Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar USloverB » 12 Mai 2017, 18:13

Chrome58 a écrit:Elle a passé le CT sans problèmes ...
Juste une remarque sur un jeu dans le relais de direction (à surveiller).

Je dois dire que c'était beaucoup moins sévère que ce que j'imaginais.
Pour le test du freinage, il fallait juste que j'avance sur quelques mètres, et que je montre qu'elle savait freiner !

CT.jpg


Félicitations !!

Dans quelle station es-tu allé ?
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 13 Mai 2017, 13:25

USloverB a écrit:Dans quelle station es-tu allé ?

A Gosselies.
Obligatoire car véhicule importé (de France suite à mon déménagement).

Première sortie ce matin, un aller-retour de 20 km, jusqu'au garage du mécano anciennes chez qui j'avais été l'année dernière. Comme ça si j'avais un problème, j'avais un plan B à destination !

Quelques petits soucis :
- Elle chauffe, mais ça reste acceptable
- Ma direction assistée grogne (et la pompe éjecte un peu d'huile dans le compartiment moteur)
- Comme la géométrie du train avant n'a pas été faite, j'ai un peu l'impression de conduire un caddie de supermarché
- De temps en temps, après un virage, la Torqueflite "perd" la vitesse, je pense que c'est un niveau d'huile insuffisant
- Vitesse maxi 60 à 70 km/h, je pense que c'est lié à la tringlerie de l'accélérateur qui est bloquée après un certain angle

Mais bon ... Ca fait plaisir quand même ! 8-)
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar JL 78 » 13 Mai 2017, 14:48

Tu as renoncé à y mettre le feu,c'est bien déjà,malgré qu'il reste beaucoup à faire avant qu'elle fonctionne parfaitement.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 14 Mai 2017, 09:02

Chrome58 a écrit:- Vitesse maxi 60 à 70 km/h, je pense que c'est lié à la tringlerie de l'accélérateur qui est bloquée après un certain angle

Non, c'était pas ça ...
C'était simplement un point dur à cause des ressorts de rappel de la tringlerie de commande des carbus :roll:

En appuyant plus fort, ça va plus vite ! :lol:
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar USloverB » 14 Mai 2017, 12:22

Tiens, une autre question pour le C.T. :

Le numéro de chassis a été frappé où ?
ou tu en avais déjà un ?

Mes deux voitures venant des USA, il n'y a pas de numéro.
Le CT exige un numéro frappé sur le châssis même (sur la caisse ou le moteur, ils ne veulent pas) ... ?
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 14 Mai 2017, 15:34

USloverB a écrit:Le CT exige un numéro frappé sur le châssis même (sur la caisse ou le moteur, ils ne veulent pas) ... ?

Je ne sais pas vraiment ... Le mécano qui avait travaillé sur la voiture l'année dernière m'avait dit qu'il fallait absolument un numéro frappé.
Pareil que toi, je n'en avait pas un, donc il l'a frappé lui même, derrière la roue AVD.
Ils l'ont effectivement regardé au CT, mais je ne sais pas si ils se seraient contentés du numéro sur la caisse ...
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar phil64 » 14 Mai 2017, 17:50

Chrome58 a écrit:- De temps en temps, après un virage, la Torqueflite "perd" la vitesse, je pense que c'est un niveau d'huile insuffisant

Oui, c'est un symptôme de niveau bas.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 15 Mai 2017, 19:33

Bon, j'ai 3 problèmes fonctionnels majeurs :

- Mon moteur chauffe ... trop. En plus ma jauge de température ne fonctionne pas, ce qui n'est pas du tout sécurisant.
- Ma pompe de direction assistée fuit, et gicle parfois dans le compartiment moteur. La direction assistée grogne et tremble, à mon avis, c'est la même cause.
- La géométrie du train avant est à faire, et ce n'est pas aussi facile que sur une voiture moderne (cales à mettre derrière le bras par exemple)

Je vais ouvrir des sujets séparés pour ces 3 problèmes.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar USloverB » 16 Mai 2017, 16:05

phil64 a écrit:
Chrome58 a écrit:- De temps en temps, après un virage, la Torqueflite "perd" la vitesse, je pense que c'est un niveau d'huile insuffisant

Oui, c'est un symptôme de niveau bas.


Je pense aussi.

Est-ce qu'elle "patine" ?

Quand une voiture recommence à rouler après de longues années, ça arrive (j'ai eu cela sur deux voitures qui étaient restées plus de 10 ans arrêtées).
A force de rouler, tout s'est remis en place, mais il faut surveiller régulièrement les niveaux (à chaud), surtout au début.
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Relmax62 » 16 Mai 2017, 16:09

Et les joints, car ils auront séchés, et se mettront à fuir, et ne supporteront plus les montées en température (le cas de ma Packard, avec d'autres problèmes probablement plus graves).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 27 Mai 2017, 09:01

Une petite ballade de 80 km hier, pour aller vers le chateau de Seneffe 8-)

Seneffe1b.jpg

Seneffe2b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar JL 78 » 27 Mai 2017, 09:31

On ne se lassera jamais de regarder cette Plymouth qui est vraiment magnifique; Virgil Exner a été bien inspiré.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron