Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 15 Avr 2018, 18:21

Ça me paraît étonnant le vapor lock. En général, c'est plutôt lors des démarrages à chaud, où en effet la chaleur ambiante du compartiment moteur fait que. L'essence qui coule, ce n'est pas bon signe. Carbu(s) noyé(s) ?

Aujourd'hui j'ai sorti la Packard, et ai roulé 33 miles. Il fait plutôt chaud, et j'ai fait quelques démarrages à chaud, aucun souci. La jauge de température a failli atteindre le point milieu, mais dès que je roule libre, ça refroidit et ça reste à 1/3. La jauge est bizarrement placée sur le V8 Packard, c'est à l'arrière de la culasse gauche... Autre point qu'elle m'a gentiment rappelé en gémissant sur les dos d'âne, il faut que je lui fasse un graissage complet. Comme la New Yorker il y a quelques semaines, j'ai approché le pied du plancher sur la pédale de droite, et celui qui était derrière moi doit encore s'en souvenir : avec l'ouverture des 2 autres corps, ça a... disons... dépoussiéré la zone du carbu qui n'a pas dû fonctionner souvent, dans un panache de fumée sale :mrgreen: Enfin, la suspension... Quelle joyeuseté. Autant à la montée, ça va, autant à la descente, elle le fait quand elle veut. Mais pas tout le temps. En arrivant, elle n'a rien voulu savoir. Et là, à l'instant, en rebranchant la batterie, paf, elle descend au bout des 7 secondes, comme au premier jour. Je suspecte le "control level box", aussi appélé "compensator switch" ou "delay switch" de n'en faire qu'à sa tête (c'est un système électromécanique, relié via un bras à la barre de torsion : ça détecte la position de la barre de torsion gauche, et après un délai, ça commute le circuit électrique pour faire tourner le moteur électrique dans le bon sens et corriger l'assiette, soit vers le haut, soit vers le bas. Des "limit switch" sont aussi là pour ouvrir le circuit et empêcher que le système aille trop loin dans la montée ou la descente). Lors de son refus obstiné à descendre en arrivant, j'entendais parfaitement le "clic" des 7 secondes. Bon, pour le moment, ça reste ainsi, je verrai avec le temps. Comme elle roule peu, c'est juste peut-être un manque d'utilisation.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 15 Avr 2018, 19:06

L'essence change d'état aux alentours de 60°C, bien que cette température ne soit pas exceptionnelle dans la baie moteur, il est étonnant que l'essence "fuite" sur le carbu, un soucis de pression trop élevée peut-être ? avec des joints un peu secs.
Il existe des gaines de protection thermique pour les canalisations de carburant, très efficace sur les canalisations métalliques, on en trouve couleur alu, noir ou rouge on les utilise en compétition en fonction de la matière elle protège de la température ambiante et offre une protection au feu. Facile à mettre en place elle est vendue au mètre et en plusieurs diamètre.
https://www.decl-concept.com/fr/protect ... electrique.
http://www.tec-racing.fr/gaine-thermiqu ... 4-486.html
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 16 Avr 2018, 07:57

Relmax62 a écrit:L'essence qui coule, ce n'est pas bon signe. Carbu(s) noyé(s) ?

JM65 a écrit:il est étonnant que l'essence "fuite" sur le carbu, un soucis de pression trop élevée peut-être ? avec des joints un peu secs.

Oui, plus j'y repense, plus je crois maintenant que c'est autre chose ... Ce n'est pas le vapor lock.
Et d'ailleurs c'est plutôt logique : si l'essence coule hors des carbus, elle n'est donc pas injectée dans les corps, et le moteur s'arrête.
J'ai essayé hier soir de la redémarrer à froid : elle a redémarré, mais de nouveau au bout de 30 secondes le moteur s'est arrêté, et l'essence coulé du carbu primaire.

Je vais en faire un sujet à part.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 21 Avr 2018, 19:32

Remplacé la durite haute du radiateur sur la Patrician, car elle fuyait un peu au niveau du thermostat. Ai tout nettoyé, remplacé le joint par un fait-maison (j'ai acheté un rouleau de Fel-Pro adéquat), nouvelle durite compatible (à raccourcir à la bonne taille) trouvée grâce aux Cross-References du Packard Info, et après démarrage, ça ne fuit plus. La V8 est parti du premier coup sans forcer malgré la semaine d'arrêt. Il lui a fallu plus de 10 minutes pour qu'il monte en température et que je puisse constater que tout marchait bien.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 22 Avr 2018, 19:33

130 km aujourd'hui, pas de fuite sur la durite remplacée hier. C'est resté sec. Par contre, je pense que le "delay switch" qui gère la temporisation de la suspension ainsi que le sens de rotation du mouteur a dû lâcher, car je n'entends plus le "clic" des 7 secondes. A moins qu'il ne soit sensible à la température. Il a fait chaud aujour'hui à tel point que la jauge a presque atteint le milieu du cadran.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 26 Avr 2018, 14:48

je suis allé chercher (en fait hier) une "belle endormies" au Cap d'Agde. Ramenée sur remorque à Pau, en ne dépassant pas 85kmh sinon "mise en lacets". Ça fait long 400 bornes à cette vitesse (et souvent plutôt 80) ...
On fera un petit article dans le prochain Mag.

