Les pré-inscriptions sont ouverte par mail ou via notre site, page spéciale USA Route 66 2013.
http://www.uscarsclubnormandy.fr/crbst_66.htmlINTRODUCTION AU VOYAGE ROUTE 66 ETE 2013
Oklahoma city > Santa Monica
INTRODUCTION
Votre club vous prpose un voyage sur la Route 66 à l’été 2013.
Afin de pouvoir vous définir sur ce voyage, nous vous en présentons les principes de base.
PHILOSOPHIE GENERALE
La philosophie générale est de visiter les sites sur la route 66 et aux alentours en prenant le temps nécessaire pour les apprécier.
De ce fait, le programme quotidien sera léger et flexible avec des étapes courtes en milage.
FORMAT DU VOYAGE
La durée du voyage sera de 21 jours.
L’arrivée sera à Oklahoma City et le retour se fera depuis Los Angeles.
Les étapes seront au nombre de 13 avec un maximum de 340 km.
Il y aura donc des lieux où nous résiderons plusieurs nuits.
CONSTITUTION DU GROUPE
Le groupe sera d’au maximum 12 personnes réparties sur trois voitures de type monospace.
Deux chauffeurs seront désignés par véhicules afin de pouvoir se relayer et se reposer, mais aussi profiter du paysage.
RYTHME
Contrairement aux voyages organisés par des tour-opérateurs , les départs du matin se feront à une heure « tardive », définie pour chaque jour en fonction de la distance à parcourir et des lieux d’intérêt sur le trajet.
De même, afin de pouvoir profiter du lieu d’arrivée, les journées se termineront en fin d’après-midi.
Le timing pendant les liaisons est prévu de façon à pouvoir s’arrêter à volonté quand un site ou une vue nous fait envie, les meilleurs moments sont parfois ceux qui n’étaient pas programmés d’avance.
HEBERGEMENTS
Un des points de la philosophie du voyage est de se mettre dans la peau d’un américain moyen des années 50 ou 60 lors de ses vacances annuelles.
Nous choisirons donc des motels et hôtels représentatifs de l’époque. Ils sont bien sur tous équipés maintenant de la climatisation.
Ce ne sont par contre pas des établissements de luxe ni faisant partie de grandes chaînes.
Donc, pas de jacuzzi ni de bar de luxe, mais souvent quand même la piscine !
La taille des chambres pourra aller de petite à très grande mais avec des décorations souvent typiques et « period correct ».
RESTAURATION
Aucun repas ne sera programmé à l’avance.
La plupart des motels et hôtels ne proposent pas de possibilité de restauration, y compris pour le petit déjeuner.
Nous prendrons donc nos repas du soir et souvent du matin dans des « family restaurant », ce qui nous donnera l’occasion de visiter les villes ou villages d’étapes.
Les repas du midi seront du type sandwich ou hamburger de façon à ne pas prendre de temps sur les visites. Bien sûr, certains lieus méritent de s’y arrêter pour manger, cela se fera souvent à l’inspiration.
Il faut savoir qu’il n’y a pas aux US de restaurant gastronomiques, donc nous n’aurons pas à consacrer beaucoup de temps aux repas.
ORGANISATION DU VOYAGE
L’USCCN n’étant pas un voyagiste, il n’agira qu’en tant que facilitateur.
Les seules prestations qui seront réservées en central seront les hébergements et les véhicules .
Les vols seront à réserver individuellement, l’USCCN faisant office de coordinateur et d’aide éventuelle. Pour ce faire, une réunion sera consacrée spécifiquement à la réservation en ligne des vols de façon à s’assurer que tout le groupe se trouve sur les mêmes.
Les problématiques d’assurances santé sur place, d’assistance santé et de rapatriement éventuels seront à gérer et à prendre en charge de façon individuelle.
A noter qu'il est prudent de véfifier que votre assurance voyage couvre bien l'hôspitalisation sur place et pas seulement le rapatriement et autre prestation habituelle. Une hospitalisation aux USA peut coûter très cher.
Les formalités administratives (passeports etc…) seront à gérer individuellement et au plutôt.
Les règlements centralisés concerneront certains hébergements et les véhicules .(hors suppléments à régler sur place)
De ce fait, une avance de frais sera demandée aux participants.
Dans la mesure où les réservations des vols et des hébergements doivent se faire très tôt pour pouvoir bénéficier de bons tarifs et être sûr des disponibilités, la réunion réservations en ligne et les avances de frais devront se faire dans le courant du mois d’octobre.
ITINERAIRE
Oklahoma City (OK) – Elk City (OK) 186 km
Elk City (OK) – Amarillo (TX) 239km
Amarillo (TX) – Tucumrari (NM) 185 km
Tucumrari (NM) – Santa Fe (NM) 300 km
Santa Fe (NM) – Albuquerque (NM) 101 km
Albuquerque (NM) – Gallup (NM) 237 km
Gallup (NM) – Holbrook (AZ) 165 km
Holbrook (AZ) – Grand Canyon (AZ) 271 km
Grand Canyon (AZ) – Kingman (AZ) 309 km
Kingman (AZ) – Las Vegas (NV) 276 km
Las Vegas (NV) – Barstow (CA) 340 km
Barstow (CA) – Rialto (CA) 181 km
Rialto(CA) – Santa Monica (CA) 156 km
Soit 2946 km
INFOS GENERALES
ASSURANCE CARTE BLEU MASTERCARD
Vous trouverez ici des infos de base sur la couverture assurance de la plupart des moyens de paiement.
Pour toute certitude n'hésitez pas à consulter votre contrat.
http://blog.voyager-aux-etats-unis.com/ ... mastercardPASSEPORT ET VISA
Voir ici
http://www.office-tourisme-usa.com/form ... s-unis.phpet ici
http://french.france.usembassy.gov/visa ... nvisa.htmlet ici:
https://www.esta-registration.fr/apply- ... ration.phpSANTE et INFOS PRATIQUES ( douane, permis, températures etc)
Ici:
http://french.france.usembassy.gov/tourisme.htmlou ici:
http://www.office-tourisme-usa.com/voyage-usa.phpBUDGET:
Nous avons évalué le budget des dépenses minimales du voyage autour de 3 500.00 / 4 000.00€ par personnes. Les coûts principaux sont dictés par le voyage et les destinations choisies ainsi que la période.
Le voyage est prévu fin juillet début août.
Pour bénéficier de notre travail il faudra être adhére'nt au club l'année du voyage.
Contact :
contact@uscarsclubnormandy.frAlain LUBAT 06.07.78.13.12
Famille Nadji par Mail :
marie-odile.nadji@orange.frQui sont les chevilles ouvrières de ce projet et connaissent déjà la région.