Au cours des années, il y a eu plusieurs topics au sujet de cette transmission qui n'est pas comprise par beaucoup. Le dernier en date: https://forums.aaca.org/topic/387886-19 ... nt-2453953
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Re: Boite Chrysler 52 deluxe

Messagepar phil64 » 19 Nov 2022, 18:44

JL 78 a écrit:Essayons celle-là:

Très bien ! On voit que le changement entre Power range (courtes) et Driving range (longues) est commandé par le "manual clutch gear sleeve" (vidéo entre 2'15" et 3'20") : it's controlled by linkage leading up to the shift lever. Donc ça correspond bien à ce que j'ai dit, le passage entre power et driving se fait uniquement de manière manuelle par le levier de vitesses. On a donc forcément en cas de défaillance de "l'électronique" la 1 et la 3 ou plutôt la 2 et la 4 puisque le solénoïde est activé pour la 1 et la 3 (voir la vidéo de Rusty_OToole sur le lien de Roger)

Entre nous je trouve ces vidéos extraordinairement instructives et à portée de tous (si on excepte la langue ... Mais on peut mettre les sous-titres ! :D )

Quant aux noms ils sont tous aussi géniaux !

- 1941–1942 M4 Vacamatic — 4-speed (2-range manual control with automatic 2-speed shift vacuum operated) with clutch and fluid coupling (Fluid Drive); also known as Simplimatic, Powermatic
- 1946–1953 M5/M6 Presto-Matic — 4-speed (2 gear manual with electric overdrive) with clutch and fluid coupling (Fluid Drive) or torque converter (Fluid Torque Drive); also known as Tip-Toe Shift (DeSoto), Gyro-Matic (Dodge) , Fluid-Matic, Gyro-Torque
- 1953–1954 Hy-Drive — 3-speed manual transmission behind a torque converter
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