Un repas imprévu

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Un repas imprévu

Messagepar Relmax62 » 09 Juin 2016, 13:10

Chrome58 a écrit:Si on ajoute à ces éléments ta photo pour la pose du toit en Hypalon (prise en usine), on est sans nul doute sur une production en usine.

Sauf que les Caribbean 55 en coupé, du moins celle de chez Schmitt, n'a pas ce revêtement de toit. Normal, en 55, comme il n'y avait pas de coupé officiel, impossible de deviner que le modèle 56 en aurait. Et la conversion en concessionnaire de quelques modèles 55 me semble tout à fait plausible (je me focalise uniquement sur le cas des modèles 55).

Et une precision, car ça a pu introduire une confusion dans mes propos : la photo d'usine en N&B est censée être d'un modèle 1956 (et pas 55).

Vinces a écrit:Qu'est-ce que l'Hypalon ?

C'est une espèce de vinyle/élastomère (à l'origine, c'est une marque commerciale de DuPont), avec un grain particulier façon cuir (mais d'autres disent que c'était supposé imiter le grain d'une capote de cabriolet). N'ayant pas de photo de près d'un truc d'origine, je suis bien incapable de dire à quoi le grain ressemblait...

Il me tarde en tout cas de voir des photos de cette 56. Rare, et si bien conservée, un vrai bijou je pense à contempler.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Un repas imprévu

Messagepar JL 78 » 09 Juin 2016, 18:04

Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Un repas imprévu

Messagepar Chrome58 » 10 Juin 2016, 07:31

JL 78 a écrit:L'avis d'un collectionneur:
https://www.youtube.com/watch?v=RYpoICbDupI

Le gars est visiblement passionné et presque amoureux de sa Caribbean ... :D
Ca donne envie.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Un repas imprévu

Messagepar JL 78 » 10 Juin 2016, 12:20

Et elle le mérite bien! Packard était un nom prestigieux et ne doit pas être oublié;c'est grâce à quelques passionnés comme lui que l'amour pour ces voitures sera transmis et ne se perdra pas.
Le slogan de la marque au cormoran était:"demandez à celui qui en possède une".
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Un repas imprévu

Messagepar JL 78 » 11 Juin 2016, 06:08

Voilà une 400 de 1955 bien conservée:

https://www.youtube.com/watch?v=-YdA0svN78E
Et une Patrician de la même année:
https://www.youtube.com/watch?v=xmUJixqoUQM
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Un repas imprévu

Messagepar USloverB » 20 Juin 2016, 18:00

Le voile sera bientôt levé ...

J'ai rencontré Chrome58 ... et en effet, c'était une très sympathique rencontre. Je viens de m'inscrire sur le forum :-)
J'adore aussi la Plymouth.
En fait, j'adore les coupés, c'est mon dada. Les Coupés de 54 à 59.

Dans la vidéo publiée, on voit bien l'arrière de la Packard 56 qui penche au sol quand elle roule ... c'est très spécifique sur cette voiture. Le correcteur d'assiette fait des réglages en roulant. A l'arrêt, elle monte. Il y a un bouton qui permet de régler la dureté, je l'ai réglé pour que la voiture soit droite à l'arrêt (quand elle est sur un parking). Mais en roulant, elle traine un peu à l'arrière.
Amusant : en freinant, l'effet s'inverse (il y a une correction à l'avant ... mais je n'ai pas encore analysé cette question).
Modifié en dernier par USloverB le 20 Juin 2016, 19:47, modifié 1 fois.
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

Re: Un repas imprévu

Messagepar Chrome58 » 20 Juin 2016, 18:11

USloverB a écrit:Le voile sera bientôt levé ...
J'ai rencontré Chrome58 ... et en effet, c'était une très sympathique rencontre. Je viens de m'inscrire sur le forum :-)

Bienvenue à toi, USloverB.
Tu vas pouvoir corriger toutes les erreurs que j'ai (éventuellement) écrit dans ce sujet !! :)
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Un repas imprévu

Messagepar USloverB » 20 Juin 2016, 20:12

Salut,

Juste préciser que la couleur qui serait pour moi idéale sur la Packard est Dover White (repris sur la plaquette), et un bandeau "Aegean Blue" (couleur du tableau de bord), toit en vinyle blanc.

