(84) 10e Avignon Motor Festival - Mars 2015, du 20 au 22

Nos sorties, lointaines ou proches, nos photos, Epoqu'auto, etc... Bon si on va à une sortie d'un autre club, on poste plus bas dans "sorties diverses, reportages".

(84) 10e Avignon Motor Festival - Mars 2015, du 20 au 22

Messagepar acmacm » 19 Mar 2015, 14:25

Considerez le comme l'équivalent de Epoqu'Auto
Par contre attention! Evitez les jours de vent violent ou de pluie
C'est pour moitié en plein air et sur une surface très étendue

Pour en avoir une idée, voilà d'anciens comptes rendus

Image

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... pulwSUZUTQ
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: (84) 10e Avignon Motor Festival - Mars 2015, du 20 au 22

Messagepar acmacm » 25 Mar 2015, 15:49

compte rendu XIIIe Avignon Motor Festival (2015)
sur trois jours (V-S-D)
La météo était prévu déplorable le samedi et pas terrible et froid le dimanche. Ca change radicalement de l'habitude où on peut se permettre le simple Tshirt

Image

Pas très partant, je me suis décidé le dimanche vers 11h: 350km AR

Avignon s’étend sur plusieurs hectares avec une exposition extérieure pour moitié. Le reste étant réparti sur une dizaine de bâtiments, il faut beaucoup marcher.

Ma surprise fut la présence du club des "Ricaines du Var" mais à l’extérieur ce qui leur a permis une exposition plutôt complète et agréable

Image

Image

Image

Image


Il est toujours agréable de retrouver le Mustang Club de France, certainement sur le plan national, le club le plus actif. On a dans le passé d'autes clubs nationaux comme le Corvette Club mais le seul qui est toujours présent depuis le début et toujours aussi convivial c’est le MCF

Image


D’autres clubs non américains sont également présents bien-sûr et certains décorent leurs stands ce qui rend la visite plus agréable. En voici une série

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la suite à venir (la diversité, les américaines)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: (84) 10e Avignon Motor Festival - Mars 2015, du 20 au 22

Messagepar acmacm » 26 Mar 2015, 12:56

Ce qui est intéressant en Avignon Motor Festival en plus du cadre c’est la variété des présentations

Je reconnais néanmoins que plus ça va plus cet expo se professionnalise, deux exemples:
- il y a une dizaine d’années, il y avait une cinquantaine de clubs autos
Pour les américaines, quatre à cinq régionaux et trois nationaux (jamais l’accf). Aujourd’hui, ils n’étaient au total plus que deux, ceux que j’ai présenté hier
- il y a une dizaine d’années, la bourse prédominait. Aujourd’hui il n’y a toujours que des concessions automobiles d’exception (voir Tesla : viewtopic.php?f=8&t=1788 ) mais déjà toutes les concessions motos neuves comme le montrent les photos plus bas

Voilà pourquoi d’une exposition-bourse, dans quatre ou cinq ans on passera à une foire à l’automobile

Après ces considérations toutes personnelles, voilà la variété d’exposition:

Image

Image

Image

Image

Image


les deux roues sont dans un hangar à part à l’entrée et on y retrouve les trio Harley Davidson / nouvelles Indian / Victory et même un coin historique

Image

Image

Image

Image


d’autres objets roulants d’origine américaine

Image

Image

Image


Bien sur comme pour les clubs, il y a un bon nombre de voitures d’origine autre qu’américaine

Image

Image

Image

Image


Il y a aussi l’apport des visiteurs-exposants

Image

Image

Image


Mon copain vicaire fin des années soixante avait la même Aston Martin, c’est pour cela que je l’ai choisie…. (la photo, pas le copain, quoique...)

Image


Depuis dix ans que je viens ici en Avignon, je n’ai jamais vu un parking « expo visiteurs en ancienne » aussi vide avec un parking visiteurs aussi plein: Bizarre
Il y a le mauvais temps, la poussière et le peu de compensation qui ne doivent pas aider

A demain pour la suite
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: (84) 10e Avignon Motor Festival - Mars 2015, du 20 au 22

Messagepar JL 78 » 26 Mar 2015, 16:28

Je n'y pensais pas,mais il y a un panneau sur un stand:"En 2015,la Citroën DS fête ses 60 ans";cette voiture a vraiment marqué l'histoire de l'automobile,et tellement Francaise.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: (84) 10e Avignon Motor Festival - Mars 2015, du 20 au 22

Messagepar acmacm » 26 Mar 2015, 17:33

JL 78 a écrit:Je n'y pensais pas,mais il y a un panneau sur un stand:"En 2015,la Citroën DS fête ses 60 ans";cette voiture a vraiment marqué l'histoire de l'automobile,et tellement Francaise.


Image

la 14e DS construite était exposée
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: (84) 10e Avignon Motor Festival - Mars 2015, du 20 au 22

Messagepar acmacm » 27 Mar 2015, 14:33

Il ya a toujours un nombre important d’artistes présents, d’abord une dizaine de dessinateurs / grapheurs / aquarellistes. Par principe je ne prends pas de photo car ça me gonfle de demander à chaque fois une autorisation plus ou moins bien vécue. Je ne l’ai fait que pour la maison Orphéograff qui regroupe plusieurs artistes dont François Bruère
Ce diner et son camion Streamline me plaisaient particulièrement: à ce prix j’ai failli acheter et je regrette aujourd’hui de ne pas l’avoir fait
le Dodge : http://www.trombinoscar.com/dodge/dg3902.html

Image
autorisation de reproduction accordée

La présence de Thierry Dubois était signalée mais je ne l’ai trouvé ni au pourtour des artistes, ni au stand RN7, dommage car j’aime beaucoup ses BD façon Casterman.


Une demi-douzaine d’autres travaillait la matière comme ces exemples

Image

Image


il y en a un même qui jouait les assembleurs; remarquez le zizi confectionné par le pistolet distributeur

Image


Restons dans le ludique avec les maquettes et les démonstrations

Image

Image

Image

Image


J’aurais aimé prendre la Airstream ci-dessus mais trop cher et surtout trop encombrante (1:24e). Alors je me suis rabattu sur « The Green Hornet », une 1:43e de Vitesse vendue très bon marché et ce, même si je la trouve moche et que je n’ai pas vu le film. Par contre j’ai vu l’originale, en Imperial, il n’y a pas plus laid

Image


Je me rabats plus facilement sur les livres. Il y en a un qui vient d’apparaître en liquidation de chez Hachette et que j’ai choisi
Edition de 2006 vendu à l’époque 25€ en français. Aujourd’hui entre 5 et 10€

Image


Une centaine de modèles souvent en marge est abordé. De 2 à 6 pages pour chaque, Ci-dessous un exemple de deux pages puis un autre plus complet

Image

Image


J’ai oublié le fabricant-commerçant de pompes. Elles me paraissent d’excellente facture sauf le cadran dont on voit la repro. A l’intérieur une armoire de rangement, le tout en bois laqué. Le seul hic, le prix: 2500€

Image


Il y avait également quelques voitures à pédales, je les ai placé dans mon album Facebook au https://www.facebook.com/acmacm/media_s ... nref=story
les 17 dernières

Image

Image

Image


à moteur pour cette dernière et pour enfant très très sage

Ce week-end prochain, compte rendu avec les voitures américaines présentes pour clore ce sujet
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: (84) 10e Avignon Motor Festival - Mars 2015, du 20 au 22

Messagepar pierre 01 » 28 Mar 2015, 16:12

;) Tu connais ma mixités en matière automobile , il y avait de très beaux exemplaires sur ce salon !

c'est un peu loin pour moi et puis je bossais , mais le déplacement en vaut le coup je pense !
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: (84) 10e Avignon Motor Festival - Mars 2015, du 20 au 22

Messagepar acmacm » 28 Mar 2015, 16:18

pour moi c'est largement au niveau d'Epoqu'Auto
mais bien plus agréable car c'est en nature
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: (84) 10e Avignon Motor Festival - Mars 2015, du 20 au 22

Messagepar acmacm » 29 Mar 2015, 15:43

les voitures US lors de mon passage:

Pour les récentes bien sûr il y avait les New Mustang, new Camaro et les Corvette (pas vu de C7) mais j’ai plutôt pensé aux Tesla

Image


Dans les plus classiques ma préférence a été vers une 1951 Hudson sans doute finition Commodore d’un très bel aspect même si elle était à restaurer; également une Pacer X en berline

Image

Image


Il y avait bien d’autres classiques comme cette Galaxie 500 ou ce coupé façon rod:

Image

Image


Les pickups et utilitaires avaient une bonne place :

Image

Image

Image


Ensuite les sportives avec cette réplique de Shelby Cobra Daytona (AV); cette Camaro faisait des demos d’accélération avec son V8/592cid appartenant au Médeterranean American Drag Club. Mais c’est encore la monoplace Ford T qui a ma préférence

Image

Image

Image


Terminons avec les rods, l’avant dernière photo (Ford ’32) montre qu’il ne suffit pas de retirer les ailes pour faire un hotrod

Image

Image

Image

Image


Attention ce dernier est sur base Citroën

Vous pourrez consulter plus d’une centaine de photos, toutes de véhicules américains présents ce dimanche après midi à cette adresse: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 073&type=1


vue très partielle

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde


Retourner vers Les sorties du V8Forever

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron