Epoqu'Auto 2014 de Lyon

Nos sorties, lointaines ou proches, nos photos, Epoqu'auto, etc... Bon si on va à une sortie d'un autre club, on poste plus bas dans "sorties diverses, reportages".

Epoqu'Auto 2014 de Lyon

Messagepar V8FOREVER » 19 Oct 2014, 10:45

et la 36ième édition de Epoqu'auto ( un record en France de la part d'une Association remarquablement gérée ) , ça se passe les 7-8-9 novembre 2014

vendedi 7 : 9h00 à 21h00
samedi 8 : 9h00 à 19h00
dimanche 9 : 9h00 à 18h00

le V8-Forever sera Hall 6 , sur un stand de 144 m² , thème Rock on the Road ( avec une Chrysler Windsor de Luxe 1951 cabrio ) et garage vintage avec Pick-up Ford 1946

on vous y accueillera bras ouverts et verre à la main. Attention, y'a un monde fou vers les 12h00 et en fins de journées , ne demandez pas pourquoi il y a foule à ces horaires, le verre y serait-il pour quelque chose ? :-)

et pour les timides venant de loin ( genre Cap d' Agde ), il ne faut pas Alain-Claude rouler 2 x 400 kms dans la même journée, c'est ballot , y'a de quoi dormir en beaujolais .
on a l' eau courante, l' électricité , c'est pas sauvage ici

Philippe de Belmont ( en beaujolais )
Avatar de l’utilisateur
V8FOREVER
,
,
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Jan 2012, 17:35
Localisation: 69-Belmont

Re: Epoqu'Auto 2014 de Lyon

Messagepar MORBOIS » 20 Oct 2014, 16:44

Bonjour,
J'ai également proposé à Alain-Claude un hébergement pour lui et sa voiture,mais cela lui fait un détour et surtout je redoute la neigE à Villard à cette époque...
Sauf tempête de neige j' y serai le Dimanche après midi.
Mes nouveaux amis de Chaponost, Annie et Dan devraient passer au stand...
A bientôt
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: Epoqu'Auto 2014 de Lyon

Messagepar acmacm » 20 Oct 2014, 19:43

je confirme et je t'en remercie encore
Finalement pas de Epoqu'Auto pour moi
je serai si tout va bien, en Louisiane
je n'y ai pas remis les pieds depuis... 30 ans

voici l'affiche officielle suivie de l'affiche du président du V8 Forever



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Epoqu'Auto 2014 de Lyon

Messagepar pierre 01 » 20 Oct 2014, 20:25

;) hé bien , moi qui pensait que l'on trinquerait ensemble sur ce salon ! dommage , mais bon je te comprend .............. la louisiane !!!!
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Epoqu'Auto 2014 de Lyon

Messagepar MORBOIS » 24 Oct 2014, 20:54

Bonsoir Alain Claude,
Encore un beau reportage en perspective
Bon voyage
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: Epoqu'Auto 2014 de Lyon

Messagepar V8FOREVER » 26 Oct 2014, 11:56

ahhhh , la Louisiane, New-Orléans : on y était en mars 2008 à 30 Amis : la joyeuse bande du festival Country de La Tour de Salvagny

je recommanderais vivement le voyage en mars car le Carnaval : c' est pur délire là-bas et ça dure des semaines. Sans doute parce que la music est partout, et qu' avec 67 % d' afro-américains , les gens modestes voire pauvres : ils aiment la fête plus que les autres, ils en ont besoin . Et il y a aussi le climat ( golfe du Mexique )

quand on sait que cet inconscient de Napoléon l'a vendue en 1803 , on mesure le manque de vision français
la Louisiane en 1800 s' étendait du golfe du Mexique jusqu'au Canada en passant par les grands lacs.

soit plus de 2 millions de kms ² , alors que la France : c'est 550.000 kms ²

les historiens disent que la France a décliné avec Louis XIV qui l'a ruinée en guerres et en dépenses genre Versailles et on s' est retrouvés à la révolution
je crois qu'on peut ajouter que Napoléon a amplifié note perte de plus grande puissance du monde ( sous Louis le 14ième ) en vendant un territoire grand comme 4 fois la France , tout ça pour lui aussi faire des guerres et prendre la patée sur la rivière bérésina moscovite. La Louisiane : faut y aller
Avatar de l’utilisateur
V8FOREVER
,
,
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Jan 2012, 17:35
Localisation: 69-Belmont

Re: Epoqu'Auto 2014 de Lyon

Messagepar acmacm » 26 Oct 2014, 14:02

la vente de la Louisiane ajouté à la remise en route de la vente d'esclaves, j'avoue ne pas comprendre les bonapartistes!
Mais revenons au sujet Epoqu'Auto
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Epoqu'Auto 2014 de Lyon

Messagepar Vinces » 26 Oct 2014, 14:37

V8FOREVER a écrit:
quand on sait que cet inconscient de Napoléon l'a vendue en 1803 , on mesure le manque de vision français
la Louisiane en 1800 s' étendait du golfe du Mexique jusqu'au Canada en passant par les grands lacs.

soit plus de 2 millions de kms ² , alors que la France : c'est 550.000 kms ²

Vaste sujet... N'oublions pas non plus la passation de la souveraineté de la Corse de Gène a la France pour régler des créances en suspend dues par Gêne a la France. Il doit y a voir aussi d'autre précédant. De plus a l'époque du 1er empire, le nouveau monde est loin alors que l'Europe est là. Il est certain que la France n'a pas brillée lors de la gestion de ces colonies, que ce soit le Canada, la Louisiane ou ses comptoirs aux Indes.

