Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Formula 400 77 » 10 Nov 2017, 14:50

phil64 a écrit:J'ai réceptionné le "Hollander 45th edition" 67-79. J'avais déjà le 55-66 ...

C'est quoi le "Hollander" ? :o C'est 4,5 kg et 90 mm d'épaisseur d'informations sur les "interchange" entre marques/modèles ? Exemple: sur quoi se monte aussi un pare-brise d'Electra 73 ? Quelle est la référence d'un allumeur de Galaxie 69 ? Un "pavé" utilisé principalement par les casseurs, un vrai bouquin, avec des pages en papier :D et des index. Une bible sans fonction "rechercher" ... Un "must" en fait. :)

Moi qui suis dans les brevets je t'ai trouvé ça, ils utilisent le Hollander en revendication 2 :mrgreen: :
http://www.google.com/patents/US20050125261
Formula 400 77
Regular member
Regular member
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Jan 2012, 17:07
Localisation: Jurançon

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 18 Nov 2017, 15:06

Fabrication et installation d'un support de plaque d'immatriculation...
Support.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 2978
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 26 Nov 2017, 21:49

Petit redémarrage d'hiver ... Pour préparer sa sortie la semaine prochaine, à l'occasion du mariage d'un pote.
Je me suis amusé à enfoncer la pédale et faire des pointes à 110-120 sur la nationale à côté de chez moi ... Jouissif.
8-)
'58 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
'70 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383HP 4-bbl)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1157
Enregistré le: 02 Déc 2010, 10:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 03 Déc 2017, 15:07

Et donc, premier mariage pour ma voiture.
J'étais témoin et chauffeur en même temps :)

J'ai longuement hésité car le temps était incertain, et ils avaient salé les routes.
Mais tout s'est bien passé.
'58 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
'70 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383HP 4-bbl)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1157
Enregistré le: 02 Déc 2010, 10:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 04 Déc 2017, 10:37

Dernière sortie de l'année hier pour la New Yorker (aller/retour à Chambéry) avant de continuer les travaux cet hiver : pompe de DA devenue bruyante et qui n'est pas dans l'axe, roulement ARD, freins (ça tire toujours à gauche, même si c'est moins qu'avant) et quelques autres bricoles... Bon, vu la température dans le garage, va falloir que je me fouette...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 2978
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 17 Déc 2017, 18:41

Un peu de soleil aujourd'hui, enfin.

J'ai sorti la voiture, laissé tourner au ralenti quelques minutes, vérifié les niveaux (un peu trop d'huile dans la boite), puis je l'ai rentrée en marche arrière, pour la mettre cette fois en hivernage prolongé.

PS: j'ai oublié de vous dire que lors du mariage, j'ai pu tester mon chauffage et il fonctionne ! Assez bien d'ailleurs. Il le fallait car les mariés étaient congelés. Je n'osais pas le mettre en route de peur de découvrir une fuite dans le circuit (cela n'aurait pas été le moment), mais finalement, c'est une très bonne surprise. La seule chose (et que je ne m'explique pas), c'est qu'il marche très bien en roulant, mais quand je suis à l'arrêt (à un feu rouge par exemple), l'air soufflé diminue fortement en température.
'58 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
'70 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383HP 4-bbl)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1157
Enregistré le: 02 Déc 2010, 10:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 17 Déc 2017, 19:00

Moi aussi j'ai sortit la Cadillac du garage car elle gênait pour sortir quelque chose.
Elle a démarré du premier coup, je l'ai arrêtée.
1h plus tard, j'ai voulu la rentrer, et clic, impossible a redémarrer.
Il a fallu que je mette les câbles...batterie pas assez puissante ou démarreur qui fatigue...on verra cela plus tard, en attendant, je vais rouler un peu plus avec, et je garde les câbles dedans au cas où
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 237
Images: 68
Enregistré le: 19 Avr 2015, 20:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 18 Déc 2017, 12:52

A un moment donné hier, ai pensé à sortir la PL, voire la Patrician, mais l'appel du canapé à côté du radiateur fut plus fort...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 2978
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar USloverB » 20 Déc 2017, 18:57

J'ai terminé aujourd'hui (dans le garage) le remontage des panneaux de portes, démontés pour accéder aux électro-aimants de fermeture des portes.
Tout fonctionne à nouveau.
J'ai aussi refait le câblage des Klaxons (il y en a 3).
Dimanche, j'ai travaillé dehors (soleil, mais froid).
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1956 Packard Caribbean Coupe # 81 sur 263
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 612 sur 855 (parts car)
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 132
Enregistré le: 18 Juin 2016, 12:44
Localisation: Brabant Wallon

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 20 Déc 2017, 20:57

Sur la Cad' ? C'est un verrouillage centralisé d'époque ? Ça existait (à partir de 1958) chez Mopar, enfin le haut de gamme, Imperial, et Chrysler peut être ?
Phil "Running" , hemi (plus) only ...
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 5602
Images: 2494
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 20 Déc 2017, 23:22

Imperial only. A noter que Packard proposait la fermeture centralisée en 1956...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 2978
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar USloverB » 25 Déc 2017, 17:39

Oui, Packard proposait cela uniquement sur les 4 portes en 1956.

Puis de série sur Eldorado Brougham en 1957-58, optionnel en 1958, puis standard sur Eldorado et Fleetwood dès 1959.
Donc oui, c'est une option d'époque sur la Cad. 58
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1956 Packard Caribbean Coupe # 81 sur 263
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 612 sur 855 (parts car)
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 132
Enregistré le: 18 Juin 2016, 12:44
Localisation: Brabant Wallon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron