J'avais vu la relance de ton post chez "les ricains". ça semble trop compliqué pour eux pour qu'ils commentent ....
En tous cas bravo pour ton acharnement et tes doigts de pianistes pour aller fouiller dans des coins pas possible!
Je touche du bois de n'avoir pas de soucis avec ce bazar de clim, chauffage et ventilation le tout géré par une pieuvre hydraulique façon Citroën mais pour les circuits de vide uniquement et de l'électronique ancienne...
Je n'ai jamais eu ces problèmes de buée sur le pare brise qui devraient aussi être éliminés par la clim qui assèche l'air de l'habitacle.
Par contre je me souviens avoir lu que tout ça fonctionne avec une pression d'air ambiant positive dans la voiture.
Pour cela il y a deux sorties d'air au niveau des seuils latéraux des portes arrières (petites grilles noires mais je ne sais où elles sont exactement sur un coupé mais elles existent forcement). Il faut pas que ces sorties soient ni bouchées, ni totalement ouvertes pour assurer une circulation de l'air froid ou chaud depuis l'avant jusqu'à l’arrière de l'habitacle. D'ailleurs pour cela tu verras que si tu les démontes il y a des volets souples prévus pour s'ouvrir juste assez suivant la puissance de ventilation pour garantir cette "pressurisation".
Je viens de démonter sur la mienne et je confirme pour les volets en espèce de "je sais pas quoi" mais ils font bien office de soupape de pression autant que de clapets anti retour. (flemme de faire des photos). Il n'y a que deux cruciforme à dévisser pour vérifier.
Bien entendu, cette merveille de complication fonctionne correctement qu'avec les vitres fermées et des joints d'habitacle et de portes en bon état.