Epoqu'Auto 2015

Nos sorties, lointaines ou proches, nos photos, Epoqu'auto, etc... Bon si on va à une sortie d'un autre club, on poste plus bas dans "sorties diverses, reportages".

Re: Epoqu'Auto 2015

Messagepar Relmax62 » 21 Jan 2016, 11:46

acmacm a écrit:La Bel Air est souvent sur-accessoirisée, embourgeoisée, plus neuve que le neuf
je ne sais pas pourquoi mais ça m'agace

Ça rejoint le propos sur un autre topic sur les tristounettes Fifties très loin de l'image qu'on s'en fait, les Bel Air sur-restaurées étant là pour "biaiser" la réalité des Fifties, où si on avait en effet des belles autos, accessoirisées, flancs blancs, des couleurs qui flashent avec des chromes de partout, dans la vraie vie des années 50, il y avait une palanquée de voitures tristes à mourir, flancs noirs, poverty hubcaps ou encore boîte manuelle, typiquement les Chevy One-Fifty, Plymouth Plaza, Ford Custom...

J'aime bien les Bel Air et les Belvedere, mais je milite pour la sauvegarde des mal-aimées (berline 2 ou 4 portes, modèles de base...). Car après, il n'y en aura plus. D'ailleurs, trouver une One-Fifty ou une Two-Ten, une Plaza ou une Custom 300 en état d'origine ou restaurée conforme à l'origine, c'est nettement plus compliqué que de trouver une Bel Air ou une Galaxie flambant neuve... Dit différemment : ras la casquette de voir toutes celles qu'on sacrifie pour restaurer une énième Bel Air ou créer une autre "Christine".
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Epoqu'Auto 2015

Messagepar JL 78 » 21 Jan 2016, 16:17

Il est évident que les marchands de voiture Fifties chercheront toujours à proposer des modèles rutilants et bien équipés pour attirer l'acheteur,qui dans la plupart des cas,est un type qui ne veut pas passer inaperçu;il lui faut:une belle peinture 2 tons,du chrome à tous les étages,enjoliveurs:"miroir" et pneus à gros flancs bien blancs,sans oublier la sellerie :"fashion",et les twin antennas dans les ailes arrière:moi aussi j'aime le délire des années 50 surtout s'il est visible et il est vrai que l'auto de l'ouvrier américain avec son allure triste et son équipement réduit au minimum,ne fait pas rêver.
Il faut peut-être prendre conscience qu'au USA,il y avait beaucoup de personnes de condition très modeste pour qui Cadillac représentait un rêve inaccessible,déjà bien content de pouvoir acquérir une Chevy ou Plymouth de base pour aller au travail;la liste des options n'était pas consultée pour cause de budget minimum.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Epoqu'Auto 2015

Messagepar pierre 01 » 21 Jan 2016, 17:35

;) Oui , cette réflexion est valable sur toutes marques et pas seulement US

les modèles de base sont souvent boudés , voir pire encore , quelquefois elles servent de don d'organe pour un modèle de finition supérieur et il est vrai qu'au final , ces modèles basiques deviennent introuvables !!

une 2-100 dans sont jus

Image
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Epoqu'Auto 2015

Messagepar pierre 01 » 21 Jan 2016, 21:49

;) dernière série

Ford GT

Image

Cadillac de ville

Image

Plymouth Fury

Image

Image

Pontiac Streamliner

Image

Image

Chevrolet Corvette

Image

Hudson Super Six

Image

Cadillac Eldorado Brougham

Image

Buick Century

Image

Ford Mustang

Image

Image
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Epoqu'Auto 2015

Messagepar acmacm » 22 Jan 2016, 11:16

tu as vu tout ça en une journée?
De quelle heure à quelle heure?
J'y retournerai peut-être en 2016....
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Epoqu'Auto 2015

Messagepar pierre 01 » 22 Jan 2016, 14:56

;) Oui Alain Claude , je dirais de 9H30 a 19H00 avec une coupure de OH45 pour casser la croute et boire un coup !!!!

c'est sur , faut pas trainer et trop regarder l'exposition du soleil ...........................lol

les US c'est un petit tiers des photos que j'ai ramener du salon , chaque année je me dis je vais sélectionner celles que je n’ai pas encore sur mes disques durs , puis tu arrive devant une R4 ! j'en ai déjà plein en tout genre , mais tu te dis "" quand même , celle-ci est neuve et puis c'est une série sixties "" alors tu l'a shoot quand même , puis deux pas plus loin c'est le tour d'une Jag , puis d'une Honda , puis d'une Volvo , puis d'une tatra ................... et au final tu revient avec plus de 2000 photos et il te semble en avoir loupé la moitié !

et tout les ans c'est de pire en pire , va bientôt falloir que je le fasse sur deux jours !!
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Précédente

Retourner vers Les sorties du V8Forever

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron