Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar JL 78 » 03 Mai 2017, 17:20

C'est malheureux tout de même de voir des choses pareilles;est-ce par manque de goût,ignorance ou provocation ?
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1288
Enregistré le: 17 Jan 2011, 19:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 07 Mai 2017, 18:50

Bon, je pense avoir fait le tour pour le CT "ancêtre" demain matin (l'équivalent de la CGC en France)

  • Freinage : OK (on va dire ... quoique le frein à main est un peu léger)
  • Eclairage : OK (sauf l'éclairage de plaque qui nécessite une ampoule spécifique que je n'ai pas)
  • Direction : j'espère qu'il ne vont pas m'emmerder pour la vibration dans la direction qui vient d'une entrée d'air quelque part dans le circuit de la pompe
  • Visibilité : OK, j'ai finalement ajouté un rétroviseur à gauche, sur l'aile avant (sur la portière je ne voyais rien)
Le reste est neuf de chez neuf, je pense qu'il seront plutôt surpris par l'état du chassis et des suspensions.

On verra (et on croise les doigts).
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383HP 4-bbl)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1200
Enregistré le: 02 Déc 2010, 10:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Relmax62 » 07 Mai 2017, 22:00

Chrome58 a écrit:Freinage : OK (on va dire ... quoique le frein à main est un peu léger)

Vu le système, pas étonnant. Sur l'Imperial, c'était juste pour immobiliser la voiture sur le plat. Et sur ma voiture de tous les jours, c'est mieux, mais je fais nettement plus confiance à la position Park de la boîte automatique qu'au frein à pied qui serre des tambours logés par derrière les disques des roues arrière.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3025
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar JL 78 » 07 Mai 2017, 23:24

Nous te souhaitons tous de réussir cette dernière épreuve.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1288
Enregistré le: 17 Jan 2011, 19:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Relmax62 » 08 Mai 2017, 10:46

Stressless_-Logo.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3025
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 08 Mai 2017, 12:04

Elle a passé le CT sans problèmes ...
Juste une remarque sur un jeu dans le relais de direction (à surveiller).

Je dois dire que c'était beaucoup moins sévère que ce que j'imaginais.
Pour le test du freinage, il fallait juste que j'avance sur quelques mètres, et que je montre qu'elle savait freiner !
Même pas un passage sur les rouleaux. Juste un examen du châssis, quelques aller-retours du volant pour voir le jeu dans la timonerie, et un tour des éclairages.

En route pour l'immatriculation ! Je devrais logiquement recevoir les plaques avant la fin de cette semaine :D
Et peut-être une première ballade ce weekend, on verra 8-)


CT.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383HP 4-bbl)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1200
Enregistré le: 02 Déc 2010, 10:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar phil64 » 08 Mai 2017, 13:08

Tu nous la fais Christine chez Darnell...
Bravo pour le CT.
Phil "Running" , hemi (plus) only ...
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 5675
Images: 2496
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Relmax62 » 08 Mai 2017, 20:21

-brv2, -brv2, -brv2, -brv2,

champagne.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3025
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar JL 78 » 08 Mai 2017, 20:34

Félicitations! c'est une belle récompense après tant d'efforts;il faut toujours y croire.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1288
Enregistré le: 17 Jan 2011, 19:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar phil64 » 11 Mai 2017, 22:25

Chrome58 a écrit:On y est presque, mais ce ne sera peut-être pas aussi facile que ça ... parce que :
1) le basculeur de pédale d'accélérateur provient d'une voiture avec boite manuelle (l'angle et la configuration sont probablement légèrement différents)
2) je ne peux pas appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur car la tringle qui remonte vient en butée sur une doublure de la caisse.


J'ai fait 2 photos sur la Dodge 59, si ça peut t'aider

P1140673 [1600x1200].JPG


P1140674 [1600x1200].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running" , hemi (plus) only ...
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 5675
Images: 2496
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar Chrome58 » 12 Mai 2017, 10:50

Ca a l'air identique à ce que j'ai ...

Quand on regarde la 2e photo, l'accélérateur est à droite et le kickdown à gauche, c'est ça ?
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383HP 4-bbl)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1200
Enregistré le: 02 Déc 2010, 10:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

Messagepar phil64 » 12 Mai 2017, 12:14

Accélérateur à droite en effet

photos recadrées et à agrandir

P1140673.jpg


P1140674.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running" , hemi (plus) only ...
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 5675
Images: 2496
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

PrécédenteSuivante

Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités