Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Jean-Louis » 06 Déc 2018, 16:58

:) Bonjour à tous

Pour le choix batterie, ne comparer pas trop les capacité sur des batteries "US" et "Européenne", les normes de mesures sont différentes et rien n'est marqué sur les batteries à ce sujet.
Prioriser toujours la batterie qui à la capacité la plus élevé (à dimension à peu équivalente et si le courant maximal n'est pas marqué).
Prioriser toujours la batterie qui à le chiffre de courant maximal le plus élevé (à dimension à peu équivalente) (exemple 90 Ah / 650 Amp).

Plus le courant maximal sera élevé, plus vif sera votre démarreur l'hiver (entre autre).

Bonne journée à tous
;) Si cela a été Monté, cela peut être démonté et donc réparé....
Jean-Louis
Rookie
Rookie
 
Messages: 25
Enregistré le: 23 Oct 2018, 16:22
Localisation: Loiret / France

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar jph- » 06 Déc 2018, 19:16

cherche sur internet la société HUITRIC

http://www.huitric.fr/assets/files/Cata ... uitric.pdf
Une folie raisonnable à déguster sans modération.
Avatar de l’utilisateur
jph-
..
..
 
Messages: 109
Enregistré le: 22 Nov 2011, 17:22
Localisation: Yvelines

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Formula 400 77 » 06 Déc 2018, 19:21

Ben moi c'est batterie carouf ou norotour, c'est les mêmes usines qui les fabriquent :lol:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 503
Enregistré le: 03 Jan 2012, 17:07
Localisation: Jurançon

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar bowtie » 09 Déc 2018, 12:51

En matière de batteries, j'ai l'habitude de choisir de la Carrefour, la n°12 en polarité inversée, elle convient bien aux autos US, elle est un peu plus grosse effectivement, mais elles tiennent très longtemps. Je n'ai jamais rencontré de problème en plus de 20 ans, quand elles meurent elles sont vraiment âgées.
Par contre, Huitric, j'ai expérimenté plusieurs fois, j'ai toujours été déçu, elles dépassent difficilement les 3 ans, et j'en ai même eu une qui n'a tenue que 3 mois, remplacement en garantie difficile avec eux de plus. Par contre, ils ont toutes les dimensions de batteries en stock dont les plus spéciales pour autos anciennes en 6 volts, elles ne sont pas très chère non plus.
Reste aussi a fouiner sur la toile, on peu trouver des sites spécialisé en batteries US avec cosses latérales, pas données, mais elles évitent les modifs de faisceaux désastreuses. Il existe également des adaptateurs pour ces bornes américaines.
bowtie
..
..
 
Messages: 207
Enregistré le: 27 Déc 2010, 23:48
Localisation: vernouillet

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar seville81 » 09 Déc 2018, 16:54

J'ai commencé hier une opération simple, le remplacement de l'idler arm (pour les non anglophone le renvoi de direction coté passager).
Opération simple : 2 boulons à défaire et une rotule à sortir.
Sur la Séville, c'est un peu plus compliqué en raison du manque d'espace pour passer le clés et sortir les boulons (1mm de plus en longueur et il y en a une qui ne sort pas.
Quand il s'est agit de retire la rotule, elle était fortement coincée et j'ai du batailler avec le burineur pneumatique pendant 10 minutes pour la faire céder.
Je suis très content d'avoir acquis un burineur, il n'y a pas mieux pour générer vibrations pour décoller les emmanchements coniques.
Le remontage s'est bien passé nonobstant les nombreux tâtonnements pour insérer les boulons dans leurs logements.
Après ajustement de la position par rapport au coté conducteur (pit man arm tolérance 2 mm) et serrage à 80nw il ne restait plus qu'à remonter le cache poussière et les roues.
Et voilà une bonne chose de faite, il ne reste plus qu'à contrôler le parallélisme.
Didier
Cadillac Deville 1970 Convertible
Cadillac Séville 1981 V8 368ci 8-6-4
Chrysler 300M 1999 V6 2.7
Avatar de l’utilisateur
seville81
.
.
 
Messages: 425
Images: 85
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:42
Localisation: Lucq de Béarn (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Jean-Louis » 09 Déc 2018, 17:50

:) Et voila comment passer trois bonne heures au moins dans son week-end.

Pour ma part, démontage de la turbine de soufflerie du chauffage de dessous de l'aile sur la Studebaker , une heure de passé dans le froid humide c'est grandement suffisant pour ce week-end !!!
Demain peut être autopsie de la turbine pour voir pourquoi elle ne tourne plu :?: :?: :?:
Ce serait bien quelle retourne pour faire quelques sortie cette hiver !!!

Bonne fin de dimanche à toutes et à tous.
;) Si cela a été Monté, cela peut être démonté et donc réparé....
Jean-Louis
Rookie
Rookie
 
Messages: 25
Enregistré le: 23 Oct 2018, 16:22
Localisation: Loiret / France

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar MORBOIS » 11 Déc 2018, 12:28

Bonjour,
Mes deux dans le garage ,juste fait tourner le moteur au sec
Dommage car ce jour il fait grand beau temps, ce lundi ..
M.M
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 273
Enregistré le: 05 Sep 2014, 17:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 12 Déc 2018, 15:04

Ayant pris ma journée aujourd'hui, j'en ai profité pour quelques menus travaux sur la NY :
- remplacement de l'ampoule du cendrier, celle qui avait causé tant de maux de crâne avec le fusible qui sautait en permanence.
- remplacement de l'ampoule du témoin de frein parking, celle-ci ayant décidé de cesser toute opération lors de la sortie à Chambéry il y a 10 jours...

Bon, maintenant, je me remets des contorsions sous le tableau de bord... Je me fais de moins en moins jeune et souple...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3029
Enregistré le: 23 Nov 2010, 23:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Jean-Louis » 13 Déc 2018, 00:04

:D
Bon, maintenant, je me remets des contorsions sous le tableau de bord... Je me fais de moins en moins jeune et souple...


D'accord avec toi, la meilleur position c'est, un coussin devant le pédalier, les fesses sur le siège, les cuisses contre le dossier, les mollets autour de l'appui-tête !!! :lol:
Bon d'accord c'est physique, et un peu fatiguant, mais le pire c'est pour en sortir ;)
;) Si cela a été Monté, cela peut être démonté et donc réparé....
Jean-Louis
Rookie
Rookie
 
Messages: 25
Enregistré le: 23 Oct 2018, 16:22
Localisation: Loiret / France

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 14 Déc 2018, 13:18

Jean-Louis a écrit::D
Bon, maintenant, je me remets des contorsions sous le tableau de bord... Je me fais de moins en moins jeune et souple...


D'accord avec toi, la meilleur position c'est, un coussin devant le pédalier, les fesses sur le siège, les cuisses contre le dossier, les mollets autour de l'appui-tête !!! :lol:
Bon d'accord c'est physique, et un peu fatiguant, mais le pire c'est pour en sortir ;)


ça dépend avec qui on partage ces contorsions mais cela semble prometteur ... 8-) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Déc 2018, 13:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Jean-Louis » 14 Déc 2018, 15:58

:lol: Tiens oui, je ne l'avais pas vu sous cet angle :oops: :lol:
;) Si cela a été Monté, cela peut être démonté et donc réparé....
Jean-Louis
Rookie
Rookie
 
Messages: 25
Enregistré le: 23 Oct 2018, 16:22
Localisation: Loiret / France

Précédente

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron