Ce qui est intéressant en Avignon Motor Festival en plus du cadre c’est la variété des présentations
Je reconnais néanmoins que plus ça va plus cet expo se professionnalise, deux exemples:
- il y a une dizaine d’années, il y avait une cinquantaine de clubs autos
Pour les américaines, quatre à cinq régionaux et trois nationaux (jamais l’accf). Aujourd’hui, ils n’étaient au total plus que deux, ceux que j’ai présenté hier
- il y a une dizaine d’années, la bourse prédominait. Aujourd’hui il n’y a toujours que des concessions automobiles d’exception (voir Tesla :
viewtopic.php?f=8&t=1788 ) mais déjà toutes les concessions motos neuves comme le montrent les photos plus bas
Voilà pourquoi d’une exposition-bourse, dans quatre ou cinq ans on passera à une foire à l’automobile
Après ces considérations toutes personnelles, voilà la variété d’exposition:
les deux roues sont dans un hangar à part à l’entrée et on y retrouve les trio Harley Davidson / nouvelles Indian / Victory et même un coin historique
d’autres objets roulants d’origine américaine
Bien sur comme pour les clubs, il y a un bon nombre de voitures d’origine autre qu’américaine
Il y a aussi l’apport des visiteurs-exposants
Mon copain vicaire fin des années soixante avait la même Aston Martin, c’est pour cela que je l’ai choisie…. (la photo, pas le copain, quoique...)
Depuis dix ans que je viens ici en Avignon, je n’ai jamais vu un parking « expo visiteurs en ancienne » aussi vide avec un parking visiteurs aussi plein: Bizarre
Il y a le mauvais temps, la poussière et le peu de compensation qui ne doivent pas aider
A demain pour la suite