2013 : le V8 Forever à Epoqu'Auto de Lyon

Nos sorties, lointaines ou proches, nos photos, Epoqu'auto, etc... Bon si on va à une sortie d'un autre club, on poste plus bas dans "sorties diverses, reportages".

2013 : le V8 Forever à Epoqu'Auto de Lyon

Messagepar acmacm » 18 Oct 2014, 17:19

ma seconde rencontre avec le CLUB V8 FOREVER, toujours dans le cadre d’Epoqu’Auto, c’était en 2013
Je me suis tapé les 2x400km qui me séparent de Lyon dans la même journée et donc le soir j’étais sur les genoux!



Epoquauto 2013 - les professionnels de l’américaine


On va commencer par le commissaire priseur Osenat qui présentait cette 1948 Chrysler Saragota Coupe Business (3 places à l’avant et une… enooooorme malle

Image

Alternative cars présentait quatre véhicules: Corvette, Mustang de compétition et deux Cobra Replica

Image
Image

Notre Gilles Beyneton de Haute Loire mais installé en Pennsylvanie près de Hershey, présentait 4 véhicules: Buick (vendue), Pickup GMC, Plymouth Fury III et cadillac Convertible

Image
Image

Le Custom Atelier mettait en avant son savoir-faire en exposant un Charger mieux que neuf, une coque Chevrolet 1960 avec son châssis séparé et un ensemble Mopar de 340cid (1969) neuf et préparé avec boîte TCI 727 (pour les connaisseurs)

Image
Image

Hop Up présentait lui aussi 4 véhicules (décidément!) un 1951 Pickup Chevrolet d’excellente facture, une Mustang Coupe, une 1965 Impala SS Hardtop et un très joli 1939 Coupé Ford malheureusement sans parechoc

Image
Image

Je n’ai pas compris pourquoi « Renaissance Auto Nostalgie » re-exposait le châssis Chrysler qu’il avait déjà exposé en… 2007 ( http://www.trombinoscar.com/chrysler/cl5404.html ). Oups! le projet n’a pas l’air d’avancer bien vite

Image

Porez.fr sans doute associé à Retrolegends avaient un stand présentant neuf voitures dont la moitié d’américaines. Une Corvette et une Mustang (en cabriolet déjà vendues toutes deux),

Image

et deux autres voitures exceptionnelles. D’abord une 1932 Auburn 8/100 en speedster Bot-tail ‘existait également en 12 cylindres et 160hp, voir http://www.trombinoscar.com/auburn , c’est très rare de voir en France ce type de voiture, on voit plutôt des répliques de la 852 de 1936

Image

autre rareté en France, c’est une 1912 Metz 22 Runabout, la meilleure année et le meilleur modèle pour cette marque issue des bicyclettes « Orient » par le fondateur Charles H Metz, par ailleurs vainqueur d’une des premières courses cyclistes à NYC en 1885
Autres Metz à découvrir avec son histoire au http://www.trombinoscar.com/veterans/1912-1913.html

Image

Après ces professionnels on pouvait retrouver ça et là une américaine, par exemple au stand d’un vendeur de remorque cette Fleetline (1948 Chevrolet), ligne que l’on retrouvait également chez Cadillac dans les années quarante

Image

dans le même esprit mais très actuel un customiseur

Image

Revenons à plus classique et toute seule dans son coin une magnifique 1938 Packard Eight

Image

et Chantilly Prestige (toutes marques) présentait une 1932 LaSalle 345-B version Sedan ou Imperial Sedan (vendues au même prix en 1932) avec malle. A remarquer qu’elle lui sert de logo publicitaire pour ce salon

Image

Et pour finir ce petit tour d’horizon des expositions professionnelles, il y avait un manège à vendre avec surtout une reproduction de 1958 Edsel….

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 2013 : le V8 Forever à Epoqu'Auto de Lyon

Messagepar acmacm » 18 Oct 2014, 17:23


Epoquauto 2013 - les Clubs de Voitures Américaines




D’abord chez Jeep ces deux clubs:

Image

puis dans la tumultueuse histoire Rambler, deux clubs également très spécifiques:
le Renault Rambler Club et l’AMC Renault Alliance

Image

Image

Evidemment le Mustang Club de France était présent comme presque partout;

Image
Image

mais cette fois il y avait aussi le Mustang Passion

Image

Un premier club régional le 3F

Image
Image

et une second très connu : Le V8 Forever qui a fait très fort avec deux voitures exceptionnelles pour le public: une 1858 Cadillac mais série 60 Special et le symbole avec une 1959 Cadillac en convertible

Image

Le thème choisi était « les années Hollywood » et il y avait du beau monde:

Image
Image

Mais pas qu’en carton, en chair et en os aussi:

Image

Un coin était prévu pour voir les films des concentres de l’année
On est toujours bien dans le thème du cinéma

Image

Tout cela se trouvait ici:

Image

Voilà il me reste à féliciter tous les acteurs non pas de cinéma, mais cheville ouvrière de toutes ces réalisations et comme on dit, sans qui tout cela n’aurait pas été possible
d’abord le président, toujours en bonne compagnie

Image

puis un exemple de ceux qui étaient présents ce samedi parmi la douzaine de bénévoles

Image


Bravo à vous tous

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 2013 : le V8 Forever à Epoqu'Auto de Lyon

Messagepar acmacm » 18 Oct 2014, 17:25

quelques temps plus tard, le lendemain je crois, j'ai lu ceci:

"Sur exactement 125 Clubs de véhicules de Collection présents, 63 avaient indiqué faire une animation.
A 16 heures ce dimanche, il y a eu une sympathique cérémonie arrosée pour des récompenses , Présidée par Mister Delagneau, le Boss de la FFVE.

Ce bon vivant , il a fait la bise à nos Dames costumées en Betty Boop, Mary Popins, Marylin Monroe, Audry Hepburn, etc…. et nous a remis ( à Dominique Letuvée ) le 1er prix ( sur 63 postulants ) pour notre hyper-déco-hyper-anim’"
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 2013 : le V8 Forever à Epoqu'Auto de Lyon

Messagepar olds » 18 Oct 2014, 19:50

Comme j'avais precise dans un message sur un autre forum, je ne suis pas de Haute loire , mais de Lyon a l'origine , la haute loire c'est juste l'endroit ou je stocke quelques voitures...

AMERICAN CARS AND PARTS
www.americancarsandparts.com

Gilles
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA


Retourner vers Les sorties du V8Forever

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron