allumage

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

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Messagepar vince62 » 24 Mai 2012, 21:52

Salut les biloutes,
Est ce que quelqu'un aurait un conseil a me donner. Depuis cette hiver et le changement des joints sur carbu, de la remise en état du starter automatique, j'ai des difficultes de démarrage. Particulièrement aprés quelques jours, mais depuis si je veux redémarrer le soir d'une concentration impossible sans apport d'essence au carbu?
Tuyauterie flexible neuf et aucun pb de carburation une fois démarrer. je n'ai pas envie de passer sur pompe elec surtout qu'avant je n'avais pas de pb.
Merci pour vos réponses.
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Messagepar phil64 » 24 Mai 2012, 22:28

ça n'arrive qu'après un certain laps de temps ? Par exemple si tu démarres 10 mn + tard c'est ok mais 3h + tard ça démarre pas sans "apport" ?
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Messagepar Formula 400 77 » 25 Mai 2012, 08:09

Peut être un bouchage sur une respiration (mise à l'air libre) lors de ta réfection carbu. Si avec la T° à l'arret ça monte en pression dans la cuve, le carbu (la cuve à niveau contant) se vide vers le réservoir. Si c'est arrivé juste apès une réno carbu, que tu n'as rien changé d'autre, je redémonterai le carbu et inspection.
Tu es sur que la pochette de joint correspond exactement à ton carbu (c'est quoi comme carbu ?)
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Messagepar vince62 » 26 Mai 2012, 16:53

phil64 a écrit:ça n'arrive qu'après un certain laps de temps ? Par exemple si tu démarres 10 mn + tard c'est ok mais 3h + tard ça démarre pas sans "apport" ?


Oui c'est tout a fait cela. Cela peut demarrer sans apport mais il faut tirer.
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Messagepar vince62 » 26 Mai 2012, 16:55

Tu es sur que la pochette de joint correspond exactement à ton carbu (c'est quoi comme carbu ?)


Il s'agit d'un "carter 2797S", oui la pochette correspond.
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Messagepar Formula 400 77 » 27 Mai 2012, 10:01

Ce qui semble acquis, c'est que tu vide ta cuve à niveau constant, pourquoi ?, quelque chose qui a changé par rapport à avant que tu interviennes entre l'arrivée d'essence sur carbu et la cuve, (le siège de du piston d'alim carburant qui fait pas étanchéité ?) regarde bien ton circuit d'apport carburant sur la cuve
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Re: allumage

Messagepar phil64 » 31 Mai 2012, 09:46

Quelqu'un a aussi des problèmes analogues sur le forum de l'IML et il y a 2 réponses au moins qui incrimine l'éthanol rajouté au carburant de base.
Ethanol boils at a lower temp then straight fuel. When the car is hot and sits the fuel vaporizes so that when you go to restart there is no fuel in the bowl. I fixed the problem by adding an electric fuel pump. It will not work with the key off and I have an override switch for safety. I always turn the pump on for about 10 to 15 seconds before starting the car and it starts right up. I have friends with other cars that are starting to experience the same problem. Another thing that can be done to help is to put a spacer between the carburetor and the intake manifold.

Donc le "carburant" se vaporise à cause d'un point d'ébullition plus bas, en gros c'est similaire à du "vapor lock". La solution préconisée est une pompe électrique ou une cale entre carbu et pipe d'admission (j'ai toujours la mienne en bois depuis + d'1 an !!)
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Re: allumage

Messagepar Formula 400 77 » 31 Mai 2012, 12:30

OK k'éthanol a un point d'ébullition à 78°C donc la Presssion de vapeur augmenterait suffisamment dans la cuve pour renvoyer l'essence dans le circuit alim ? pourquoi pas, il faut alors vérifier la bonne mise à l'air libre de la cuve à niveau constant si la config le demande et/ou s'assurer de la bonne étanchéité du siège du piston qui la rempli...
Cale entre collecteur adm et carbu peut aussi largement contribuer à limiter la diffusion thermique. Pompe électrique ? Je vois pas en quoi ça resoudrait le pb :?
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Messagepar vince62 » 10 Juin 2012, 21:42

Merci pour votre aide et vos réponses.
J'ai démonté ce samedi et j'ai trouvé du sable entrée filtre donc j'ai changé le filtre et le fléxible. Redémonté le carbu, RAS.
Par contre je me demande si cela ne provient pas de ma façon de démarrer. En effet, j'ai essayer juste en appuyant sur la pédale, je relache et la je donne un coup de clé.
Ce jour je suis allez à une concentration et redémarré de cette façon 4 heures aprés arret et elle et partie du premier coup.
Avant, il fallait appuyer à fond et laisser le pied jusqu'a l'allumage. Je vais refaire l'essai sans la démarrer pendant plusieurs jours.
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