Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 04 Fév 2018, 09:26

Sur le conseil de 3 personnes différentes, hier, j'ai acheté un petit appareil a maintient de charge intelligent , on verra bien que cela donne
300C / TOURING / SRT DESIGN / 2008 / NOIRE / ELARGISSEURS DE VOIES / RESSORTS COURTS EIBACH

CADILLAC / SEVILLE STS / 1991 / V8 300ci / 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 203
Images: 40
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Tarbes

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar philoctet » 04 Fév 2018, 22:59

Réfection du carburateur du Dodge dans la cuisine, trop froid dans l'atelier... Brrrr !!! Décape four pour commencer puis joints, pointeau, membrane, power valve, tous neufs et réglage au 1/32" du niveau de cuve, pompe de reprise, starter automatique ... Heureusement la petite règle en inch est fournie dans le kit de réparation :D

Image
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 130
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar philoctet » 12 Fév 2018, 21:18

Pour ce week-end, réfection du démarreur du Dodge dont le lanceur... ne lançait plus :lol: :lol: :lol: ou peinait à revenir. Un peu de cosmétique pour faire beau même si tout ce que je fais actuellement ne se verra pas mais mon vilain petit canard a droit à sa beauté intérieure

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 130
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 12 Fév 2018, 21:42

Cosmétique ok, mais lance-t-il mieux ? :D
Phil "Running" , hemi (plus) only ...
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 5395
Images: 2445
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar philoctet » 12 Fév 2018, 22:18

Of course mon cher Admin, en fait toutes les pièces en mouvement présentaient une résistance à la rotation ou à la translation mais n'étaient pas grippées. Un simple nettoyage plus une bonne lubrification ont redonné sa jeunesse au démarreur. C'était plus un problème de longue inactivité que d'usure. Le collecteur du rotor n'est pas marqué et il reste de la marge sur les balais.

Pour ceux qui n'ont jamais tenté le démontage de leur démarreur, il y a une rondelle avec 4 ergots pliés à 90° par rapport à la surface d'appui dont je ne voyais pas du tout l'utilité dans le fonctionnement du dit démarreur. Et effectivement elle ne sert à rien au quotidien. Elle est juste utile au montage pour lequel il faut la placer au centre du porte balais. Avec ses ergots, elle retient les balais dans leur logement ce qui permet d'assembler le lanceur, le réducteur, le porte balais et le stator ensemble sans angoisse. Le rotor se monte ensuite par l'arrière et vient pousser la rondelle à ergots qui libère les balais sur le collecteur. La rondelle passe ensuite sa vie à ne rien faire, coincée entre le carter du réducteur et le rotor :brv1_
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 130
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 12 Fév 2018, 22:42

D'après le numéro sur le carter (3755900), je ne pense pas que ce démarreur soit d'origine.
Ce sont des numéros de pièces qui datent plutôt des années 70.

https://www.ebay.com/itm/Mopar-Engine-S ... Sw61haZ3c7
'58 Plymouth Belvedere 2-door hardtop
Power Steering, Power Brakes, Power Windows
Dual Fury V800 engine & Torqueflite transmission
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1068
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar philoctet » 12 Fév 2018, 23:08

Chrome58 a écrit:D'après le numéro sur le carter (3755900), je ne pense pas que ce démarreur soit d'origine.
Ce sont des numéros de pièces qui datent plutôt des années 70.


Désolé je n'ai pas précisé sur quelle Américaine je travaillais :oops:
En ce moment je bosse sur le D100 Custom de 76 que je vous ai présenté il y a quelques semaines. A défaut d'être beau, j'aimerais qu'il soit fonctionnel et fiable pour les beaux jours.
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 130
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 13 Fév 2018, 08:24

Aaaaaaah .... Ceci explique cela ;)
'58 Plymouth Belvedere 2-door hardtop
Power Steering, Power Brakes, Power Windows
Dual Fury V800 engine & Torqueflite transmission
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1068
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar philoctet » 15 Fév 2018, 22:23

Syndrome du doigt dans l'engrenage... mais bon l'accessibilité y gagne :mrgreen:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 130
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 16 Fév 2018, 19:00

Modestement, j'ai juste vérifié quelques silent-blocs (bushings) pour l'intervention demain sur la sway-bar de la New Yorker. Il y a 15 jours, j'ai également pris les relevés de température sur la Patrician : 90º au thermostat, 67º en bas du radiateur, une fois moteur arrêté voiture dans le garage. Sinon dans la semaine, c'était colmatage de trou sur l'échappement de Panhard. Je confirme les propos d'un très vieux Rétroviseur : l'échappement sur la Panhard, c'est du consommable !
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 2764
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Formula 400 77 » 16 Fév 2018, 19:13

Ben moi je suis allé au boulot avec ma bird :lol: toujours aussi cool un peu de route 70 km A/R avec fleedwood mac :rck:
Formula 400 77
Regular member
Regular member
 
Messages: 398
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: Jurançon

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 16 Fév 2018, 19:23

Je suis allé démarrer la Cadillac, lorsque j'ai ouvert le capot, j'ai vu une souris qui se balladait dans le compartiment moteur :evil: elle ne va pas faire long feu celle là, je n'aime pas tuer les bêtes, mais si elles s'attaquent a ma voiture, ça va pas le faire...

J'ai débranché le "mainteneur de charge" , elle a démarré au quart de tour, :brv1_ je suis donc allé chercher ma fille a l'école, avec le soleil et une température a 19 degrés, cela faisait longtemps -brv2,
300C / TOURING / SRT DESIGN / 2008 / NOIRE / ELARGISSEURS DE VOIES / RESSORTS COURTS EIBACH

CADILLAC / SEVILLE STS / 1991 / V8 300ci / 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 203
Images: 40
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Tarbes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron