Page 34 sur 36

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

MessagePosté: 03 Mai 2017, 16:20
par JL 78
C'est malheureux tout de même de voir des choses pareilles;est-ce par manque de goût,ignorance ou provocation ?

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

MessagePosté: 07 Mai 2017, 17:50
par Chrome58
Bon, je pense avoir fait le tour pour le CT "ancêtre" demain matin (l'équivalent de la CGC en France)

  • Freinage : OK (on va dire ... quoique le frein à main est un peu léger)
  • Eclairage : OK (sauf l'éclairage de plaque qui nécessite une ampoule spécifique que je n'ai pas)
  • Direction : j'espère qu'il ne vont pas m'emmerder pour la vibration dans la direction qui vient d'une entrée d'air quelque part dans le circuit de la pompe
  • Visibilité : OK, j'ai finalement ajouté un rétroviseur à gauche, sur l'aile avant (sur la portière je ne voyais rien)
Le reste est neuf de chez neuf, je pense qu'il seront plutôt surpris par l'état du chassis et des suspensions.

On verra (et on croise les doigts).

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

MessagePosté: 07 Mai 2017, 21:00
par Relmax62
Chrome58 a écrit:Freinage : OK (on va dire ... quoique le frein à main est un peu léger)

Vu le système, pas étonnant. Sur l'Imperial, c'était juste pour immobiliser la voiture sur le plat. Et sur ma voiture de tous les jours, c'est mieux, mais je fais nettement plus confiance à la position Park de la boîte automatique qu'au frein à pied qui serre des tambours logés par derrière les disques des roues arrière.

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

MessagePosté: 07 Mai 2017, 22:24
par JL 78
Nous te souhaitons tous de réussir cette dernière épreuve.

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

MessagePosté: 08 Mai 2017, 09:46
par Relmax62
Stressless_-Logo.png

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

MessagePosté: 08 Mai 2017, 11:04
par Chrome58
Elle a passé le CT sans problèmes ...
Juste une remarque sur un jeu dans le relais de direction (à surveiller).

Je dois dire que c'était beaucoup moins sévère que ce que j'imaginais.
Pour le test du freinage, il fallait juste que j'avance sur quelques mètres, et que je montre qu'elle savait freiner !
Même pas un passage sur les rouleaux. Juste un examen du châssis, quelques aller-retours du volant pour voir le jeu dans la timonerie, et un tour des éclairages.

En route pour l'immatriculation ! Je devrais logiquement recevoir les plaques avant la fin de cette semaine :D
Et peut-être une première ballade ce weekend, on verra 8-)


CT.jpg

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

MessagePosté: 08 Mai 2017, 12:08
par phil64
Tu nous la fais Christine chez Darnell...
Bravo pour le CT.

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

MessagePosté: 08 Mai 2017, 19:21
par Relmax62
-brv2, -brv2, -brv2, -brv2,

champagne.jpg

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

MessagePosté: 08 Mai 2017, 19:34
par JL 78
Félicitations! c'est une belle récompense après tant d'efforts;il faut toujours y croire.

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

MessagePosté: 11 Mai 2017, 21:25
par phil64
Chrome58 a écrit:On y est presque, mais ce ne sera peut-être pas aussi facile que ça ... parce que :
1) le basculeur de pédale d'accélérateur provient d'une voiture avec boite manuelle (l'angle et la configuration sont probablement légèrement différents)
2) je ne peux pas appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur car la tringle qui remonte vient en butée sur une doublure de la caisse.


J'ai fait 2 photos sur la Dodge 59, si ça peut t'aider

P1140673 [1600x1200].JPG


P1140674 [1600x1200].JPG

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

MessagePosté: 12 Mai 2017, 09:50
par Chrome58
Ca a l'air identique à ce que j'ai ...

Quand on regarde la 2e photo, l'accélérateur est à droite et le kickdown à gauche, c'est ça ?

Re: Plymouth Belvedere '58 : Histoire d'une restauration

MessagePosté: 12 Mai 2017, 11:14
par phil64
Accélérateur à droite en effet

photos recadrées et à agrandir

P1140673.jpg


P1140674.jpg