Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

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Modérateur: Relmax62

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar phil64 » 21 Avr 2017, 09:45

A noter

throtlelinkage.jpg


Et sur cette page il explique comment mesurer la pression en déconnectant la tringlerie. Il est bien écrit que si la tringlerie est déconnectée la boîte passe bien en D si on accélère à 1500 trmn.
Donc ton problème n'est pas dans le linkage !


Relmax62 a écrit:En effet, sur mon ex, la boîte est un housing DeSoto, et un contenu d'Imperial, avec des morceaux de 1959. Et je me souviens qu'on avait discuté avec George Riehl (aujourd'hui décédé il me semble), et je viens de retrouver le message entre toi et lui :D (28 février 2007... aïe le coup de vieux).


J'ai retrouvé le fil de discussion, ta boite était une 1854125, mon manuel disait 3 1/2 turns et Riehl (qui est en effet décédé) avait répondu

Hi Phil; First, the front band should be adjusted to 2 1/2 turns out. Rear band should be adjusted to 2 1/4 turns out. #1854125 is a '57 thru early '59 tranny. In late '59, the rear housing had a bushing. Earlier cars had the bearing. As a note, rear housings were not interchangeable between early and late except when the output shafts were changed and were matching the housing.
It sounds like the front band was not adjusted correctly which resulted in burning of the front clutch pack. Going from 1st to 3rd is really hard on the front clutches.


La boîte peut donc éventuellement "sauter" la 2 mais ce n'est pas recommandé ....

Les différences de tours tiennent je pense au fait qu'il y a eu 2 modèles de KD lever et de strut, donc si la dimension diffère c'est normal que le nombre de tours diffère.
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 23 Avr 2017, 19:59

Bon, j'ai vérifié le niveau d'huile : OK
Puis, j'ai débranché la tringlerie de KD, et j'ai fait un essai roue arrières soulevées ... ça avait l'air de changer de vitesses !

Alors, j'ai fait un essai sur route : et CA MARCHE :)
J'ai des changements de vitesse très souples (presque imperceptibles même) vers la 2e et vers la 3e :D :D :D :D

Le problème est donc dans la tringlerie et son réglage.
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar phil64 » 23 Avr 2017, 20:10

:D :D :D :D :D En fait c'est donc le plus facile qu'il te reste à régler !!! Voir donc le lien dans le message du 21 Avr 2017, 10:09
Je me rappelle aussi que tu as mis une admission 2 x 4 donc le réglage est à reprendre par rapport à du 1 x 4.
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 24 Avr 2017, 16:56

phil64 a écrit::D :D :D :D :D En fait c'est donc le plus facile qu'il te reste à régler !!! Voir donc le lien dans le message du 21 Avr 2017, 10:09
Je me rappelle aussi que tu as mis une admission 2 x 4 donc le réglage est à reprendre par rapport à du 1 x 4.

On y est presque, mais ce ne sera peut-être pas aussi facile que ça ... parce que :
1) le basculeur de pédale d'accélérateur provient d'une voiture avec boite manuelle (l'angle et la configuration sont probablement légèrement différents)
2) je ne peux pas appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur car la tringle qui remonte vient en butée sur une doublure de la caisse.

P1010057b.jpg
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar phil64 » 24 Avr 2017, 20:33

En effet tant que tu n'as pas le bon palonnier ça va pas être facile...
Ensuite si ça bute, 2 solutions, trouver le palonnier d'origine ou travailler à la meuleuse ...
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Relmax62 » 25 Avr 2017, 22:04

phil64 a écrit:ou travailler à la meuleuse ...

Ça ferait tache d'avoir une si belle auto et finir avec une meuleuse et du rafistolage pour une question de palonnier pas d'origine...
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar phil64 » 25 Avr 2017, 22:16

Si ça provient d'une boîte manuelle, comment ça se fait que tu ais la tringlerie de KD ? Tu l'as achetée séparément du "U" ?
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 26 Avr 2017, 14:16

phil64 a écrit:Si ça provient d'une boîte manuelle, comment ça se fait que tu ais la tringlerie de KD ? Tu l'as achetée séparément du "U" ?

C'est un palonnier NOS que j'avais acheté sur eBay, à défaut d'en avoir un pour boite auto. La tringlerie, je l'avais.
Par contre, je crois que j'ai un palonnier boite auto, mais les trous de fixation ne correspondent pas sur le plancher.
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar phil64 » 26 Avr 2017, 16:17

Chrome58 a écrit:Par contre, je crois que j'ai un palonnier boite auto, mais les trous de fixation ne correspondent pas sur le plancher.

Sur le plancher ou la cloison pare-feu ? Le palonnier (qu'on voit) c'est sur la cloison pare-feu et je ne sais pas si les boulons sont accessibles avec le tableau de bord. Des photos du mien il y a bien longtemps ...

palonnier1.jpg


palonnier2.jpg
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 26 Avr 2017, 19:31

Non, on s'est mal compris ... Mon palonnier (au sens ou tu l'entends) est, je pense, conforme. Il était en tous cas avec les pièces originales de la voiture.

Je croyais qu'on parlais de l'axe de l'accélérateur. C'est cette pièce là qui, installée actuellement, est pour une voiture avec boite manuelle.
Mais que j'ai en double quelque part pour une boite auto, sauf que les trous dans le plancher ne conviennent pas.
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar phil64 » 26 Avr 2017, 22:46

Tu me parles donc de la pièce 8. Elle est en effet différente si BM ou BA (la 7 aussi d'ailleurs).

WP_20170426_23_37_51_Pro.jpg
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Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 27 Avr 2017, 11:19

Hasard : il y a en ce moment en vente sur eBay une tringlerie complète en provenance d'une Plymouth '57-'59, pour un 318.
http://www.ebay.fr/itm/57-58-59-Plymout ... 1945782657

Je vais vérifier ce soir si il y a des différences flagrantes avec la mienne (à priori, pas si évident que ça).

Linkage.jpg
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