Au programme le remplacement d'un roulement arrière sur ma Deville 1970.
1 - Extraction de l'axe : grâce à l’utilisation d'un marteau à inertie pas de problème particulier.
2 - Séparer le roulement et sa bague de blocage de l'axe. Ces deux éléments sont installés en force. Pour les sortir, après l'échec de la force d'impact d'un burin à froid et de l’application de chaleur intense, ils ont cédé à l'utilisation de disque de découpe d'un outil Dremel. Ceci consistait en l’opération la plus difficile.
3 - Montage du nouveau roulement, de la nouvelle bague de blocage et du nouveau joint. Ces opérations ont été menées relativement facilement à l'aide d'une presse qu'il à fallut modifier légèrement pour pouvoir passer l'axe (environ 85 cm de long).
4 Remise en place dans le tube du pont; Opération nécessitant un certain doigté pour faire coïncider le bout de l'axe et son logement et ses cannelures.
5 - Petite sortie pour contrôle à l'issue de laquelle on note l'absence de fuite et l’absence d'échauffement anormal. Il n'y a plus non plus de jeu.
6- Pourvu que ça dure