Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 15 Avr 2018, 18:21

Ça me paraît étonnant le vapor lock. En général, c'est plutôt lors des démarrages à chaud, où en effet la chaleur ambiante du compartiment moteur fait que. L'essence qui coule, ce n'est pas bon signe. Carbu(s) noyé(s) ?

Aujourd'hui j'ai sorti la Packard, et ai roulé 33 miles. Il fait plutôt chaud, et j'ai fait quelques démarrages à chaud, aucun souci. La jauge de température a failli atteindre le point milieu, mais dès que je roule libre, ça refroidit et ça reste à 1/3. La jauge est bizarrement placée sur le V8 Packard, c'est à l'arrière de la culasse gauche... Autre point qu'elle m'a gentiment rappelé en gémissant sur les dos d'âne, il faut que je lui fasse un graissage complet. Comme la New Yorker il y a quelques semaines, j'ai approché le pied du plancher sur la pédale de droite, et celui qui était derrière moi doit encore s'en souvenir : avec l'ouverture des 2 autres corps, ça a... disons... dépoussiéré la zone du carbu qui n'a pas dû fonctionner souvent, dans un panache de fumée sale :mrgreen: Enfin, la suspension... Quelle joyeuseté. Autant à la montée, ça va, autant à la descente, elle le fait quand elle veut. Mais pas tout le temps. En arrivant, elle n'a rien voulu savoir. Et là, à l'instant, en rebranchant la batterie, paf, elle descend au bout des 7 secondes, comme au premier jour. Je suspecte le "control level box", aussi appélé "compensator switch" ou "delay switch" de n'en faire qu'à sa tête (c'est un système électromécanique, relié via un bras à la barre de torsion : ça détecte la position de la barre de torsion gauche, et après un délai, ça commute le circuit électrique pour faire tourner le moteur électrique dans le bon sens et corriger l'assiette, soit vers le haut, soit vers le bas. Des "limit switch" sont aussi là pour ouvrir le circuit et empêcher que le système aille trop loin dans la montée ou la descente). Lors de son refus obstiné à descendre en arrivant, j'entendais parfaitement le "clic" des 7 secondes. Bon, pour le moment, ça reste ainsi, je verrai avec le temps. Comme elle roule peu, c'est juste peut-être un manque d'utilisation.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 15 Avr 2018, 19:06

L'essence change d'état aux alentours de 60°C, bien que cette température ne soit pas exceptionnelle dans la baie moteur, il est étonnant que l'essence "fuite" sur le carbu, un soucis de pression trop élevée peut-être ? avec des joints un peu secs.
Il existe des gaines de protection thermique pour les canalisations de carburant, très efficace sur les canalisations métalliques, on en trouve couleur alu, noir ou rouge on les utilise en compétition en fonction de la matière elle protège de la température ambiante et offre une protection au feu. Facile à mettre en place elle est vendue au mètre et en plusieurs diamètre.
https://www.decl-concept.com/fr/protect ... electrique.
http://www.tec-racing.fr/gaine-thermiqu ... 4-486.html
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 16 Avr 2018, 07:57

Relmax62 a écrit:L'essence qui coule, ce n'est pas bon signe. Carbu(s) noyé(s) ?

JM65 a écrit:il est étonnant que l'essence "fuite" sur le carbu, un soucis de pression trop élevée peut-être ? avec des joints un peu secs.

Oui, plus j'y repense, plus je crois maintenant que c'est autre chose ... Ce n'est pas le vapor lock.
Et d'ailleurs c'est plutôt logique : si l'essence coule hors des carbus, elle n'est donc pas injectée dans les corps, et le moteur s'arrête.
J'ai essayé hier soir de la redémarrer à froid : elle a redémarré, mais de nouveau au bout de 30 secondes le moteur s'est arrêté, et l'essence coulé du carbu primaire.

Je vais en faire un sujet à part.
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