Les symptômes donnés par Christian et les constatations faites sur la voiture avant l'appel a la dépanneuse sont curieux;
- Christian a senti sa pédale commencer à mollir lors de la traversé du dernier village, puis de plus en plus. j’étais derrière lui , bien qu'il freinait un peu plus que moi rien d'anormal dans son utilisation des freins (personnellement, je freine vraiment très peu).
- un peu plus loin je l'ai vu "pomper" rapidement pour arriver a s'arreter.
pensant a une fuite possible j'ai vérifier le niveau du liquide de frein, celui-ci etait bouillant et débordait a l'ouverture du bocal. j'ai enfin fait le tour de la voiture pour constater que les freins arrières (droite et gauche) devaient etre bloqués, température énorme au niveau de l'enjoliveur de roues, pas possible de le toucher, de plus il un avait un léger dégagement de fumée sur la roue arrière droite, par contre rien d'anormal au niveau température sur les roues avants, elle semblaient froides comme si elle n'avaient pas freinées.
Je pense que le blocage des cylindres de roues arrière a provoquer une forte monté en température du liquide de frein qui a fini par déborder lors de l'ouverture du maitre cylindre sous la pression engendré par la chaleur. Mais je m'explique moins les freins froids a l'avant
La mustang, du moins ce modèle, est équipé d'un circuit de frein à un seul circuit de freinage