Et je n'ai toujours pas reçu les pièces de la Cadillac ... ça commence à faire long (le fournisseur n'a pas de réponse).
Je vais finir pas recommander les mêmes pièces ailleurs.

Hier, on a dû changer la voiture de garage ... en poussant (sans direction assistée, du sport).
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

Re: Un repas imprévu

Messagepar USloverB » 20 Juin 2016, 20:16

Comme on dit en Belgique ... on a eu de la change avec le temps (météo).

eldoPack581.jpg
Modifié en dernier par phil64 le 20 Juin 2016, 20:49, modifié 1 fois.
Raison: [edit admi] Merci de ne pas oublier de cliquer sur INSERER quand on a téléchargé chaque image !!!!!!! Sinon elles apparaissant en fond blanc "fichier joint" et ne sont pas sauvegardées .
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

Re: Un repas imprévu

Messagepar Relmax62 » 21 Juin 2016, 21:19

USloverB a écrit:Dans la vidéo publiée, on voit bien l'arrière de la Packard 56 qui penche au sol quand elle roule ... c'est très spécifique sur cette voiture. Le correcteur d'assiette fait des réglages en roulant. A l'arrêt, elle monte. Il y a un bouton qui permet de régler la dureté, je l'ai réglé pour que la voiture soit droite à l'arrêt (quand elle est sur un parking). Mais en roulant, elle traine un peu à l'arrière.
Amusant : en freinant, l'effet s'inverse (il y a une correction à l'avant ... mais je n'ai pas encore analysé cette question).

Le bouton sous le tableau de bord à gauche du volant ? Celui-ci désactive le système. La voiture à l'arrêt ne doit pas monter, et doit rester à l'horizontale. Si elle monte toute seule sans raison, c'est qu'il y a un problème. Comme sur celle de la vidéo, elle n'a pas à avoir l'arrière qui traîne au sol, c'est signe de problèmes aussi... Le mieux est de regarder les vidéos d'époque ou les voitures en état concours US. Quant à l'avant, il n'y a pas de correction. Mais comme la barre de torsion relie la roue avant à l'arrière, en général, celles qui ont l'arrière qui pointe vers le ciel sont affaissées de l'avant... Une "posture" que l'on voit souvent.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Un repas imprévu

Messagepar USloverB » 22 Juin 2016, 18:17

Relmax62 a écrit:
USloverB a écrit:Dans la vidéo publiée, on voit bien l'arrière de la Packard 56 qui penche au sol quand elle roule ... c'est très spécifique sur cette voiture. Le correcteur d'assiette fait des réglages en roulant. A l'arrêt, elle monte. Il y a un bouton qui permet de régler la dureté, je l'ai réglé pour que la voiture soit droite à l'arrêt (quand elle est sur un parking). Mais en roulant, elle traine un peu à l'arrière.
Amusant : en freinant, l'effet s'inverse (il y a une correction à l'avant ... mais je n'ai pas encore analysé cette question).

Le bouton sous le tableau de bord à gauche du volant ? Celui-ci désactive le système. La voiture à l'arrêt ne doit pas monter, et doit rester à l'horizontale. Si elle monte toute seule sans raison, c'est qu'il y a un problème. Comme sur celle de la vidéo, elle n'a pas à avoir l'arrière qui traîne au sol, c'est signe de problèmes aussi... Le mieux est de regarder les vidéos d'époque ou les voitures en état concours US. Quant à l'avant, il n'y a pas de correction. Mais comme la barre de torsion relie la roue avant à l'arrière, en général, celles qui ont l'arrière qui pointe vers le ciel sont affaissées de l'avant... Une "posture" que l'on voit souvent.


J'ai deux boutons ... l'un règle la dureté du système.
Généralement, la voiture reste horizontale, mais j'ai fait des réglages pour y arriver.
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

Re: Un repas imprévu

Messagepar Relmax62 » 22 Juin 2016, 18:54

J'ai du mal à voir comment ils auraient pu régler la dureté avec le système qui est prévu pour l'horizontalité uniquement. Et la documentation que je parcours en ce moment n'en parle pas. Y aurait-il eu des modifications ultérieure pour régler la dureté en plus de l'horizontalité ? Je me dois de comprendre ;) tout le bazar Packard... et le reste qui aurait pu être ajouté...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron