pour qui aime les MoPar (145 photos)

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

pour qui aime les MoPar (145 photos)

Messagepar acmacm » 30 Aoû 2012, 09:54

La visite du Walter P Chrysler Museum en 145 photos (Detroit - Michigan - 2012)
Beaucoup de voitures Chrysler et Dodge, quelques Plymouth et DeSoto, pas d'Imperial (?)
Quelques voitures des marques qui ont formé l'AMC

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 074&type=1

N'oubliez pas de cliquer sur "J'AIME" : la collection Stahl (*) arrive !
(*) env 50 autos dont Mercury Pickup, Kaiser Darrin, Tucker Torpedo, Auburn, Duesenberg, Graham, Kissel....
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: pour qui aime les MoPar (145 photos)

Messagepar Relmax62 » 30 Aoû 2012, 10:12

Très belles autos :D 8-)

A corriger : ;)
- 1955 ChryslerC-300 Hardtop => Imperial 1956 2-door Southampton hardtop.
- 1952 Hodson Hornet Sedan => Hudson Hornet clup coupé 1953.
- 1956 Chrysler 300 Hardtop => Chrysler C-300 1955.
- 1957 Plymouth Belvedere Fury Hardtop => Plymouth Fury 1957
- 1961 Chrysler 300-C Sport Coupe => Chrysler 300G 1961
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: pour qui aime les MoPar (145 photos)

Messagepar Chrome58 » 30 Aoû 2012, 19:27

J'ai été visiter le musée Blackhawk, à Danville, cet été ...
De très très belles choses mais relativement peu de fifties.

Et vous savez pas le comble ?

Je planifie mon voyage, passant à Monterey / Carmel le weekend du 18 & 19 août (je reprenais l'avion à San Francisco le lundi 20).
Arrivé sur place, je suis surpris de voir un immense chapiteau d'enchères de voitures de collection à Monterey.
Mais je me dis, bon, il y a souvent des évènements liés aux bagnoles dans la région ...

Le lendemain, on passe à Carmel : des Ferrari, des Porsche, des Muscle cars ... Partout.
J'ai un gros doute et puis je regarde le journal local : on était en PLEIN milieu du concours d'élégance à Pebble Beach !!!! :shock:
LE fameux concours d'élégance.
LE plus célèbre du monde.

Du coup, improvisation (difficile avec la famille mais bon), j'ai essayé d'aller à la swap meet qui était juste à côté, mais pas moyen de la trouver.
Les américains sont tellement organisés que c'était un dédale pour aller jusqu'au concours d'élégance.
Mais pas un seul ne savait où était organisée cette swap meet ...

Ça m'apprendra à ne pas regarder les calendriers d'évènements bagnole avant de partir aux USA :oops:

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=26220
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: pour qui aime les MoPar (145 photos)

Messagepar phil64 » 03 Déc 2012, 23:06

acmacm a écrit:La visite du Walter P Chrysler Museum en 145 photos


Dépéchez-vous !!!!! Il ferme le 1 janvier.

The Walter P. Chrysler Museum will close at year's end, following years of fundraising challenges and operating at a deficit.
As of Jan. 1, the museum, which is located on the Auburn Hills campus of Chrysler headquarters, will be closed to the public as a six-day operation and shift to a special exhibitions museum, controlled by Chrysler Group LLC.

The Walter P. Chrysler Museum Foundation, which operates the museum, was to notify its five remaining employees and 126 volunteers at a 2 p.m. event today.
"Our museum has faced the same financial challenges that many other, even long-standing, cultural institutions have encountered," said Brian Glowiak, president and CEO of the Walter P. Chrysler Museum Foundation. Glowiak also is vice president, Chrysler Foundation and director of civic relations and community engagement for Chrysler.
"We believe the only viable strategy is to merge the … museum foundation into the Chrysler Foundation."
Chrysler, which owns the museum building and has been providing support, including exterior security, maintenance and free rent to the museum, plans to purchase all of the museum foundation's assets for several million dollars "in order to preserve our proud heritage of what is on display," Glowiak said.
The proceeds from the sale of the assets — namely, its collection of 67 historical vehicles and displays — will transfer to the Chrysler Foundation, along with the museum foundation, and support charitable causes funded by the corporate foundation.
Glowiak said he expects the merger to be completed by year's end.
"The intent is we will maintain the museum, not as a six-day museum as it operates today, but for special exhibitions for employees, retirees and the general public," Glowiak said.
"It's a new chapter. The goal here is Chrysler, by repurchasing those assets, has the ability to continue to preserve its heritage and celebrate with the public through special exhibitions."
As a public charity, the museum foundation had five years to show it passed the nonprofit test of public support by being able to raise at least one-third of its total support from public gifts and grants.
Given its inability to raise sufficient funds from the public during that period, the Chrysler Museum Foundation was set to shift to a private nonprofit, which would have limited its ability to raise public funds, Glowiak said.
When a charity loses its public support status, "it's not going to be supported by other foundations, including corporate foundations" because the process becomes complicated and arduous, he said.
Chrysler Corp. built the museum in 1999 and paid for construction of all of its displays.
Faced with the tumbling economy and its own financial challenges, in 2008 the carmaker created the nonprofit Chrysler Museum Foundation to operate the museum.
"Unfortunately, since 2008, the museum has struggled," like other cultural organizations, Glowiak said.
The museum had operated at a deficit for four years or more. It had a reported loss of just less than $804,000 in 2010, and $657,510 last year. It is forecasting a similar operating deficit this year, Glowiak said.
On its federal tax forms, the museum foundation reported total revenue of $518,612 in 2010 and $443,165 last year.
In addition to grants and donations, the museum brought in revenue from admissions, facility rentals and gift shop sales.
Over its 13-year history, the Chrysler Museum hosted special events, including a Mopar exhibition to celebrate the Chrysler parts and service group's 75th anniversary, cruise nights throughout the summer and an annual summer display of hundreds of vehicles by the Chrysler Employee Motorsport Association.
Its current exhibit, "Cars, Trees & Traditions," features brightly decorated Christmas trees, the museum's vintage vehicles and vintage clothing styles tied to each car's era.
The museum remains open to the public through year's end, with admission prices ranging from $4-$8.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: pour qui aime les MoPar (145 photos)

Messagepar acmacm » 04 Déc 2012, 09:55

C'est désolant mais c'est le cas de beaucoup de musées américains
A part pour le Henry Ford Museum à Detroit et dans une moindre mesure le Petersen Museum de Los Angeles, je m'inquiète pour tous les autres hors mis les collections personnelles
Un cas à part: Gilmore Museum proche de Chicago: il n'arrête pas de s'agrandir. Il y a 10 ans il n'était ouvert que 5 mois par an aujourd'hui c'est à l'année malgré un temps peu engageant dans cette région l'hiver

Revenons au Walter C Museum
Je l'ai visité une première fois en 2002 alors qu'il paraissait tout neuf
j'en avais fait à l'époque un compte rendu qui n'est plus rélié au trombinoscar aujourd'hui
http://www.trombinoscar.com/musees/michigan.html
Une deuxième visite dix ans plus tard ce printemps m'a permis de créer l'album photos
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 074&type=1
A ma façon j'aurai laissé une petite trace de ces visites
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: pour qui aime les MoPar (145 photos)

Messagepar JL 78 » 08 Déc 2012, 23:09

Le musée de notre marque préfèrée qui ferme,encore une mauvaise nouvelle;saleté de crise !
Combien de temps vont-ils tenir avant de brader le patrimoine aux affairistes véreux ?
Bien sûr,la Corporation en a vu d'autres au cours de son histoire mouvementée;mais là,c'est tout un pays qui souffre,et les nouvelles générations n'ont pas d'états d'âme;le pire est à craindre.
"This is the way the world ends"
"Not with a bang,but a whimper".

T.S Eliot ( La terre vaine )
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: pour qui aime les MoPar (145 photos)

Messagepar phil64 » 08 Déc 2012, 23:28

Quelques nouvelles "rassurantes" ici .
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: pour qui aime les MoPar (145 photos)

Messagepar acmacm » 09 Déc 2012, 08:42

si je comprends bien 67 voitures seraient sauvées et se retrouveraient à la "fondation Chrysler", le reste donc mis en vente ou dispatché
Problème un Chrysler museum je n'en ai connu qu'un autre, hors Michigan avec pour thème les traditions et l'art de la table, il y a très longtemps et je ne sais plus trop où
Une Chrysler foundation, j'en connais une qui s'occupe des quartiers pauvres et il y en a, de Detroit, ce doit être une oeuvre des employés et des retraités
Au niveau automobile je ne vois rien d'autre que de remiser ces voitures quelque part non visibles avec d'autres prototypes, en attendant des jours meilleurs
Finalement mes visites de 2002 et 2012 ont été faites à bon escient car rien n'est moins sur qu'une réouverture
En tous cas merci de nous tenir au courant
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: pour qui aime les MoPar (145 photos)

Messagepar JL 78 » 09 Déc 2012, 13:25

Souhaitons que les archives des différentes marques du groupe Chrysler soient pieusement conservées en lieu sûr,et accessibles aux historiens;des personnes concernées vont probablement se mobiliser pour veiller au grain,en tout cas,je l'espère.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000


Retourner vers MoPar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron