Les fameuses Gyromatic, Prestomatic, M6, etc... avec un fluid drive !
Attention le fluid drive (genre de convertisseur) peut être accouplé à une boite manuelle ou à une semi-auto. Dans tous les cas il y a bien sûr un embrayage entre FD et boîte.
- Si BM il empêche simplement de caler quand on s'arrête mais il faut débrayer pour passer les (3) vitesses. ça fait penser aux embrayages centrifuge des Deuch'. Ca correspond je pense à la première vidéo puisque l'auteur parle de "démarrage en 2".
- Si semi -auto, 2 gammes de vitesses pour passer des courtes aux longues il faut débrayer. En conduite de tous les jours on oubliait généralement la gamme courte et on démarrait en 3, la 4 passant ensuite automatiquement. Evidemment c'était pas un démarrage canon
Pour en faire un il fallait faire 1-3-4 c.a.d. démarrer en 1, débrayer et passer en "longue" donc 3 et ensuite auto en 4.
Quels sont les symptômes, tu dis que les longues "ne passent pas" c'est à dire ? Tu reste en roue libre si tu passes la 3 ?
A lire (en anglais)
https://www.allpar.com/threads/the-chry ... 1085223996fluiddrive.jpg
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Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon