acmacm a écrit:La Bel Air est souvent sur-accessoirisée, embourgeoisée, plus neuve que le neuf
je ne sais pas pourquoi mais ça m'agace
Ça rejoint le propos sur un autre topic sur les tristounettes Fifties très loin de l'image qu'on s'en fait, les Bel Air sur-restaurées étant là pour "biaiser" la réalité des Fifties, où si on avait en effet des belles autos, accessoirisées, flancs blancs, des couleurs qui flashent avec des chromes de partout, dans la vraie vie des années 50, il y avait une palanquée de voitures tristes à mourir, flancs noirs, poverty hubcaps ou encore boîte manuelle, typiquement les Chevy One-Fifty, Plymouth Plaza, Ford Custom...
J'aime bien les Bel Air et les Belvedere, mais je milite pour la sauvegarde des mal-aimées (berline 2 ou 4 portes, modèles de base...). Car après, il n'y en aura plus. D'ailleurs, trouver une One-Fifty ou une Two-Ten, une Plaza ou une Custom 300 en état d'origine ou restaurée conforme à l'origine, c'est nettement plus compliqué que de trouver une Bel Air ou une Galaxie flambant neuve... Dit différemment : ras la casquette de voir toutes celles qu'on sacrifie pour restaurer une énième Bel Air ou créer une autre "Christine".