Un repas imprévu

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Un repas imprévu

Messagepar JL 78 » 22 Juin 2016, 19:04

Quoi qu'on en pense,c'était tout de même audacieux de la part d'une firme indépendante de monter un tel dispositif sur leurs voitures à cette époque;quel dommage pour Detroit qu'elle ait fini ainsi.
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Re: Un repas imprévu

Messagepar USloverB » 22 Juin 2016, 19:16

Relmax62 a écrit:J'ai du mal à voir comment ils auraient pu régler la dureté avec le système qui est prévu pour l'horizontalité uniquement. Et la documentation que je parcours en ce moment n'en parle pas. Y aurait-il eu des modifications ultérieure pour régler la dureté en plus de l'horizontalité ? Je me dois de comprendre ;) tout le bazar Packard... et le reste qui aurait pu être ajouté...


Peut-être que la dureté est seulement un effet.
Quand on abaisse le niveau à vide, elle est plus molle que quand on le remonte.

Le système est automatique, mais un bouton permet de régler l'horizontalité à l'arrêt.
Est-ce d'origine (ce second réglage), je ne sais pas, car je ne me suis pas encore penché là-dessus.

J'ai passé beaucoup plus de temps sur le remontage de la Cadillac car j'espérais la terminer pour mars ... ce qui est plutôt manqué :-(
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Re: Un repas imprévu

Messagepar Relmax62 » 22 Juin 2016, 21:20

Théoriquement, on ne peut pas baisser ou monter le niveau. C'est la voiture qui décide en fonction de la charge dans le coffre et des contacteurs électriques. Est-ce bien ce qui se passe, ou est-ce que les interrupteurs servent à commander montée et descente ? Le principe veut que pour avoir l'arrière en l'air, il faut s'assoir sur le pare-chocs (quelqu'un d'assez lourd). En baissant, ça active les contacteurs qui agissent sur les barres secondaires et font monter l'arrière. Au sommet de la montée, il faut alors désactiver le système grâce à l'interrupteur de neutralisation. Le système s'arrête et la voiture a l'arrière en l'air.

Vu le système, je suis plutôt d'accord, quand l'arrière est levé, ça doit rendre les suspensions moins souples car en position "tendue". Faut que je lise le doc que j'ai trouvé en détail.
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Re: Un repas imprévu

Messagepar USloverB » 24 Juin 2016, 15:55

En tous les cas, cela fonctionne ... :-)
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