Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 29 Aoû 2019, 22:35

Après 2.5 mois de bataille avec Colissimo, reçu une antenne conforme pour la New Yorker. Le paquet était censé avoir été livré en juin (ce qu'il ne fut pas, puisqu'il y avait des droits de douanes à payer...). Après une dizaine d'appels et de messages au support, le paquet est mystérieusement apparu hier au-dessus des boîtes aux lettres... Bon, au moins j'ai l'antenne, intacte, malgré les 2.5 mois passés je ne sais où...
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 30 Aoû 2019, 20:19

J'ai découvert la cause de ma panne de climatisation sur le PT Cruiser avec un trombone :lol:
A l'aide d'une vidéo YouTube aux Usa, j'ai shunté le capteur de basse pression, et le compresseur s'est mis en route.... Donc je commande un nouveau capteur
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 30 Aoû 2019, 21:20

Ce n'est pas forcément pour "mon" américaine, j'ai commencé à remonter une transmission Hydramatic pour une Cad de 56. Elle ne vient pas de bien loin, just de Cologne (Allemagne). Elle m'en fait voir de toutes les couleurs: j'ai dû remplacer le front unit coupling de 56 avec les crabots par une autre unité plus tardive avec les cannelures. Je "m'amuse" avec les changements de pièces...
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar seville81 » 11 Sep 2019, 16:53

Aujourd'hui travaux sur la Deville.
Premièrement remplacement du démarreur qui menaçait de s’arrêter définitivement. Quelques difficultés d'accès aux boulons de fixation, la manœuvre d'extraction est heureusement bien détaillée dans le shop manual.
L'autopsie du quasi défunt à révélé l'état désespéré du patient : Un charbon dont la fixation est desserrée presque complémentent et le cable de ce même charbon (relié au field coil, je ne connais appellation en français) est coupé, vraisemblablement suite à un remontage hasardeux lors du remplacement de ce charbon. Le "réparateur à donc remplacé seulement un charbon sur les quatre, n'a pas serré à fond la fixation et s'est débrouillé pour que câble soit usé par le rotor jusqu'à la rupture. Je ne pensais pas qu'un moteur pouvait tourner avec seulement trois charbons connectés sur quatre. Le nouveau démarreur remplit parfaitement son office sans faiblesse.
3143 Le vérin de fosse équipé du support spécial démarreur (parce que 9 kgs d'une seule main ce n'est pas confortable.
3144 Le démarreur neuf à sa place

Ensuite il a fallut faire le colmatage d'un trou dans le "resonateor". Je rassure les puristes, il s'agit d'une réparation d'urgence en attendant la disponibilité de la pièce neuve.
3145

Et voilà, c''est tout pour aujourd'hui.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 08 Oct 2019, 22:28

Bon, aujourd'hui, étude de jante, pour remplacer les actuelles en 14 pouces par des 15 pouces.
Et là, ce soir, je constate que les jantes à l'avant ne sont pas les mêmes que celles à l'arrière ! (la roue de secours, avec son pneu 855x14 est comme les jantes arrière).
Plus étonnant, les jantes à l'avant ont 4 tétons sur le pourtour intérieur comme sur les Chevrolet Tri-Five*. Mais ça colle pas, car les Chevrolet sont en 5x4.75 de bolt pattern, et les Mopar sont habituellement en 5x4.5. Ce week-end, je prends la roue de secours et je mets sur le tambour avant et je vois comment ça fait (plus en dedans ou en dehors).

* seule ressemblance trouvée pour le moment.

A suivre...

Update : trouvé sur eBay une jante identique à celles que j'ai.

Rim14x6J-marques.jpg
L'annonce eBay indique Plymouth/Dodge 1967-68.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 09 Oct 2019, 09:17

Me connaissant, j'ai pas attendu samedi :lol: ... Donc ce matin, avant de partir, mesures et tests. Les jantes avant ont un backpace de 4.25 (contre 4), la roue est donc déjà un peu plus en dehors qu'à l'origine. J'en ai profité pour mesurer aussi l'espace entre le pneu/enjo et les fender skirts arrière. Reste donc à trouver de nouvelles jantes, sachant que les reproductions avec leur trou central plus grand ne me plaît pas vraiment (la jante doit pouvoir appuyer là, et pas utiliser les goujons comme appui pour les forces verticales).
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 09 Oct 2019, 09:34

Tu parles de backspace ou offset positif ? Car plus il est positif plus la roue est "rentrée" et non l'inverse.

wheeloffset.jpg


difference-in-wheel-offset-chevy-silverado.jpg
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 09 Oct 2019, 09:45

Relmax62 a écrit: Les jantes avant ont un backpace de 4.25 (contre 4), la roue est donc déjà un peu plus en dehors qu'à l'origine.

Si la largeur de la jante est d'un demi pouce plus large qu'à l'origine (ou que celles des roues arrière), la roue serait centrée correctement!
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 09 Oct 2019, 11:10

phil64 a écrit:Tu parles de backspace ou offset positif ? Car plus il est positif plus la roue est "rentrée" et non l'inverse.

Je parle de backspace, soit donc la distance "à l'arrière" entre le support central et la bordure (intérieure). Et en effet, plus il est bas, plus la roue "ressort" (et inversement, plus il est grand, plus la roue "rentre"). Avec un backspace de 4 à l'origine sur une jante de 6 de large, l'offset est forcément positif (de pas beaucoup). A noter que sur d'autres illustrations, ils indiquent que le backspace se mesure à la bordure extérieure de la jante (ce qui rend le calcul de l'offset un peu plus compliqué).

A ce jour, j'ai trouvé cette jante qui se rapproche le plus : 15x6, 5x4.5, 2.8125 (en "métrique", ça donne 15x6, 5x114.3 et 71.5) avec un offset de +7 mm (mais y a pas le backspace d'indiqué). Vais mesurer le backspace différemment pour calculer l'offset des jantes actuelles.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 22 Oct 2019, 08:51

Aujourd'hui départ pour la "montagne" (400 m d'altitude soit 2 fois plus que Pau) avec la Ford jusqu'à vendredi. A priori elle va servir de véhicule "familial" pendant 3 jours ...
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar seville81 » 23 Oct 2019, 09:38

Hier opération remplacement du résonateur de la Deville :

3146
Voici l'ancien sorti de son emplacement

3147
Il a résisté longtemps et n'a consenti a céder qu’après l"emploi de la force ( en l’occurrence le burineur pneumatique)

3148
Mais la machine brutale a fait quelques dégâts sur le tube

3149
Après l'intervention du mig, les dégâts sont réparés.

3150
La pièce neuve est fixée et tout va bien (pas de fuite)
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar seville81 » 27 Oct 2019, 18:34

Aujourd'hui c'était l'opération replacement du liquide de frein de la seville.
Pour ceux que ça intéresse (si il en reste :twisted: ) je pratique en aspirant l'ancien liquide par les vis de purges de chaque roue.
Dans l'ordre : vider le maximum de vieux liquide du réservoir du maître cylindre mais sans aller en dessous du fond (pour éviter de piéger des bulles d'air en remplissant avec le liquide neuf). Ensuite remplir le réservoir de liquide neuf et aspirer le liquide ancien à chaque purge (le changement de liquide se voit clairement par la différence de couleur).
Et voilà !
Au passage merci à l'inventeur de la pompe à dépression Mityvac !
Le plus pénible c'est de soulever chaque roue pour les remettre en place.

La suite c'est la même chose sur la Deville, mais c’est sur le planning à long terme :D
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