V8FOREVER a écrit:
les historiens disent que la France a décliné avec Louis XIV qui l'a ruinée en guerres et en dépenses genre Versailles et on s' est retrouvés à la révolution
je crois qu'on peut ajouter que Napoléon a amplifié note perte de plus grande puissance du monde ( sous Louis le 14ième ) en vendant un territoire grand comme 4 fois la France , tout ça pour lui aussi faire des guerres et prendre la patée sur la rivière bérésina moscovite. La Louisiane : faut y aller

C'est là aussi un sacré raccourcis, en général les historiens sont plus mesurés dans leur propos; Si personne ne peut contester le cout des guerres sous Louis XIV et sous Napoléon il ne faut pas non plus oublier deux choses;
1) l'histoire en aurait été changée si Ces deux dirigeants avaient su s’arrêter dans leur conquêtes, ce qui a permis un retournement de situation c'est aussi leur incapacité a gérer et a digérer leurs première conquêtes
2) Louis XIV nous a laissé l'un des plus beau château du monde , justement Versailles, qu'aujourd'hui beaucoup nous l'envie (c'est le 1er site visité en France chaque année par le nombre d'entrés). Ne pas oublier non plus qu'a l'époque c'etait un moyen d'assoir sa puissance vis a vis de la noblesse Française mais aussi vis a vis des ambassadeurs étrangers. Versailles a d'ailleurs donné lieu a une "copie" en Autriche le château de Schonbrunn http://www.schoenbrunn.at/fr.html directement inspiré de Versailles.
De plus Versailles n'est pas l’œuvre d'un roi mais de Plusieurs:
- Louis XIII - Création d'un "pavillon de chasse" qui a été incorporé au château d'aujourd'hui, c'est la partie central qui donne sur la cour d'honneur
- Louis XIV - Il est a l'origine du Château que nous connaissons et a été le créateur du parc par Le Notre
- Louis XV - Il a continué l’œuvre de son père en agrandissant et en modifiant le château (certaines décisions de sa part non pas été forcement les meilleurs comme la destruction de l'escalier des ambassadeurs pour la création de logements supplémentaires)
- Louis XVI - Il a peu modifié le château qui avait déjà sa physionomie actuelle, mais il créé pour la reine, dans le domaine du château, le Hameau de la reine
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Epoqu'Auto 2014 de Lyon

Messagepar acmacm » 26 Oct 2014, 15:41

vous faites de beaux compléments tous deux, riches et intéressants mais qui a commencé à écrire "la Louisiane" pour atterrir ainsi à Versailles?
Bon on va recentrer un peu sur Epoqu'Auto parce que c'est bientôt et aussi parce que bon nombre doit s'y préparer
Comme vous l'avez vu dans deux autres comptes rendus, j'y suis allé deux fois et j'ai trouvé ça super
Bon pour moi je verrai ça en 2015....



Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Epoqu'Auto 2014 de Lyon

Messagepar Vinces » 26 Oct 2014, 21:06

acmacm a écrit:vous faites de beaux compléments tous deux, riches et intéressants mais qui a commencé à écrire "la Louisiane" pour atterrir ainsi à Versailles?

Maurice Denuzière - https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Denuzi%C3%A8re

OK, :sors:

Vous pouvez vous reconcentrez sur Epoqu'auto... C'est certainement a voir mais c'est un peu loin
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Epoqu'Auto 2014 de Lyon

Messagepar acmacm » 27 Oct 2014, 08:13

Vinces a écrit:Vous pouvez vous reconcentrez sur Epoqu'auto... C'est certainement a voir mais c'est un peu loin

c'est vrai mais pour moi aussi : 800km AR
De plus pour y aller toi tu passes par la porte de Versailles (Retromobile) voire avec un petit crochet par le salon de Reins (très réputé également). Ceci dit Lyon est sur la route de la côte méditerranéenne si tu veux changer un peu d'air :)

J'ai fait deux fois l'effort et je ne le regrette pas
Pour les montpellierains il y a un bus affrêté au départ de Clermont l'Hérault avec arrêt à Montpellier
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Epoqu'Auto 2014 de Lyon

Messagepar Vinces » 27 Oct 2014, 10:38

Nous sommes allé a Reims cette année, salon intéressant effectivement. Pourquoi ne pas allé a Epoqu'auto, mais c'est a jumeler pour moi avec autre chose dans la région
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Suivante

Retourner vers Les sorties du V8Forever

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron