Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 22 Oct 2023, 12:56

Leroy 17 a écrit:En anecdote, j'avais une Dodge Monaco de 1977 quand je bossais en Arabie et je la laissais au parking pour les congés en France (2 semaines). Au retour belle tâche d'huile dessous. Le reste du temps en usage quotidien quasiment plus de fuite! J'ai jamais cherché à réparer...

Converter drainback à priori: le convertisseur se vide de son huile (y'en a quand même plusieurs litres) dans le carter, le niveau monte donc et à un moment ça sort par des endroits qui normalement sont hors d'huile et donc pas étanches. Si la voiture est utilisée quotidiennement ce drainback n'est pas décelable vu qu'au démarrage tout repart dans le convertisseur (avec des fois des débordements par le puits de jauge !)
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 22 Oct 2023, 15:55

Oh! Ce n'est pas allé sans mal; j'ai dû avoir recours à deux rallonges, cette saleté de traverse était au chemin! Remettre les vis de la traverse était plus difficile car à l'aveugle...
Tu as raison à propos de la fuite: avec un long temps d'immobilisation, le convertisseur se vide, faisant monter le niveau. Mon garage est pratiquement plat/horizontal, mais il est clair que lorsque le cul est en l'air (comme pendant la réparation), il n'y a pas de fuite. Cette procédure est un peu exagérée et surtout barbante!
Pour moi, c'est la fin de la saison. J'ai donc roulé les deux autos pour la dernière fois cette année. Quel contraste: la Biarritz a des accélérations de voiture de sport (mais pas le gabarit et une direction un peu imprécise!), alors que le coupé de 72 est beaucoup plus agréable à rouler car la direction est assez précise et le comfort nettement supérieur. Le caractère de l'auto est vraiment différent; ça roule plus cool; ça pousse quand même si on a le pied lourd!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 702
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 23 Oct 2023, 15:35

Oui, je ne peux pas comparer avec d'autres autos par contre c'est vrai que ça pousse sans monter dans les tours d'ailleurs. Ce doit être du d'abord à la cylindrée (472 ci, c'était quand même le troisième plus gros moteur du marché à son époque!) et puis je sens que la communion moteur/boite est parfaite avec le convertisseur de couple qui transmet de la force sans augmenter le régime moteur ou très peu. Mon observation est peut être un peu faussée puisqu'avec l'option pont à glissement limité j'ai un rapport de 3,15:1 ce qui augmente un peu sa vivacité...
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 23 Oct 2023, 16:30

J'ai aussi le pont à glissement limité, mais avec le rapport standard 2.93. L'option glissement limité était indépendante du rapport de pont. Ton auto doit être un poil plus nerveuse que la mienne!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 702
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 23 Oct 2023, 20:35

Oui, un tout petit poil peut-être car avec deux portes en plus, c'est pas certain... En fait seulement 37 kgs de plus pour la Sedan de ville par rapport au coupé.
Pour le pont court, en fait il devait aimer la montagne mon hollandais de Neuchâtel... :D
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 24 Oct 2023, 07:42

Leroy 17 a écrit:Pour le pont court, en fait il devait aimer la montagne mon hollandais de Neuchâtel... :D

Ou, si l'auto avait été importée par GM Suisse, ça faisait peut-être partie des spécification requises, la Suisse ayant des collines un peu plus élevées qu'en Floride!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 702
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 24 Oct 2023, 19:47

je ne sais pas si cet établissement était GM, en tous cas c'est là que son premier propriétaire est allé la chercher:

Date livraison Cadillac (Medium).jpg
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 25 Oct 2023, 07:25

Oui, c'en était une, je crois que j'y suis allé ou ai eu à faire avec au début de ma présence chez GM Suisse (1970). Et, comme tu as le compteur en km, ce n'était pas une importation parallèle!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 702
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 10 Déc 2023, 18:32

Petite séance de tôlerie sur la New Yorker : redressement de bordures de tôle et pareil sur le bloc de feux, histoire que les joints sur mesure que j'ai fait faire puissent faire leur office. Inutile de les installer avec des tôles aussi tordues ! A se demander si le joint d'origine a jamais fait son office... Heureusement qu'il y a des trous pour l'écoulement des eaux dans le trou pour le bloc de feu. A peaufiner, pour que ce soit "au mieux".

Ondulations.jpg

Redressee.jpg


Et petit nettoyage. Pas trop mal pour une vieille dame de bientôt 60 ans jamais restaurée... On voit un peu de rouille de surface dans le creux à gauche, le pistolet du peintre n'est pas allé jusque là lors de sa construction...

Nettoyee.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 11 Déc 2023, 11:05

Il est vrai que les constructeurs ne se cassaient pas la tête pour des détails aussi insignifiants (pour eux)! La forme de l'aile est telle que le brouillard de peinture est rejeté par la pression de l'air qui rebondit dans ce creux...On ne peut le peindre qu'avec un très faible pression d'air.
Malgré tout, ton auto est bien conservée, elle n'a pas été trop négligée.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 702
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 07 Avr 2024, 15:46

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu d'ampoule aussi noire d'usure (qui a grillé). Le culot doré et le marquage me fait dire qu'elle n'est pas très jeune (feu de recul de la New Yorker). Bon j'ai aussi réveillé la Patrician après son long sommeil.

FeuDeRecul.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 07 Avr 2024, 16:53

Bon (ou pas bon), je n'ai encore rien fait, mais il faudra que j'achète une nouvelle batterie pour Popeye (coupé de Ville 72). Elle a foiré à la fin de l'automne...
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 702
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités