Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 15 Mai 2018, 10:37

Juste placé une durite pour voir comment elle s'adaptait sur la New Yorker. La durite d'origine, référence 2532702, est introuvable. Même en remplacement "OEM". En effet, quand on regarde ce que propose Rockauto par exemple, la forme ne convient pas. La durite 2532702 n'a duré qu'un an. Et je sais que j'ai celle-là, car c'est encore marqué dessus. De plus, un truc m'a étonné : elle fait dans les 45 mm de diamètre, alors que les raccords sur le radiateur et le moteur ne font que 38 mm. Avec les colliers, ça donnait un aspect boudiné à la durite, un peu étrange. Je m'attendrais à avoir des diamètres qui correspondent.

Voici celle d'origine, boudinée (on le voit bien au niveau du collier que j'ai laissé) :

Durite-vieille.jpg


Du coup, je me suis farci tout le catalogue Gates en PDF, pour trouver quelque chose d'adéquat : diamètre proche des 38 mm, et forme à peu près similaire. Vous remarquerez que la durite ressemble à un point d'interrogation, car elle "contourne" les courroies d'alternateur. Après une paire d'heures de recherche si ce n'est plus, en tentant de trouver des photos sous plusieurs angles (pas évident, même en fouillant Rockauto, Summit Racing, eBay, Gates...), j'ai fini par en sélectionner une : la 20753. Reçue hier, et me suis empressé de voir si elle convenait. Et gros ouf de soulagement, elle convient parfaitement !!

Durite-neuve.jpg


La référence est donnée pour compatible avec plein d'AMC des années 60 et 70, et de FoMoCo des années 80...

Maintenant y a plus qu'à remettre les courroies, attacher la durite comme il faut, remettre la pompe de direction assistée, faire l'appoint de liquide de refroidissement, et voir si plus rien ne fuit...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 2831
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JL 78 » 20 Mai 2018, 06:49

Puisque tu as changé la durite,tu vas devoir purger le circuit de refroidissement,et prévoir plusieurs bidons de liquide à mon avis;dis-moi si je me trompe.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1261
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 20 Mai 2018, 09:28

En effet :mrgreen: Mais je n'ai pas totalement vidangé le système, donc je n'ai retiré "que" 11 litres environ.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 2831
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Précédente

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité