Et sur cette page il explique comment mesurer la pression en déconnectant la tringlerie. Il est bien écrit que si la tringlerie est déconnectée la boîte passe bien en D si on accélère à 1500 trmn.
Donc ton problème n'est pas dans le linkage !
Relmax62 a écrit:En effet, sur mon ex, la boîte est un housing DeSoto, et un contenu d'Imperial, avec des morceaux de 1959. Et je me souviens qu'on avait discuté avec George Riehl (aujourd'hui décédé il me semble), et je viens de retrouver le message entre toi et lui (28 février 2007... aïe le coup de vieux).
J'ai retrouvé le fil de discussion, ta boite était une 1854125, mon manuel disait 3 1/2 turns et Riehl (qui est en effet décédé) avait répondu
Hi Phil; First, the front band should be adjusted to 2 1/2 turns out. Rear band should be adjusted to 2 1/4 turns out. #1854125 is a '57 thru early '59 tranny. In late '59, the rear housing had a bushing. Earlier cars had the bearing. As a note, rear housings were not interchangeable between early and late except when the output shafts were changed and were matching the housing.
It sounds like the front band was not adjusted correctly which resulted in burning of the front clutch pack. Going from 1st to 3rd is really hard on the front clutches.
La boîte peut donc éventuellement "sauter" la 2 mais ce n'est pas recommandé ....
Les différences de tours tiennent je pense au fait qu'il y a eu 2 modèles de KD lever et de strut, donc si la dimension diffère c'est normal que le nombre de tours diffère.