IMG_20180425_161026 [fili1500].jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Vinces » 26 Avr 2018, 15:12

Une Mercury Comet de 1964 ? un membre de l'USCCN en a une rouge avec une boite mécanique...

phil64 a écrit:je suis allé chercher (en fait hier) une "belle endormies" au Cap d'Agde. Ramenée sur remorque à Pau, en ne dépassant pas 85kmh sinon "mise en lacets". Ça fait long 400 bornes à cette vitesse (et souvent plutôt 80) ...


Ca te fait un entrainement sur ce qui va nous tomber dessus cette été. En plus juste avant les départ de vacances, ça va faire un "max de thune" pour l'état. Sur qu'a cette vitesse on va s'em.... ferme
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 26 Avr 2018, 15:27

Relmax62 a écrit:Par contre, je pense que le "delay switch" qui gère la temporisation de la suspension ainsi que le sens de rotation du mouteur a dû lâcher, car je n'entends plus le "clic" des 7 secondes. A moins qu'il ne soit sensible à la température. Il a fait chaud aujour'hui à tel point que la jauge a presque atteint le milieu du cadran.

Ces jours-ci, j'ai regardé de plus près, la coupure électrique se fait au niveau du contacteur de frein (qui fait la bascule entre feux stops et activation de la suspension*). A remplacer ! Par contre, je vous raconte pas l'accessibilité du bazar. Le plus simple que j'ai trouvé, c'est d'enlever la roue avant gauche, et passer par le trou de l'aile intérieure par où passe le bras supérieur de suspension. Le truc est déporté sur la conduite des freins avant, pas sur le maître-cylindre (qui lui même est très mal placé), sur le longeron avant gauche du châssis, sous les conduites d'air de l'habitacle, la batterie et les durites de direction assistée.

* le correcteur d'assiette est automatiquement désactivé quand on actionne les freins.

Et regardé d'autres trucs sur la voiture, mais je raconterai plus tard.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 26 Avr 2018, 15:30

Vinces a écrit:Une Mercury Comet de 1964 ?
Oui, Comet Caliente convertible 64 avec le 170 ci (6 en ligne) et la BM 4 au plancher (très rare avec le 6 qui avait plutôt le "3 on the tree"). Pas tourné depuis 15 ans mais là voici en 1994 à Mirande.

mir94 [fili1500].jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 06 Mai 2018, 18:38

Relmax62 a écrit:
Relmax62 a écrit:Par contre, je pense que le "delay switch" qui gère la temporisation de la suspension ainsi que le sens de rotation du mouteur a dû lâcher, car je n'entends plus le "clic" des 7 secondes. A moins qu'il ne soit sensible à la température. Il a fait chaud aujour'hui à tel point que la jauge a presque atteint le milieu du cadran.

Ces jours-ci, j'ai regardé de plus près, la coupure électrique se fait au niveau du contacteur de frein

Contacteur de frein remplacé en début d'après-midi, et hop, ça remarche. Moi pas peu fier du résultat de cette investigation électrique. 8-) :mrgreen:
Et du coup, j'en ai profité pour rouler 36 miles (58 km). Et comme j'avais briqué les alentours de la pompe de DA hier soir histoire de s'occuper, je sais désormais par où elle fuit. Ce sera la prochaine intervention.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 06 Mai 2018, 20:39

Après le rencard mensuel de ce matin, direction Parbayse (10 km) où on a pique-niqué ! C'était ma foi très agréable d'enfin pourvoir rouler décapoté ! Donc aujourdhui, qu'est que j'ai fait avec mon américaine ben je l'ai conduite ... :D :D :D :D

renc-mai2018 (29) [fili1500].JPG
Au rencard

renc-mai2018 (27) [fili1500].JPG
Au rencard

renc-mai2018 (18) [fili1500].JPG
Au rencard


pique-nique
renc-mai2018 (11) [fili1500].JPG

renc-mai2018 (8) [fili1500].JPG

renc-mai2018 (14) [fili1500].JPG

renc-mai2018 (7) [fili1500].JPG

renc-mai2018 (9) [fili1500].JPG

renc-mai2018 (12) [fili1500].JPG
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 07 Mai 2018, 10:48

Aujourd'hui, j'ai amené la CADILLAC pour son CT, bien avant sa date limite (Janvier 2019), pour 2 raisons:
Le nouveau CT à partir du 20 mai
Je déménage cet été, je connais ce contrôleur depuis des années, il me connait et sait que mes 4 voitures sont entretenues, je préférais donc aller chez lui
Elle est passée...Ouf

La suite Présentation

2899
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités