Epoqu'Auto 2016

Nos sorties, lointaines ou proches, nos photos, Epoqu'auto, etc... Bon si on va à une sortie d'un autre club, on poste plus bas dans "sorties diverses, reportages".

Epoqu'Auto 2016

Messagepar Relmax62 » 01 Nov 2016, 14:49

N'oubliez pas ce salon ce week-end du vendredi 4 au dimanche 6. J'y serai le 5 après-midi. Probablement en train de rôder autour du stand du V8 Forever.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Epoqu'Auto 2016

Messagepar phil64 » 01 Nov 2016, 16:11

De chez nous il y aura Cathy et Stéphane (sans leur Riviera), je ne me rappelle plus quel jour ?
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Epoqu'Auto 2016

Messagepar pierre 01 » 01 Nov 2016, 18:47

;) Perso j'y serai comme tout les Ans , le Dimanche .
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Epoqu'Auto 2016

Messagepar V8FOREVER » 02 Nov 2016, 11:44

125 club de voitures de collection s'y exposeront.

le V8-forever sera Hall 5 allée 1 ( près des restaurants ) sur un stand de 90 m² déco CUBA donc exotique avec bambous, bananiers , palmiers et au comptoir des Mojitos et autres boissons. Costume conseillé : chemise à fleur typé cubain, pantalon blanc, on fournira 20 chapeaux de paille

il est conseillé de venir avec son petit casse-croûte car les sandwiches y sont chers, pas fameux, en faisant la queue. Nous on aura les boissons ( offertes )
a part les sandwiches, ce sera comme depuis 37 ans un salon d' exception

Philippe pdt du V8-forever Rhône-alpin depuis 2005 ( notre 12ième Epoqu'auto )
Avatar de l’utilisateur
V8FOREVER
,
,
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Jan 2012, 17:35
Localisation: 69-Belmont

Re: Epoqu'Auto 2016

Messagepar Relmax62 » 02 Nov 2016, 15:26

A noter que le thème sur Cuba n'ira pas jusqu'à mettre des autos américaines rafistolées de partout avec un moteur diesel japonais sous le capot, des trains roulants de Lada et de la choucroute à la place de la carrosserie... ;)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Epoqu'Auto 2016

Messagepar V8FOREVER » 02 Nov 2016, 15:44

A Epoqu'auto ce w-e nous ne mettrons pas des poubelles comme on en a vu à Cuba en 2014 ni comme un prestataire extérieur grassement payé en a mis à la Foire de Clermont-Ferrand en sept. 2016 sur 1100 m² ( personne ne s'arrêtait à leur stand )

on mettra une Cadillac 1950 et une Pontiac 56 en très bon état

à Cuba 95 % des V8 sont tout pourris, 5 % en bon état. Les 95 % font taxi tout au long de la journée
les 5 % restent dans les jardins de propriétaires de fort belles maisons. Des potes Castro, de toute évidence.
Avatar de l’utilisateur
V8FOREVER
,
,
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Jan 2012, 17:35
Localisation: 69-Belmont

Re: Epoqu'Auto 2016

Messagepar phil64 » 02 Nov 2016, 15:53

V8FOREVER a écrit:à Cuba 95 % des V8 sont tout pourris, 5 % en bon état.
tu voulais dire 95% de celles qui avaient des v8 ... :D
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Epoqu'Auto 2016

Messagepar V8FOREVER » 02 Nov 2016, 18:04

effectivement , les taxis pourris des fifties ( qui roulent tout au long des journées ), sont en moteur russes ou tarabiscotés mexico
mais on a quand même trouvé une Impala convertible pour nous balader ( 30 € pour 2 heures = 2 mois de salaire ). le gars nous montre son moteur V8 tout neuf, on lui demande : comment t'as fait ? réponse : j'ai de la famille à Miami qui l'ont envoyé ( mais hyper-taxé à l'import par les Castro )

notre interlocuteur franco-cubain organisateur du voyage à partir de son bureau parisien, il nous disait : quand je vais à Cuba à La Havane, j'ai une Golf, moteur 900 cm3 de je ne sais quelle provenance. Un peu molle avec les gosses dans les côtes. Ben tiens.
Avatar de l’utilisateur
V8FOREVER
,
,
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Jan 2012, 17:35
Localisation: 69-Belmont

Re: Epoqu'Auto 2016

Messagepar V8FOREVER » 02 Nov 2016, 18:21

bienvenue au sud-ouestistes ( ou autres Amis lointains ) qui feront le déplacement. faites-vous reconnaître comme tels en nous visitant Hall 5.
Tous ceux qui sont déjà venus ne l'ont pas regretté, Epoqu'auto c'est 125 clubs exposants et 55.000 visiteurs + boutiques etc.....
Automédon et Rétromobile des parisiens, le principe est proche, à peine différent, mais dans des conditions très mercantiles parce qu'ici à Lyon, un club qui s' expose, c'est gratis avec la seule obligation d'acheter puis revendre au même prix 1 ticket par m² de stand ( pour la moquette, on se débrouille gratis, pour l' électricité, on fonctionne sur batteries + convertisseur 220 Volts ). Alors comme le ticket d' achat-revente obligées est à 10 € au lieu de 14 plein pot, facile.

bref, ça ne nous coûte rien d' autre que du travail ( et des bananiers-bambous-palmiers because stand exotique cubain ).

on a 90 m² de stand, on a vendu les 90 tickets obligatoires, et vu la demande, on en a même racheté 35 de plus ( sans bénèf, pour faire plaisir )

voilà, c'est comme ça chez Epoqu'auto-Lyon. la province a une démarche + aimable que la capitale capitalistique ( je parle des organisateurs, nous ne sommes que participants )
Avatar de l’utilisateur
V8FOREVER
,
,
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Jan 2012, 17:35
Localisation: 69-Belmont

Re: Epoqu'Auto 2016

Messagepar acmacm » 07 Nov 2016, 11:58

(sujet déplacé)


Epoqu’AUTO
a eu lieu du 4 au 6 novembre 2016 avec la participation du V8 Forever

Image



un long hall d’entrée et d’accueil permet d’exposer des voitures principalement françaises chauvinisme oblige, mais aussi une forme de memorabilia à la française

Image

Image

Image

Image



Après cela on entre dans le vif du sujet avec deux très grands halls et un plus petit. Ils contiennent tous les clubs lyonnais, le incontournables vendeurs de pièces et les vendeurs de maquettes
D’abord les clubs et pour commencer le V8 Forever bien-sur

Image




mais aussi Fiat, Alpine, Lamborghini ou alors la compétition

Image

Image

Image

Image

Image




D’autres clubs plus sages comme la police ou le feu ou simplement Delahaye

Image

Image

Image

Image




Cette diversité nous permet d’admirer des véhicules hors du commun comme cette Delahaye carrossée par Saoutchik et une autre impardonnable, car j’ai oubli le nom

Image

Image




Les Biscooter étaient dispatchés un peu partout avec cinq ou six exemplaires :

Image

Image




Les anglaises étaient les plus nombreuses dans les stands comme dans la vente aux enchères. celle toute seule est sur base Riley avec un moteur performé par Healey pour un constructeur en ayant fabriqué moins d’une douzaine, donc vous me pardonnerez d’avoir oublié le nom

Image

Image

Image




Pour clore ce compte-rendu, les américaines viendront dès demain et pour vous faire attendre une Airstream neuve importée à … 130 000 €. Il y a peut-être comme un non-sens je trouve ou alors comme ils sont capables de vendre des motorhomes à 250000€, ils pensent vendre des caravanes pour moitié or ce n’est pas le même usage

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Epoqu'Auto 2016

Messagepar Relmax62 » 07 Nov 2016, 14:04

acmacm a écrit:Pour clore ce compte-rendu, les américaines viendront dès demain et pour vous faire attendre une Airstream neuve importée à … 130 000 €. Il y a peut-être comme un non-sens je trouve ou alors comme ils sont capables de vendre des motorhomes à 250000€, ils pensent vendre des caravanes pour moitié or ce n’est pas le même usage

Les Airstream sont chères, très chères, même aux USA. Par exemple, la série Classic démarre à 135.600$... Et il y a encore plus cher. La moins chère et la plus petite, qui ne ressemble pas à une Airstream, la BaseCamp, est à 34.900$...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Epoqu'Auto 2016

Messagepar acmacm » 07 Nov 2016, 18:53

Peut-être....

Pour tout dire, je les trouve très jolies, près originales mais notoirement inconfortables. Je me souviens de 3 nuits passées à Belrepayre (Ariège) dans une Safari 5 places. Elles avaient sans doute le plan des années '70s. Deux lits face à face en 110 de large et 180 de long, c'est peu, un autre une place qui est une banquette fixe avec l'assise en lit de 55 c'est peu également. La dinette était à l'avenant mais nous avons toujours dîné à l'extérieur. je voulais y retourner mais pas mon épouse, payer plus de 100€ par jour simplement pour mal dormir, elle préfère l'hôtel très typé de la place du marché à Mirepoix d'autant que c'est là que je dormais professionnellement. Par contre tout est très solide et particulièrement bien fabriqué. Je pense qu’aujourd’hui ils sont mieux agencés, sans doute d’inspiration française.

Aux USA j'ai vu un fourgon Mercedes à $150000 particulièrement luxueux, c’était en 2015 ( viewtopic.php?f=18&t=1679&hilit=texas&start=84 )

une autre visite mettait en avant le coté « vintage » en 2011: viewtopic.php?f=18&t=293&p=2721&hilit=Tampa#p2721

et d’autres Airstream dont on retrouve ici les modèles http://www.trombinoscar.com/airstream (dont la visite de la gamme en 2004)

Je ne vois pas comment j'ai pu passer à côté des prix que je considère comme exorbitant pour une caravane, Sans doute que je ne me suis interessé qu'aux camping cars principalement fourgons
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Suivante

Retourner vers Les sorties du V8Forever

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités