Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 19 Jan 2022, 21:14

Voilà, arbre remonté, et test routier de 20 km ce soir, plus de bruit. Fini les cling et les clung, les casseroles par terre... Du coup, j'entends mieux les autres bruits parasites... :lol:
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 21 Jan 2022, 10:25

Relmax62 a écrit:Voilà, arbre remonté, et test routier de 20 km ce soir, plus de bruit. Fini les cling et les clung, les casseroles par terre...

Et cette fois ci, n'oublie plus de graisser régulièrement le croisillon !
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 21 Jan 2022, 10:48

Chrome58 a écrit:
Relmax62 a écrit:Voilà, arbre remonté, et test routier de 20 km ce soir, plus de bruit. Fini les cling et les clung, les casseroles par terre...

Et cette fois ci, n'oublie plus de graisser régulièrement le croisillon !

Sur les joints de cardan originaux, il n'y a pas de graisseur. Ils sont ajoutés sur les pièces de remplacement, ce qui cause parfois un petit problème: sur les Cadillac 1957 à 64, l'arbre est en deux pièces. Pour graisser le joint du milieu, il faut sortir l'arbre de transmission car le châssis en X forme un relativement long tunnel dans lequel se trouve le palier central...J'ai sorti l'arbre de transmission peut-être une ou deux fois sur ma Brougham.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 19 Avr 2022, 08:13

Petits travaux manuels en ce week-end chocolaté... Les images ne montrent pas la séance de grattage de la rouille de surface sous la plage arrière : pas peintes ni protégées, les tôles avaient rouillées (en surface).

Coffre-1.jpg
Fabrication d'un gabarit.

Coffre-2.jpg
Le bout de moquette noire au-dessus du gabarit est ce qu'il me restait de la moquette d'origine. Coupes assez grossières et même pas droites. On sent que c'était du "quick and dirty" sur la chaîne de montage.

Coffre-3.jpg
Et voilà, après plusieurs heures. Ça change de la moquette bleu électrique d'avant. J'en ai profité pour repeindre les panneaux en carton, histoire de leur donner un aspect propre, à défaut d'être neufs.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 19 Avr 2022, 09:08

Comme sur la plupart des autos US de cette époque, la position de la roue de secours est épatante! Sur cette chrysler, non seulement il faut l'extraire du fond mais en plus, il faut la soulever pour la mettre sur son support. Il n'y a qu'une solution: aller soi-même dans le coffre pour faire la manoeuvre. Idéal si le coffre est plein de bagages et qu'il pleut!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 19 Avr 2022, 17:45

Il y a quelque temps, j'ai commandé 4 pneus de Diamond Back: des 8.20 R 15. Oui, ce sont des radiaux, qui ont un aspect similaire aux pneus diagonaux. Certes, ce n'est pas donné, mais, après avoir vendu la Brougham de 57, j'ai deux ou trois sous en réserve.
Ces pneus sont arrivés il y a quelques semaines; comme il faisait trop froid dans mon local, j'ai attendu des températures plus favorables. Après avoir déposé les roues il y a quelques jours, il m'a semblé que c'était la bonne occasion de voir les freins. Ils ne m'ont jamais donné d'inquiétude, mais une rapide inspection après 30 ans n'est pas de trop.
Tambours arrière: pas de souci, un peu de poussière de garniture. Nettoyé, aspiré la poussière et remontage. Aujourd'hui, je passe aux tambours avant. Après avoir sorti le cache-poussière, je constate avec horreur que je n'ai pas mis de goupille sur l'écrou central et des deux côtés! Il y a vraiment un dieu pour les imbéciles, inconscients, distraits, etc, etc.!
Le roulement extérieur gauche a une graisse noire de noir. Etrange. Le roulement intérieur est OK, de l'autre côté rien de spécial. Je me dis que cette graisse noire doit vouloir dire quelque chose, donc je nettoie bien la portée intérieure et extérieure de ce roulement. Et là, je vois que la portée intérieure a un défaut. Et pourtant, c'est made in Germany!
Je n'ai pas ça en stock, j'espère que Terrill Machine en a...Et je mettrai la goupille cette fois!

Outer race red.jpg
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 21 Avr 2022, 15:59

Ce matin, j'ai récupéré les roues de la Biarritz avec les nouveaux pneus. Un des diagonaux était neuf, il était comme roue de secours. J'ai mis à sa place une roue dont la jante n'est pas top. Puisque un roulement (que je vais recevoir bientôt) est allé en pension, je n'ai pu installer que 3 roues et bien sûr, pas de petit tour d'essai. Du reste, je n'ai pas encore les plaques, il faudra que je les réclame au canton avant l'hiver!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 21 Avr 2022, 17:37

Ah Roger, tu vois, c'est une Citroën DS qu'il te faut car ces autos savent rouler sur 3 roues !!!

https://youtu.be/O7AijogHtRc

;)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 21 Avr 2022, 17:43

Ce que j'ai vu c'est avec une roue arrière déposée...Essaie avec une roue avant, ça ne va pas le faire! Ne serait-ce parce que les Citroën n'ont pas de pont avant autoblocant!
Ceci dit, ces autos pouvaient faire des chose que les autres ne pouvaient pas.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 29 Avr 2022, 07:54

Hier, j'ai ouvert la saison: je suis allé chercher les plaques d'immatriculation à l'office cantonal; après les avoir installées sur Popeye, je suis allé faire un petit tour d'une demi-heure. Belle-Rouille attendra: je n'ai pas encore reçu le roulement.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar seville81 » 24 Sep 2022, 16:35

Aujourd'hui, remplacement de la durite inférieure de refroidissement sur la Deville convertible.
Didier
Cadillac Deville 1970 Convertible
Cadillac Séville 1981 V8 368ci 8-6-4
Chrysler 300M 1999 V6 2.7
Avatar de l’utilisateur
seville81
.
.
 
Messages: 475
Images: 100
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:42
Localisation: Lucq de Béarn (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 24 Sep 2022, 17:52

Et alors qu'avait-elle ?
Tu l'as eu rapidement, Rockauto ?

IMG_20220918_112322 [1500 fili].jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron